Depuis quelques mois, je traîne une terrible addiction aux odeurs agrumées. Bon, vous allez me dire c’est moins grave que de me traîner un rhume.
Si j’ai le choix je me dirige systématiquement sur les senteurs d’orange, de mandarine, pamplemousse, etc… ça a du d’ailleurs un peu se remarquer dans mes revues et ça se remarquera aussi dans mes revues futures 🙂
Comme je voulais partager cette « passion » du moment avec vous, j’ai eu l’idée de ce thème d’article : Mes soins les plus sensoriels aux agrumes que je ne quitte pas cet automne/hiver.
La liste est exhaustive, j’ai fait le choix de ne vous parler que de mes coups de cœur du moment -et il y en a – en privilégiant ceux qui me plaisent le plus et en parlant assez brièvement, mais n’hésitez pas à suivre les liens de mes articles pour obtenir des revues complètes.
L’huile corps Bloomtown The Grove*
C’est dans la boutique Bloom & Blush que j’ai trouvé mon bonheur et fait le plein de soins pour l’hiver :
Tout d’abord l‘huile pour le corps Bloomtown dont je vous ai brièvement déjà parlé et qui décidément file assez vite.
Heureusement son petit prix (13.50€) va me permettre de pouvoir très vite me faire a nouveau plaisir.
En plus de l’odeur renversante d’agrumes, je ne peux qu’apprécier les efforts fournis par la marque pour en faire un soin abordable sans lésiner sur la qualité (composition et flacon verre).
Une revue arrivera sans trop tarder pour vous présenter davantage cette marque qui fera le bonheur de celles qui recherchent des soins sensoriels et efficaces abordables.
Beurre corporel Oy-l Orange et Rose
Rappelez-vous dans mon colis Bloom & Blush, Marine m’avait glissé un échantillon du beurre corporel Orange Rose de Oyl, et je n’ai pas résisté a la tentation du full size dans ma commande suivante.
La texture est assez folle légère et mousseuse, elle se transforme presque immédiatement en huile au contact de la peau. L’odeur est très fidèle au zeste d’orange, la rose ne ressort quasiment pas rassurez-vous ! Bref, un délice pour la peau et les sens !
Sa texture toutefois file très vite et le pot est déjà quasiment vide au bout d’une vingtaine d’utilisations…
Beaucoup de soins me tentent dans cette marque, dés que j’aurais une accalmie dans mes routines, j’irai certainement découvrir davantage les produits qu’elle propose.
Gommage orange Charmante De Vermalle*
Toujours dans les soins corporels j’ai trouvé mon bonheur également dans les soins corps De Vermalle avec notamment ce gommage au sucre dont l’odeur et la texture me font penser a un sorbet a l’orange.
Niveau plaisir des sens, il envoi du lourd : une orange aromatique et sucrée couplée a une pointe fleurie de néroli ! Sublime… et ce n’est pas le seul soin qui m’a convaincu chez cette marque !
Concentré de nuit Détox Bernard Cassière*
Passons au soins visage. La marque Bernard Cassière dont je connais surtout les soins corps, m’a particulièrement étonnée en proposant toute une gamme de soins à l’orange sanguine destinée à détoxifier la peau.
Ce petit concentré de nuit Detox a trouvé rapidement sa place dans ma routine du soir grâce à une composition 99% naturelle composée d’un cocktail d’huiles végétales bienfaisantes comme le rosier sauvage, l’huile de jojoba, de macadamia. Ce mélange végétal est couplé à une synergie d’huiles essentielles de mandarine, orange, pamplemousse et écorces de citron qui lui confèrent une odeur douce et naturelle et qui vont apporter luminosité et éclat à la peau.
J’ai également eu un coup de cœur pour la brume détox dont l’odeur est également très belle et qui laisse le teint frais mais dont la composition est malheureusement déjà plus conventionnelle.
L’huile démaquillante Leahlani
Pour le final, c’est ma marque adorée Leahlani qui a su me combler en proposant dernièrement une huile démaquillante à l’odeur d’agrumes que je qualifierais de « plus formidable au monde » Une revue plus complète arrivera très vite 🙂
Je pense qu’on pourra difficilement faire mieux en matière de sensorialité mais si cela devait être le cas, comptez sur moi pour vous en parler. C’est une orange chaude et vanillée plus exotique que toutes les autres senteurs mais absolument réconfortante. Voici l’exemple typique du soin qui va vous faire aimer le démaquillage !
J’espère que cette revue vous aura plu et vous aura envie de découvrir de nouveaux soins si vous avez comme moi une addiction irrépressible pour les agrumes 🙂
N’hésitez d’ailleurs pas à me donner vos soins aux senteurs d’agrumes les plus formidables 🙂
Des bisous
Les produits signalés par une * sont des produits reçus par des boutiques et agences. Les autres ont été achetés par mes soins
13 commentaires
Merci pour ces belles découvertes ! J’adore ce type d’odeurs, ça réchauffe bien l’hiver je trouve !
Coucou Cathyd,
je suis bien d’accord avec toi 🙂
Bisous
Le gommage corps et le sérum de nuit me plairaient beaucoup.
J’aime tellement ce genre de textures et de senteurs.
Bisous
Coucou Cécile,
alors on est deux 🙂
Bisous
Mmh ces odeurs *-* J’ai bien envie de craquer sur le beurre, le gommage et l’huile démaquillante. En tout cas chouette idée d’articles 😉
Bisous
mmmm presque tout alors XD
J’ai trouvé que ça changeait de d’habitude même si c’est un peu moins complet du coup ^^
Bisous
Coucou ma Letty,
Whaou c’est hyper sensoriel tout ça, j’adore les odeurs d’agrumes. L’huile pour le corps me dit bien, je ne la connais pas du tout et j’ai hâte de découvrir ta revue. Le soin Leahlani me fait toujours de l’oeil.
Je pense aussi que le sérum me plairait. Bref tu nous as sorti que des soins d’exceptions.
Bisous bisous <3
Coucou Carole,
J’avoue que là on a une belle brochette de textures différentes XD
Bisous ma belle
Coucou !
J’aime bien l’odeur des agrumes mais ça dépend dans quel produit (la casse-pied…). Il faudrait que je sente les produits avant de les tester ^^
Bisous !
Coucou Amandine,
ah oui là tu es casse pied hihi
Par contre j’imagine que pour le coup ça risque d’être très compliqué de les sentir avant de tester… Quelles sont les odeurs qui te dérangent ?
des bisous
Olala je veux tester l’huile démaquillante Leahlani !! J’aie bien les produits à senteur d’agrume mais ce ne sont pas mes préférés. L’orange a ma préférence, le pamplemousse pas trop. J’ai aussi découvert la boutique de Marine en fin d’année et mon dieu, j’ai envie de tout acheter !!
Coucou Claire,
je suis comme toi mais il faut bien etre raisonnable 🙂
Bisous
Coucou !
Je comprends mieux pourquoi tu m’avais dit qu’un de tes articles ne me plairait pas du tout ^^
Pour une fois je passe mon tour avec ces produits 😉
Gros bisous