La version classique du déodorant Schmidt’s m’a longtemps accompagné après la douche: Après avoir testé celle au calendula, j’ai opté pour la version ylang-ylang plus sucrée et fleurie.
Même dans les situations plus intenses, il a toujours été extrêmement efficace, en tout cas bien plus que les déodorants classiques 24h 48h, 72h,… 96h (ah non ça n’existe pas…)
Et pourtant, aujourd’hui, après l’avoir tant apprécié, je l’ai totalement mis de côté pour en adopter une nouvelle version du déodorant naturel Schmidt’s pour peaux sensibles que je trouve bien plus pratique et efficace. Et je vais vous expliquer pourquoi 🙂
Les inconvénients du déodorant Schmidt en version classique
Très efficaces certes, je vous en vantais ses mérites dans un précédent article mais il avait pourtant plusieurs défauts qui se sont révélés plus ou moins gênants au fil du temps :
- Le conditionnement en pot : il faut prélever la matière avec une petite spatule puis l’appliquer au doigt sous les aisselles. J’avoue des fois j’ai eu la flemme et j’ai piqué la version dégueulasse bourrées de sels d’aluminium de Mr Crapette pour aller plus vite certains matins.
- La texture : En été, elle est plus souple et facile à prélever, mais lorsque les températures commencent à baisser, le produit durcit et a tendance à s’effriter, il faut alors bien malaxer la texture avant de l’appliquer.
- Les irritations : Je l’ai très bien supporté pendant plusieurs mois mais le bicarbonate de soude m’a finalement provoqué quelques douleurs sous les aisselles et j’ai du plusieurs fois faire des coupures. Ces irritations devenaient malheureusement de plus en plus fréquentes.
La version peaux sensibles du déodorant Schmidt
Quand Schmidt’s a sorti sa version stick, j’ai tenté de faire adopter ce type de déodorant à Mr Crapette. La question du conditionnement était réglée, celle de la texture pas totalement puisqu’il fallait finir de l’étaler a la main pour éviter l’effet granuleux sous l’aisselle.
Celle des irritations n’a pas été résolue… Le test a néanmoins été un succès pour Mr Crapette qui a souhaité continué dans la voie des déodorants naturels (youpiii!!) même si le format stick version classique n’a pas été des plus économiques en durée de vie.
Le déodorant peaux sensibles de Schmidt’s au géranium
Et puis finalement, dans un tote bag été Mon Corner B j’ai découvert la nouvelle version pour peaux sensibles sans bicarbonate de soude et cette fois-ci je pense bien avoir trouvé le déodorant naturel parfait ! (Enfin pour le moment…)
Spécialement conçu pour les peaux sensibles et intolérantes au bicarbonate de soude il est formulé sans aluminiums, phtalates ni alcool. Il est composé de :
- Huile de coco qui nourrit, adoucit, apaise et protège la peau.
- Cire d’abeille qui a un fort pouvoir filmogène sur la peau.
- Beurre de karité qui nourrit et apaise.
- Huile de jojoba qui hydrate et protège tous les types de peaux.
- De géranium connu pour ses propriétés anti-bactériennes, anti-infectieuses et anti-fongiques.
Comme la version classique, il n’a pas pour but de bloquer la transpiration, j’ai tendance à transpirer beaucoup dés qu’il fait chaud et même si j’ai remarqué une petite amélioration à ce niveau ce n’est pas non plus très concluant. Par contre les odeurs sont totalement neutralisées pour toute la journée.
La version au géranium est comme le laisse deviner son nom, fleurie, mais ça reste assez léger et discret, Mr Crapette s’en sert et ça ne le dérange pas. Il existe toutefois d’autres versions dont une sans parfums ,une au tea-tree et deux nouveautés qui donnent très envie: Thé-jasmin et ananas-coco sortis en été 2017.
La texture est hyper fine, sans grains et s’applique uniformément sans avoir besoin d’utiliser les doigts pour l’étaler. Même sa durée de vie est très bonne et sur les deux mois d’utilisations, je n’ai ressenti aucune irritation ni douleur même en l’appliquant juste après le rasage.
Déodorant Schmidt pour peaux sensibles : Mon avis
Alors vraiment parfait ? Pas encore totalement puisqu’il reste le problème des traces blanches qui transfèrent sur les hauts noirs si vous les enfilez trop vite (j’attends quelques minutes que ça sèche bien mais il m’arrive de temps à autre des accidents)
Pour moi les déodorants Schmidt’s restent les meilleurs déodorants naturels. Avec cette version spéciale peaux sensibles, le plaisir d’utilisation est enfin au rendez-vous et je ne suis pas prête de le lâcher.
Connaissiez-vous cette version les filles ? Quel est votre déodorant naturel préféré ?
Disponible sur Mademoiselle Bio
Des bisous
31 commentaires
Coucou ma belle 🙂 j’ai un déo solide de cette marque que j’aime beaucoup ! je trouve la version stick bien plus pratique ! ce deo serait parfait pour moi car à l’inverse de toi je ne transpire pas beaucoup bon je ne sens pas des masses non plus du coup mais dans mon métier j’aime sentir bon quoi haha dommage pour les transferts :/ je te fais de gros bisous <3
Coucou Alexia,
Alors je pense que cette version te conviendra parfaitement même si effectivement les transferts sont bien embetants
Des bisous
Coucou Laetitia, je ne savais même pas que schmidt’s faisait une version sans bicarbonate de soude. moi qui y suis intolérante, tu m’as donné très envie. J’ai peur de ne pas aimer celle au géranium, celles au tea tree et sans parfum sont également sans bicarbonate de soude ? Merci et bisous. Constance
coucou Constance,
Oui ces deux versions sont également sans bicarbonate de soude. il y a encore assez peu de parfums, j’espère qu’ils vont en sortir d’autres ^^
des bisous
Hello ma belle !
Justement à cause du format je n’arrivais pas à franchir le cap du déo naturel !
Actuellement j’utilise toujours celui de Cadum qui me semble avoir l’une des meilleurs compo (en grande surface biensûr !!)
Ce format stick et surtout le fait qu’il soit adapté aux peaux sensibles me tente bien ! Je pense que je vais peut être l’essayer 🙂
Bisous ma douce <3
Coucou ma belle,
Je n’ai jamais regardé la compo des cadum je t’avoue 🙂
J’ai hate d’avoir ton avis si tu les testes ^^
Bisous
Coucou miss ça fait un moment que je ne suis pas venue par ici. J’ai le même soucis d’irritations avec les deos au bicarbonate de soude. Je n’avais pas encore lu d’avis sur la version peaux sensibles. Merci à toi je vais vite l’essayer
Coucou ma belle,
je suis ravie de te revoir, tu es la bienvenue par ici tu le sais ^^
Cette nouvelle version devrait mieux te convenir 🙂
des bisous
Je ne connaissais pas du tout … bisous
Coucou ma belle !
J’ai testé deux versions en pot et j’ai adoré mais c’est vrai qu’en stick c’est plus pratique !
En ce moment j’utilise mon déo fait maison & je l’adore =)
Bisous !
Coucou Aurélie,
En effet c’est tout de même bien plus pratique ^^
Bisous
bonjour, en stick j’aime bien, je ne connaissais pas du tout et suis étonné d’y retrouvé du géranium..
bonne continuation
Merci beaucoup Patricia 🙂
Bisous
Coucou !
J’ai déjà testé la version pot à plusieurs reprise et mon odeur préféré reste bergamote ! Par contre je n’ai eu aucun soucis d’irritation !
Je connaissais la version stick mais pas celui pour les peaux sensibles. Je trouve ça vraiment chouette qu’ils élargissent de plus en plus leur gamme 🙂
Bisous !
coucou Mélody,
j’ai une préférence pour la version ylang ylang ^^
Certaines peaux sont plus sensibles mais rien que pour la texture plus facile à étaler je te conseille de tester cette version 🙂
Bisous
Merci beaucoup pour cette revue !
Je possède un déodorant bio crème, à la texture très agréable, mais moins efficace que le Schmidt’s Ylang-Ylang que je viens de découvrir dans ma Birchbox.
Par contre, je craignais un peu que le bicarbonate ne finisse par me provoquer des irritations et je suis heureuse de découvrir cette version. Mais, question efficacité, les deux versions se valent-elles ?
Bises !
Coucou Pérégrine,
Je ne fais pas de sport donc j’aurais du mal a te parler de son efficacité dans des conditions très intense. Mais pour une journée de boulot stressante ils conviennent aussi bien l’un que l’autre et ne m’ont pas encore fait défaut ^^
Bisous
Je n’avais pas été trop convaincue par celui en pot en comparaison avec le soapwalla, moi, notamment à cause des irritations mais aussi pour l’efficacité quelques fois. En ce moment, j’utilise un autre déo en pot de la marque Clémence et Vivien mais une fois fini, je pourrais ptet bien essayer ces fameux sticks. Et puis d’ici là, j’espère qu’il y aura de nouvelles senteurs! (le tea tree a l’air chouette pour lutter contre les odeurs justement =))
Bisous!
Coucou Chibi,
J’ai pour ma part déjà testé celui de Clemence et Vivien et je l’ai trouvé moins efficace que le schmidt’s mais je pense qu’on a toutes des affinités différentes selon les marques ^^
Bisous ma belle
BON! La fille qui revient mille ans après son commentaire, c’est moiii ^^
J’ai fini par commander celui en stick et j’ai hâte qu’il arrive. J’ai pris la version mini pour pouvoir la prendre dans mon sac avant de partir pour Londres et je le crash-testerai là-bas =) Je reviendrai pour le résultat huhu
Bisoous!
Coucou Chibi,
Tu as donc pris la version peaux sensibles ou pas ?
Hate d’avoir ton ressenti mais attention aux taches :p
Bisous
Merci pour cette revue ! C’est vrai que les déo Schmidt’s sont vraiment géniaux, comme tu dis ils ne bloquent pas la transpiration mais neutralisent complètement les odeurs ! Toutefois j’ai un penchant pour le soapwalla (la version originale seulement) car sa texture est bien plus agréable à utiliser. Après j’avais trouvé une astuce pour utiliser celui de chez Schmidt’s et le rendre plus « onctueux » : je déposais une goutte d’HE de palmarosa sur le stick !
Bisous
coucou Mel,
Avec cette version, fini les petites combines pour rendre la texture plus onctueuse. XD
Bisous ma belle
Je connaissais cette marque avec leurs déos en pot mais je ne connaissais pas en stick. Par contre, je t’avoue que je ne suis pas sûre de tenter car je recherche surtout qqch contre la transpiration car j’ai tendance à rapidement transpirer…
Coucou Anna,
Ca va être difficile de trouver ton bohneur dans les versions naturelles malheureusement. Par contre si tu trouves ça m’interesse ^^
Bisous
Coucou ma belle 🙂
Je suis également à la recherche du déo naturel, car comme tu le dis le sel d’aluminium et tous les autres ingrédients ne sont vraiment pas bon, celui-ci à l’air vraiment pas mal, car la version précédente me tenter moins, l’étaler sois-même me gêne un peu. Très bel article comme d’habitude !
Bisous, bon dimanche ♥
Merci beaucoup ma belle 🙂
Bonne semaine à toi
Cela fait plus de 6 mois que je suis passée au déo naturel et j’en ai testé pas mal mais pour le moment aucun ne m’a vraiment convaincu. J’entends beaucoup parler de cette marque et ton article me donne envie de le tester prochainement pour voir s’il sera efficace sur moi… Je te remercie de nous faire donner ton avis très complet à son sujet, cela va beaucoup m’aider ^^
coucou Lily,
J’espère alors que celui-ci te conviendra autant qu’à moi 🙂
des bisous
Coucou !
J’ai déclenché une allergie moi aussi sur le Bergamot/Lime, j’étais super déçue car j’adorais ce déo ! Il était très efficace et la compo me plaisait. J’ai vraiment douillé, j’avais les aisselles pleines de cloques et j’étais toute rouge.
J’avais vu que la marque avait sorti des nouveaux déodorants pour peaux sensibles mais je n’ai pas osé me lancer.
Je pense du coup que celui-ci me conviendra mieux !
Bisous !
Oh bah écoute merci ça m’intéresse beaucoup. J’alterne entre les Schmidt, Clémence et Vivien et Lamazuna, mais au bout d’un moment le bicarbonate me provoque aisselles écarlates et démangeaisons…je suis donc obligée de revenir à une formule cracra le temps que ça se calme. Du coup ce déo pourrait bien être la solution ! Surtout que le conditionnement me parait plus pratique 🙂