Beauté-addict ou acheteuse occasionnelle, nous recherchons toutes la même chose : Se faire plaisir sans trop faire souffrir notre compte en banque, profiter d’avantages et de bons plans quotidiennement.
Certains sont évidents, d’autres un peu moins c’est en tout cas l’occasion ici de référencer tous les bons plans possibles pour faire des économies et si j’en ai oublié je compte sur vous pour les laisser en commentaires !
1- Si vous ou vos parents/amis bénéficient d’un comité d’Entreprise, pensez à vérifiez les diverses offres proposées. Vous bénéficierez ainsi toute l’année de réductions dans les grandes enseignes de parfumeries (entre autre ! )
2-Profitez également des programmes de fidélités des marques : Par exemple, Caudalie et Nuxe permettent à chaque achat de cumuler des points fidélités. Ces derniers permettent ensuite de s’offrir des soins de la marque.
3-Cagnottez avec Igraal, je n’y pense pas toujours mais on peut vite arriver a quelques dizaines d’euros par mois. Et encore plus en parrainant… d’ailleurs je vous pose ici mon lien de parrainage au cas où 😉
4-Pensez à installer l’application Wanteeed sur votre navigateur Chrome afin de checker plus rapidement les codes promos disponibles sur les e-shops et de cagnotter quelques euros sur votre compte.
5-Réclamez des échantillons même pour des achats en ligne. Un petit mot gentil accompagné d’une demande raisonnable porte souvent ses fruits.
6-Si vous ne souhaitez pas investir dans du fond de teint d’été, certaines marques ont sorti des éclaircissants ou encore qui permettent de les foncer de plusieurs teintes (The body shop/Bys)
7-Utilisez du diluant comme le Seche restore pour redonner une seconde vie à vos vernis secs.
8-Achetez des dupes (mais surtout pas de contrefaçons !) Makeup Revolution fait de très bons dupes par exemple et quasiment toutes les palettes hyper connues y ont leur équivalent.
9-Fabriquez vos propres soins. Notamment pour les gommages corps (de l’huile et du marc de café suffisent) ou encore pour les gommages lèvres (du sucre et de l’huile de coco)
10-Coupez la fin de vos tubes et videz les dans un petit contenant, il en reste souvent pour plusieurs jours voir semaines selon les produits.
11-Certaines marques encouragent leurs clientes à rapporter les emballages de leurs produits:
Chez Mac, si vous rapportez 6 contenants, vous obtiendrez un rouge à lèvres de votre choix
Chez Lush, pour 5 pots vides, vous recevrez 1 masque frais.
12-Dans le même principe, en rapportant un flacon de parfum vide en magasin Sephora, Marionnaud ou Nocibe vous obtiendrez une réduction de 20% sur un nouveau parfum.
13-Achetez vos produits de soins d’occasions mais neufs ! Sur le très célère site Vinted par exemple mais il existe beaucoup de groupes Facebook où les personnes revendent leurs soins (issus de Box beauté par exemple) ou les troquent.
14-Attendez des offres spéciales genre Black Friday pour craquer dans les boutiques qui ne proposent jamais de réductions en temps normal : Bazar Bio ou Oh my cream pour ne citer qu’eux…
15-Les Box beauté permettent souvent de pouvoir se construire des routines entières pour un prix moindre. Par exemple dans la green beauty : la Biotyfull Box sort des routines spécial cheveux, spécial mains, etc… Si vous avez peur de trop accumuler, la Box Evidence propose des contenus qui évitent de surstocker dans les placards en variant les types de soins proposés. Je vous laisse par ici mon comparatif sur les box beauté green que j’ai pu tester.
16-Beauté privée: e-shop à visiter régulièrement. J’y déniche des bougies de luxe, des parfums ou encore des produits green.
17-Attendez les rdv beauté dans les Leclerc ou Auchan pour faire le plein de soins quotidiens. Personnellement j’attends ces moments pour stocker les lames de rasoirs de Mr Crapette qui nous coutent un bras en temps normal.
18 -Postulez à des tests produits sur des sites d’avis (Beauté test, mon vanity ideal, my dermacenter)
19-Surveillez de près les réseaux sociaux de vos e-shops et marques préférées, de petits codes de réduction éphémères sont souvent proposées permettant au moins d’économiser les frais de port.
20-Faites un no buy c’est radical XD Faire la liste des produits qui nous reste dans les placards suffit généralement à se décider…
Voilà toutes les idées qui me sont venues en tête pour économiser sur notre passion commune qui peut vite creuser notre budget ! N’hésitez pas à poster en commentaire, vos bons plans vous ferez des heureux/heureuses. Encore plus en cette période d’inflation !
Des bisous
1 commentaire
Coucou !
Très chouette cet article ! Je me suis inscrité à Igraal et c’est vrai qu’on peut vite cumuler !
En ce moment je n’achète que très peu de produits. Je vide ma salle de bain, j’avais beaucoup trop accumulé !
Je rachète que ce dont j’ai besoin donc mon budget beauté est très raisonnable.
Bisous