Mi-année 2019, une nouvelle création parfumée signée Yves Saint Laurent a vu le jour : Libre une nouvelle eau de parfum que j’ai pour ma part pu découvrir grâce à la boutique en ligne Origine parfums : Une boutique que je ne peux que vous conseiller pour acheter ce parfum au vu des prix pratiqués qui font partie des plus bas du marché.
Le flacon-bijou Libre de Yves Saint Laurent
La découverte d’un tel parfum passe bien entendu par son flacon et la première impression est très bonne !
Du doré et du noir, c’est clinquant et classe, fidèle à l’image de la maison Yves Saint Laurent.
La forme masculine du flacon est féminisée par quelques paras :
Le logo emblématique de la marque tout d’abord qui encercle une partie du flacon et qui se greffe a son verre pour ne faire qu’un avec.
Le capot noir laqué aux lignes brutes est quant à lui entouré d’un collier de chaines dorées finement ciselées.
Un flacon-bijou ni plus ni moins.
Libre de Yves Saint Laurent : Un jus sensuel et audacieux !
Quand à son jus, Yves Saint Laurent l’a souhaité à l’image d’une femme croquant la vie à pleines dents, libre, sensuelle et audacieuse. Une senteur dans l’air du temps représentée ici par une lavande florale qui flirte avec les tendances unisexes actuelles très prisées par les maisons des haute parfumerie.
Pas de panique toutefois ! Son ingrédient principal : La lavande est à peine perceptible et c’est un départ plutôt aromatique et pétillant de mandarine et de cassis qui se révèle.
Le jasmin et la fleur d’oranger s’unissent ensuite a la discrète lavande pour un cœur floral et puissant.
Au fil des heures, Libre se réchauffe et devient plus suave grâce à une vanille gourmande, sensuelle grâce au musc et sombre face au cèdre.
A la lecture de sa pyramide olfactive et étant très eu friande de lavande, j’ai douté apprécier ce parfum.
Finalement, la lavande est vraiment très peu présente, et contribue surtout à donner un cœur plus léger face à l’abondance de jasmin, vanille et fleur d’oranger.
Libre de Yves Saint Laurent : Verdict !
J’ai trouvé le sillage de Libre Yves Saint Laurent particulièrement intense et marqué, il ne passe d’ailleurs pas inaperçu. Très envoûtant, et d’ailleurs un peu entêtant, il me faut quelques heures pour finalement réussir à l’apprécier totalement.
Son coté sensuel et sulfureux a fini par me convaincre qu’il n’était vraiment pas pour moi mais il ne laissera pas insensible celles qui apprécient les parfums floraux et solaires.
Et vous les filles, l’avez vous découvert ?
des bisous
5 commentaires
Coucou,
Ah non, je ne le connais pas et d’après ce que j’en lis, il n’est pas pour moi.
Je suis migraineuse, alors les jus trop forts et entêtants, ce n’est pas pour moi.
Malgré tout, j’adore ses notes et son packaging !
Belle soirée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité
Coucou ! Je n’ai jamais eu ce parfum et ne l’ai jamais senti non plus. Mais j’aime beaucoup la bouteille qui est très élégante 🙂
Bisous. Carolane
Au vue des notes de tête et de ta description, je sais qu’il n’est pas fait pour moi, mais je ne le connaissais pas.
Bisous
Tes photos sont très belles
Coucou !
J’ai eu peur en lisant lavande ! J’aime l’odeur de cette fleur mais elle est vite entêtante ! Tu m’intrigues avec ce parfum, il faut que j’aille le sentir. Le flacon est superbe.
Bisous