C’est une nouvelle revue parfumée à laquelle je vous invite aujourd’hui sur le blog mais qui toutefois change de tout ce que j’ai pu vous présenter jusqu’à aujourd’hui en matière de parfums.
Corpo35, c’est un concours de fragrances lancé en 2017 pour la première édition et qui mets en concurrence et en lumière de jeunes nez de la parfumerie.
A chacune des éditions, 35 créateurs déploient leur imagination et leur savoir faire pour créer des parfums sur un thème bien précis, un jury composé de professionnels de la parfumerie désignera 5 lauréats qui verront ainsi leur créations distribuées par Corpo35 sur leur site en signe ainsi que dans leurs boutiques physiques à Rouen et Paris
Première édition Corpo 35 : Inspirations naturelles
J’ai reçu plusieurs échantillons des lauréats de la première édition du concours Corpo35 dans un coffret découverte également disponible à la vente où le thème « inspirations naturelles » était le premier thème imposé.
Dans ces petites fioles, j’y ai découvert des senteurs vertes, fraîches et aromatiques telles que « Senteur des vignes » d’Anne Dussourt; des associations improbables d’odeurs régressives et fleuries comme l’incroyable « fleur de chamallow » de Tanguy Guesnet.
Des parfums de caractère tels « qu’importe le flacon » de Bérénice Watteau où l’association rhum, bois et vanille se remarque sans être étouffante.
Indigo d’Eleanore de Staël saura charmer ceux et celles qui cherchent une cannelle suave et épicée. Quand à « Astre d’Orient » de Sarah Dihmane, on ne peut que tomber sous le charme de cet oriental ambré d’une profondeur juste incroyable.
Sur la peau les effluves se renforcent, se réchauffent et évoluent au fil des heures. Même si ma préférence allait dans un premier temps à Fleur de chamallow, je vous avoue que tous les parfums ont fini par totalement me charmer !
La Seconde édition de Corpo35 et le parfum lauréat : Captain Rossi
Pour la seconde édition de 2018, le thème » Armada Marine » a ici aussi inspiré de nombreux nez et parmi les 5 lauréats élus figure Captain Rossi de Maud Chevalier première lauréate qui a su au travers de son parfum nous faire imaginer l’âme de de sa création.
On y découvre un parfum de caractère avec une pointe de note marine vite balayée par des notes plus marquées d’épices, de rhum et de tabac qui se réchauffent au contact de la peau et qui au fil de la journée surprends par son coté solaire et fumé absolument saisissant.
Fidèle à son nom, c’est un parfum nettement plus viril que je vois davantage porté par un homme que par une femme.
Quand au flacon tout rond, il est identique pour chaque parfum, sur l’étiquette est inscrit le nom de la créatrice.
L’édition 2020 de Corpo35
La troisième édition du concours Corpo35 s’est elle récemment conclue et porte le thème de « rose & impressionniste« . Quand à la prochaine édition de la CORPO35 ACADEMY, les inscriptions sont elles ouvertes jusqu’au 30 septembre minuit et aura pour thème ‘les fleurs emblématiques de grasse » . Ça se passe par ici !
L’opportunité inespérée pour certains d’entre vous de rejoindre, découvrir et d’approcher le monde très fermé de la Haute Parfumerie !
Si vous souhaitez vous procurer ces parfums de niche, attention chaque parfum y figure en édition limitée, une fois épuisé il n’y a plus de réédition.
Et vous les filles, connaissiez-vous Corpo35 et ce concours de parfums ?
des bisous
*produits reçus pour test
1 commentaire
Coucou ma belle c’est encore moi !
J’ai bien entendu parler de ce parfum, je t’avoue qu’il me tente bien mais j’en ai déjà de trop.
Par contre je suis bien moins fan de la bouteille que je ne trouve pas belle et en fait ce sont souvent les bouteilles qui me font craquer haha.
Bisous bisous