Bonne année les filles ! Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année ! Santé, amour, richesse, gloire et beauté XD
Pas de revue bilan ou résolutions, on va commencer cette nouvelle année sur le blog par un billet sur un produit qui fait du bien à la peau et au moral si vous le voulez bien
Il y a quelques semaines, je vous parlais de mon envie de découvrir davantage certaines marques naturelles plus luxueuses. Un besoin de sensorialité que je recherche toujours plus et qui s’est encore accentué, depuis que les températures frisent avec le zéro.
Après un petit tour à Hawaï avec les jolies marques Mahalo et Leahlani, je suis ravie de vous parler, aujourd’hui, de la marque britannique De Mamiel et de son produit phare : Le baume nettoyant « Restorative Facial Cleansing Balm »
Acheté à la fin du printemps, j’ai attendu patiemment l’arrivée du froid pour sortir et découvrir ce baume. Je trouvais que ce serait le moment idéal pour profiter de sa texture et de son odeur. Je vous avoue que j’ai bien fait. L’attente a été longue. Mais, je le savoure, dorénavant, à chaque utilisation.
La marque Britannique De Mamiel
Petit zoom sur la marque De Mamiel, avant de vous parler un peu plus de leur produit phare. Difficile de rester indifférente à l’histoire de sa fondatrice Annee qui, confrontée à la mort et au cancer, s’est mise en quête de trouver des soins adaptés à sa peau maltraitée par la chimiothérapie et l’amènera a finalement créer les siens pour répondre aux besoins de sa peau.
Diplômée en médecine traditionnelle chinoise et formée à l’aromathérapie et à acupuncture, Annee a ainsi formulée une ligne de soins composée des meilleurs ingrédients sélectionnés pour leur qualité, leur efficacité, mais aussi leur sensorialité.
Le baume nettoyant Cleansing Balm De Mamiel : Le produit Phare de la marque
Comme je vous le disais plus haut, je me suis décidée à tester la marque De Mamiel, en me tournant dans un premier temps vers le « restorative Cleansing balm », un baume nettoyant dont j’ai lu beaucoup d’éloges sur ma plateforme sociale préférée : Instagram. Difficile de ne pas être tentée, tous les jours, par de nouvelles découvertes 🙂
Un packaging haut de gamme
Quand on découvre le produit, pour la première fois, on ne peut vraiment pas rester indifférent, face à un tel packaging.
Dans une boite noire en carton très épais, scellé par un ruban bleu clair comme un écrin, se trouve niché le joli pot en verre noir du baume. Chaque étape de la découverte est un pur plaisir pour chacun des sens ! C’est hyper beau, visuellement. Les matières utilisées sont nobles. Lors de l’ouverture du baume, on est frappé par une odeur puissante mais reposante, végétale, miellée et agrumée.
Un baume nettoyant soyeux
Le baume nettoyant DeMamiel est un baume d’apparence solide de couleur jaune pâle. Mais, il n’a pas besoin d’être spécialement très chauffé, avant de fondre sur la peau. Il se prélève facilement au doigt, une noisette suffit amplement pour faire le visage et le cou. La texture devient très soyeuse, hyper fine et chauffe légèrement. Elle se travaille merveilleusement bien sans effet de gras ou poisseux.
Une composition hors normes
Sans surprise, la composition du baume Cleansing Balm de De Mamiel est totalement parfaite, grâce à une synergie d’actifs naturels soigneusement choisis composés d’huiles végétales riches en acides gras et vitamines, d’huiles essentielles qui vont libérer l’esprit du stress quotidien, d’eaux florales et de beurres végétaux.
En tête de liste :
- L’huile de camélia, riche en oméga 9, protège la peau et pénètre rapidement l’épiderme
- Beurre végétal de Kukui
- L’huile de moringa répare les peaux les plus sensibles
- Le calendula apaisante
- L’eau de rose de damas rafraîchissante
Difficile de tous les énumérer, voici la liste complète :
Camellia oleifera (camellia) seed oil*, Mangifera indica (mango) seed oil, Helianthus annuus (sunflower) seed oil*, Cera alba/beeswax/Cire d’abeille*, Borago officinalis (borage) seed oil*, Aleurites moluccana (kukui) seed oil, Moringa oleifera (moringa) seed oil, Oryza sativa (rice) bran oil, Adansonia digitata (baobab) seed oil*, Squalane, Sclerocarya birrea (marula) seed oil*, Astrocaryum murumuru (murumuru) seed butter, Theobroma cacao (cocoa) seed butter*, Polysorbate 20 (derived from coconut), Rosa damascena (rose) cera, Ricinus communis (castor) seed oil*, Bisabolol, Calendula officinalis flower oil*, Daucus carota sativa (carrot) root extract*, Agonis fragrans (fragonia) leaf oil, Pelargonium graveolens (rose geranium) leaf oil*, Eriocephalus punctulatus (cape chamomile) oil**, Melaleucateretifolia (honey myrtle) leaf oil, Leptospermum petersonii (rose myrtle) leaf oil, Eucalyptus radiata (eucalyptus) leaf oil*, Tocopherol (vitamin E). Geraniol˚, Linalol˚, Citronellol˚, Citral˚, Bespokely botaniques, created from flower and environmental essences, LightBringer Essences Alpine Meadow (Self heal, Le jardin des alpes, Campanula rotundifolia (harebell), Aster alpinus (alpine aster), Parnassia palustris (grass of parnassus))
Le rituel quotidien De Mamiel
Formulés pour tous les types de peaux, ce baume ne sert pas juste à nettoyer la peau. Il l’apaise et la traite, tout en libérant l’esprit. Il peut être utilisé autant le matin que le soir. De plus, la marque mets en avant le double nettoyage.
Rituel démaquillage pour retirer le make-up et les impuretés
Le baume s’utilise très bien comme démaquillant. Je le trouve, d’ailleurs, hyper efficace, pour enlever le make-up même waterproof.
Chauffez une noisette de produit entre les doigts, massez votre visage et votre cou pour stimuler la circulation et retirer les impuretés, le make-up et le sébum.
Trempez un linge dans de l’eau chaude, essorez-le et appliquez-le sur votre visage pour que la chaleur active les huiles essentielles. Respirez profondément, afin de vous libérer du stress. Enlevez le surplus puis utilisez un nettoyant si vous le souhaitez.
Le rituel nettoyage pour un travail plus en profondeur
Le second rituel consiste en un nettoyage plus doux qu’avec un nettoyant classique
Appliquez le baume sur votre visage, le cou et votre décolleté. Prenez quelques instants pour inspirer longuement dans vos mains. Puis chassez le stress de la journée, par une profonde expiration. Continuez avec le massage facial recommandé par DeMamiel. Enfin, utilisez une serviette chaude, pour enlever le baume.
Vous pouvez utiliser un gant pour l’enlever, j’utilise pour ma part des petites mousselines que j’avais dans mon stock. Néanmoins, j’en ai racheté, dernièrement, de la marque Paï. Il en existe également de la marque DeMamiel, mais je les trouve excessivement chères.
Utilisation en masque
Ce baume peut être également utilisé en masque nourrissant, en l’appliquant sur peau propre. Laissez le poser une vingtaine de minutes. Puis, retirez le, avec un linge chaud et humide.
Le nettoyant De Mamiel : Mon avis
J’utilise ce baume nettoyant, pour ma part, principalement comme démaquillant et il m’arrive parfois de ne pas utiliser de nettoyant aprés. J’aime prendre le temps de le masser quelques minutes, en profitant de cette belle odeur très relaxante surtout après une journée très fatigante. Un apaisement pour l’esprit, mais pas que. Puisque ma peau déshydratée l’adore également. Après l’utilisation du baume, elle est douce et bien souple. Un vrai moment de bonheur !
J’ai toujours pensé que les baumes qui n’étaient pas hydrosolubles étaient hyper contraignants et je les ai longtemps évités. Celui-ci m’a totalement réconcilié avec les textures baumes.
Ils ne sont pas forcément plus longs à utiliser, même si pour ma part celui de De Mamiel s’inscrit dans un rituel qui nécessite un peu plus de temps. En effet, j’aime finir par le massage lymphatique du visage dont les différentes étapes sont décrites dans le petit manuel fourni. 5 minutes pour prendre soin de soi l’hiver, c’est vraiment agréable.
Du coup, vous l’aurez bien compris, je l’alterne avec d’autres nettoyants et démaquillants quand je souhaite aller plus vite. Toutefois, attention, à sa date de péremption, puisqu’il ne se conserve que 6 mois. Je sens que ça va être un crève-cœur de le finir.
J’ai préféré acheter le cleansing balm de De Mamiel directement dans le format le plus grand disponible, sur Mon Corner B, car la différence de prix entre le format 50 et le format 100ml n’était pas des plus conséquente. Et, je vous avoue que je ne regrette pas cette décision.
Si vous, êtes-vous aussi à la recherche de soins luxueux totalement naturels et hyper sensoriels, celui-ci ne devrait pas vous laisser indifférente.
Je m’excuse pour cette longueee revue, décidément il m’a inspiré ce baume XD Je voulais également vous signaler que je fais quelques travaux dans ma maison donc je suis dans l’impossibilité ou presque de faire des photos en ce moment. Donc le rythme sera au ralenti durant quelques semaines 🙂
Et vous les filles, que pensez-vous de ce baume ? Utilisez-vous également des baumes nettoyants ? Si oui quels sont vos chouchous ?
Des bisous
Si vous souhaitez commander sur la Boutique Mon Corner B, un programme de parrainage est proposé sur la boutique. Pour cela,, lors de votre inscription, indiquez l’adresse mail : lejournaldecrapette@gmail.com dans la case de parrainage. Vous recevrez un Bon d’achat de 5€ à utiliser lors de votre première commande (non cumulable avec d’autres offres et promos). Pour être totalement transparente avec vous, je recevrais également un BA de la même valeur.
*Produit acheté par mes soins
9 commentaires
Coucou ma belle !
Je te souhaite une très belle année 2018 remplit de bonheur et de réussite pour ton joli blog :p
Une fois de plus tu nous fais découvrir un superbe produit alors merci 😀
Moi aussi j’utilise un baume en ce moment de la marque Mademoiselle Bio, je trouve ce format très pratique et ultra apaisant !
Bisous
Merci beaucoup Melody !
je te souhaite également le meilleur pour cette nouvelle année 🙂
Je trouvais l’idée sympa de vous faire découvrir de nouveaux horizons 😉
Bisous
Coucou!
Tout d’abord, très bonne année!
J’avoue ne pas connaître cette marque et je n’ai jamais essayé de texture baume pour le démaquillage. Il a l’air très agréable et du coup, je vais noter la marque. J’aime beaucoup les démaquillants type cocooning le soir. Il serait parfait! Je finis mon huile démaquillante de Forêt Bleue et pourquoi pas enfin tester un baume démaquillant?
Merci pour ta revue!
Gros bisous
Valérie
Non mais je bave devant ce soin! IL est juste ouuuuuuuuuuuuuuuuuf 😀
Tes photos sont sublimes.
Bisous
Coucou Crapette !
Bonne année !
Ce baume à vraiment l’air top, comme toi, je préfère désormais me tourner vers des soins naturels plus « luxueux » ! Je pense qu’en démaquillant il doit vraiment être top, en tout cas il me tente bien, j’irais faire un tour sur MonCornerB. Bon courage pour les travaux, et au plaisir de te lire ! =)
Bisous
Coucou ma belle,
Je te souhaite une très belle année, plein de bonheur et surtout la santé !
Ce baume a l’air vraiment top, la composition est excellente, mais purée le prix me freine carrément !
C’est dommage, il a l’air tellement agréable !
Belle soirée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité
Coucou ma belle !
Je te souhaite également une belle année qu’elle t’apporte joie et réussite 🙂
Ce baume nettoyant a l’air vraiment terrible ça donne envie de t’en piquer pour tester haha xD
En ce moment j’utilise la mousse nettoyante lady green que j’aime beaucoup ! Ce baume est top pour la saison grâce à sa texture 🙂
Bisous ma douce <3
Tu nous présentes vraiment de petits produits de niche à chaque fois j’adore !
Par contre je ne suis pas sûre que j’aimerai ce baume et surtout le fait qu’il ne soit pas hydrosoluble…
Gros bisous Laetitia et encore tous mes voeux pour 2018 !
une fois de plus merci pour cette belle découverte
ton blog est riche de ça et c’est fantastique
mille merci
je n’apprécie pas tellement les baumes habituellement (idées reçues probablement) mais tu m’as pas mal convaincu 🙂