Hormis allumer une bougie à la citronnelle pour éloigner les moustiques, on ne pense pas forcément (moi la première) à faire brûler une bougie en été.
La majorité des senteurs conviennent davantage à être diffusées en hiver et pourtant il existe des senteurs délicieuses et fraiches afin de se faire plaisir et/ou se réconforter quand le soleil n’est pas de la partie… genre comme durant notre magnifique et ensoleillé mois d’aout…
Mes bougies d’été Durance
Chez Durance, une collection éphémère est spécialement prévue chaque été pour nous faire découvrir des senteurs plus fraîches et enivrantes les unes des autres.
Cette année la fleur de Tiaré est à l’honneur et ma dernière acquisition est la délicieuse Fleur de Tiaré –Ylang . Avec elle, ambiance exotique assurée dans votre intérieur. Elle sent les îles, la plage, le soleil… Gare au dépaysement !
Sa petite soeur Fleur de Tiaré-Monoi était malheureusement sold-out lors de ma commande… Snif
Je continue avec 2 bougies qui ne sont malheureusement plus trouvables car elles font parties des éphémères des années précédentes mais je n’ai pas pu résister à la tentation de vous les présenter juste parceque je suis sadique (ahahah)
Pêche / Basilic avec sa délicieuse odeur très fruitée de pêches, bien juteuses et bien mures ! et framboise/menthe avec sa senteur plutôt originale et fruitée de Framboise. Le côté sucré est très bien équilibré grâce la fraîcheur de la menthe. Un réel délice !
Les fondants Quali’Art
Quali’art a sortie une collection entière intitulée « voyage & rêve » qui se prête plutôt bien à être brûlée en été. Les parfums étant un peu plus gourmands et sucrés, je n’hésite d’ailleurs pas l’hiver à faire fondre quelques fondants si je recherche un peu d’évasion.
Direction les plages de sable rose des îles Bermudes avec le délicieux mélange d’orange, de vanille et de musc. Les effluves acidulés de l’orange sont adoucis par la pointe de vanille pour en faire une senteur raffinée.
Caraîbe quand à elle m’enveloppe de son mélange exotique gourmand de banane sucrée, mûre et vanille. Celle-ci est d’ailleurs ma préférée chez Quali’Art.
Direction Tahiti, avec ce suave mélange de vanille et d’Ylang-ylang, qui me transporte dans un jardin paradisiaque rempli de fleurs exotiques.
Enfin Ile Maurice me fait fondre de plaisir avec ce mélange gourmand et acidulé de mangue, banane, fruits rouges, vanille et citron. Un cocktail de fruits à l’odeur réconfortante.
Mes senteurs chez Yankee Candle
Chez Yankee Candle, les collections sont bien souvent épicées et plutôt cocooning mais quelques senteurs fraiches et gourmandes m’ont séduites.
Comment ne pas succomber à Summer Scoop et son odeur de glace maison que l’on déguste lors des chaudes journées ? Son parfum est sucré et gourmand, personnellement c’est difficile après l’avoir fait bruler de résister à la tentation d’une bonne glace.
Waikiki Melon est un délice à faire brûler avec ses effluves de melon frais et bien juteux. Un parfum qui donne la pêche (et pas le melon) à lui tout seul.
Paradise Spice reste la plus gourmande avec ses notes de banane bien mure légèrement épicée et enrobée de succulente vanille. Une merveille, j’en mangerais !
Ecrire cette revue m’a carrément donnée faim, sur ce je vous quitte !
@ Très bientôt
P.S. A la demande de l’adorable Nyxomatic, voici la première de mes 3 chatounettes et chatounets que Mr Crapette et moi-même adorons.
Je vous présente donc la belle, douce et précieuse Althéa
D’autres photos des monstres viendront dans les prochains articles. ^^
20 commentaires
Elles sont très jolies les bougies Durance, je ne connaissais pas du tout !
Et ton chat est trop mignon, il ressemble au mien d’ailleurs 🙂
bisous
Merci ! Althea est un peu la princesse de la maison ^^
Je suis ravie de t’avoir fait découvrir les bougies Durance !
Bisous
Je craque devant ta sélection de bougies d' »été » ! J’apprécie les bougies de la marque Durance. Je trouve que les odeurs sont abouties et raffinées. La dernière en date que j’ai brûlé était la Fleur de Cerisier, une odeur toute douce et féminine. Comme j’ai terminé pas mal de bougies, cet article tombe donc à pic! L’édition limitée à la Fleur de Tiaré et Ylang Ylang me tente bien, ça me fera penser aux vacances 🙂 Quand j’ai vu Framboise/Menthe et Pêche Basilic, j’ai totalement fondu (;)). Ces associations me parlent terriblement … quel dommage que je ne puisse plus les retrouver.
Je pense également m’offrir une bougie Dyptique pour marquer le coup de cette année 🙂
Ps : Althéa est trop mignonne, une vraie petite princesse !
Bonjour Clara, les bougies Dyptique me tentent beaucoup également mais leur prix m’a toujours freiné. Que penses-tu prendre comme senteur ? Quand je vais au Printemps, je m’arrête toujours à leur stand pour en sniffer quelques unes mais je serais bien incapable de choisir ^^
C’est tout à fait ça ! Une vraie princesse hihi !
Bisous
Et bien, j’aimerais bien me prendre Baies (un classique) et aussi Jasmin et Figuier !
Je pense craquer pour 3 mini bougies pour la rentrée 🙂
Et toi, quelles sont tes préférées ?
Bisous 🙂
Le format 3 mini bougies peut-être bien sympa pour découvrir des senteurs ! Moi c’est feu de bois qui m’intrigue et pour laquelle je craquerais volontiers 😀
Bisous Clara
C’est vrai qu’on pense rarement à allumer des bougies en été, mais les senteurs que tu as… miiiiiiiiam, ca doit faire voyager, et ramener du baume au coeur quand le soleil n’est pas là en été justement (et c’est arrivé trop souvent cet été !)
Je vois beaucoup la marque Durance, elle a l’air top. Bon ne parlons pas des YC, c’est pareil! Moi je veux me mettre aux tartelettes (et à Lyon on a la chance d’avoir un magasin spécialisé Yankee Candle et un Villaverde !)
Par contre Quali’Art! je ne connaissais pas du tout !! Merci de la découverte !
xx
Les tartelettes c’est vraiment le format que j’apprécie le plus ! Le parfum est plus fort et c’est plus économique finalement !
Je suis contente de t’avoir fait découvrir Quali Art, je te conseille également leurs cires à fondre. Leurs bougies ne m’ont jamais emballées car trop légères.
Bisous
super article! Ca donne envie !
Je suis une grande fan des bougies, été comme hiver et je ne connaissais pas celle de chez Durance!
Pour les yankee candle, j’aime beaucoup celle au melon ( je ne sais plus comment elle s’appelle ).
Gros bisous
Hum toutes ces senteurs m’ont fait voyager ^^
Bonjour Althéa! Ce qu’elle est belle !
Bisous à toi
Oui et ça tombe bien car je ne pars pas en vacances hihi.
Merci elle va avoir les coussinets qui vont gonfler ….
😀
Bisous Anna
Les bougies Durance sont mes préférées car elles décorent parfaitement une table, et en plus elles sentent divinement bon même lorsqu’elles sont éteintes. Je fais régulièrement des paniers sur leur e-shop sans jamais rien valider car je dépasse les limites de mon budget à chaque fois !
Je ne vais sur leur e-shop que durant les soldes sinon c’est la cata… C’est vrai qu’elles sont tellement jolies avec leur verre fumé *_*
Bisous
Je n’ai jamais testé les Durance mais qu’est-ce qu’elles me font envie, j’adore leur packaging!
HAAAAAAAAAA !!!!
J’allais mettre un bête commentaire du genre « t’as vu, j’ai lu ton article bougies ! », mais après j’ai vu le ps et la photo !
HOMONDIEU comme elle est belle ! Elle a l’air tellement douce, presque comme taillée dans un nuage couleur d’orage ! ^^
Merci pour la belle photo ! 🙂 Gros bisous avec des moustaches de chats !
Ahaha je ne t’ai pas oublié, t’as vu ça ! Je me demandais aussi si tu allais passer du coup que c’était un article bougies et j’ai failli t’envoyer un tit mot 😀
J’ai posté aujourd’hui la photo de ma seconde ratounette ^^
Bisous ma Nyxou !
Je t’avais bien dit que, parce que c’était toi, je lirai ton article bougies 😉
Je file commenter l’autre article :p
<3
Coucou !
Tes photos sont super belles, surtout avec le joli bouquet de glaïeuls en fond.
Quand j’ai lu ton article j’essayais d’imaginer ce que pouvait donner les différentes senteurs que tu nous décris. Les senteurs pêche/basilic et framboise/menthe me font rêver ! 🙂
En tout cas je comprends que tu aies eu faim en rédigeant cet article ! ^^
Au passage, ton chat est trop chou !
Bisous !!! 🙂
Merci Vanessa ! Elle est chou et elle le sait …
Dommage que ces senteurs ne soient plus commercialisées, je pense que j’aurais refait un stock…
Pas bien les stocks ! Raahhh
Bisous