Tous les ans à la même période, j’use et abuse des compléments alimentaires pour attaquer du mieux possible la saison des rhumes.
Pas de chance pour moi, cette année j’ai un peu levé le pied et ça n’a pas manqué j’ai attrapé la grippe ! Dans le même laps de temps j’ai reçu un colis découverte des laboratoires Yves Ponroy que j’ai commencé du coup à utiliser pour me rebooster !
Ma sélection soins d’hiver Yves Ponroy
J’ai ainsi découvert une sélection de produits assez large des marques des laboratoires Yves Ponroy spécialisées dans les soins d’hygiènes, cosmétiques et infusions: des compléments alimentaires, des huiles essentielles, des soins pour la peau et des indispensables de l’armoire à pharmacie !
Les produits sont fabriqués en France et nombre de leurs produits possèdent une certification Bio.
Sérum hydratation Biokarité
Le premier produit qui m’a tapé dans l’œil : ce sérum hydratation intense de la marque Biokarité où l’on retrouve une association d’aloe vera et de différents types d’acides hyaluroniques : à haut et bas poids moléculaires pour permettre d’hydrater en profondeur l’épiderme.
J’ai beaucoup aimé la texture gélifiée et très agréable à masser du soin. Bref, un sérum indispensable pour l’hiver que je conseille à tous les types de peaux pour éviter les petites plaques de déshydratations.
Ampoules Gelée royale, ginseng, acérola de Api conseils
J’ai commencé très vite à utiliser cette cure d’ampoules à base de gelée royale, ginseng et acérola de la marque Api Conseils.
Un petit coup de boost de vitamine C qui ne pouvait que me faire du bien après avoir été grippée. J’ai très vite ressenti ses bienfaits avec des coups de fatigue moins présents en début d’après midi alors qu’avant ma cure j’étais complètement KO !
A avaler pur ou dilué, je préfère le mélanger à un fond de jus d’orange le matin mais le gout fruité et sucré n’est vraiment pas mauvais.
Extrait de pépins de pamplemousse de Phyto conseils
Autre complément que j’ai commencé à utiliser : l’extrait de pépins de pamplemousse à utiliser matin, midi et soir : une vingtaine de gouttes à diluer dans de l’eau.
Il est un peu plus contraignant à prendre alors je ne suis pas hyper assidue je vous avoue.
En tout cas c’est un produit idéal et reconnu pour booster les défenses immunitaires et en traitement pour de nombreuses infections. J’aurais clairement du l’utiliser plus tôt dans l’année, ça m’aurait peut être évité d’être malade cet hiver.
L’huile essentielle de Ravintsara
Autre aide précieuse : L’huile essentielle de Ravintsara ! J’utilise très souvent les huiles essentielles au quotidien mais pas forcément en interne. Celle de Ravintsara promets de combattre les infections hivernales en l’utilisant quotidiennement en diffusion ou quelques gouttes sur un sucre.
Elle possède une odeur très fraîche et puissante idéale pour dégager les voies respiratoires, pas forcément évidente à prendre en interne, du coup je vous la conseille surtout en diffusion pour purifier l’air et dégager la respiration.
Spray nasal à l’eau de mer
J’ai mis de côté ce soin pour Mr Crapette en prévention de ses possibles prochaines rhinites ou des prochains rhumes qui pourraient encore nous titiller cet hiver.
Un indispensable pour dégager les fosses nasales, celui-ci est également parfumé à la menthe et à l’eucalyptus.
Sélection spéciale hiver d’Yves Ponroy : j’en pense quoi ?
C’était chouette de recevoir un colis un peu moins destiné aux soins beauté que d’habitude.
J’ai pu faire le plein de vitamines pour me remettre de ma grippe et découvrir un peu les produits qui pourront pour le reste de la saison et les prochaines années m’aider à booster mes défenses immunitaires !
Les produits Yves Ponroy sont disponibles sur leur site internet !
Et vous les filles, utilisez-vous des compléments l’hiver pour vous booster et éviter les rhumes et grippes de saison ?
Des bisous !
*Produits reçus pour test
4 commentaires
Coucou !
J’ai moi aussi reçu ces produits et je les ai trouvés très bien avec un coup de coeur pour l’huile essentielle que j’ai découvert avec plaisir et les gélules qui m’ont évité d’attraper la grippe qui trainait tout autour de moi ^^
Gros bisous
Coucou,
Tu as fait le plein de force pour cette hiver et surtout pour te guérir. Je t’avoue que je ne suis pas trop compléments alimentaires et en plus celui au pamplemousse j’ai complètement l’interdiction de le prendre à cause de ma maladie, c’est dommage parce que c’est bon comme fruit 🙂
Merci pour cette revue.
Bisous bisous ma belle
Coucou !
Très sympa ces produits ! Cette année je suis restée avec ma spiruline et quand j’ai eu la merveilleuse idée de l’arrêter : je suis tombée malade…
L’année dernière j’avais utilisé l’extrait de pépins de pamplemousse et effectivement je trouve ça efficace.
Bisous
Je ne prends pas de compléments alimentaires, j’ai vraiment du mal à ingurgiter tout ce qui ressemble de près ou de loin à des médicaments (les ampoules c’est le pire je crois XD), mais avec ma puce qui nous a ramené le plein de microbes cette année je devrais y penser lol.
Bisous