Ciao les imperfections !

par Crapette

Je vais encore vous parler de mes petits tracas puisque depuis septembre ils me poursuivent. J’ai suspecté la fin de l’été, puis un nettoyant, puis mon alimentation… et en fait pas du tout.
J’ai trouvé la grande coupable après des semaines d’apparitions quasi journalières de boutons qui m’ont plombé le moral : Tout simplement un changement de pilule.

soins-anti-imperfections-boutons

Ce n’est pas la première fois que j’en change et après 15 ans de gavage aux hormones, je n’avais pas encore eu de tels désagréments, c’est pourquoi je n’y avais pas du tout pensé. Je l’ai arrêté mais on m’a averti d’emblée qu’il me faudra désormais plusieurs mois pour voir disparaître tout les problèmes qu’elle a pu causer : Cheveux gras, peau grasse, prise de poids, perte de cheveux… Je pense avoir eu la totale des effets indésirables.

Sur le visage, ça s’est accompagné de boutons plus ou moins bien placés qui m’empêchent d’avoir une peau de bombasse et de me sentir bien dans ma peau.
N’empêche, ça me mine un peu le moral et depuis quelques semaines, je me suis entourée des meilleurs produits naturels et un peu moins naturels que je possédais, pour les assécher rapidement et éviter qu’ils ne restent enflammés et bien rouges pendant plusieurs jours.

Le Masque Pores Be Pure de Formula 10.0.6 : Le soin hebdomadaire

Je suis fidèle depuis quelques mois déjà au masque Pores be pure de Formula 10.0.6 aux extraits de fraise, d’achillée millefeuille et de romarin qui assainit les pores et purifie la peau en donnant un coup de pep’s au teint. C’est simple, je ne lui ai pas encore trouvé un remplaçant digne de ce nom.

pores-be-pure-masque-formula-10006
Par contre, il picote beaucoup lors de la pose, je le déconseille donc aux peaux trop sensibles.
L’odeur supposée ressembler à la fraise n’est pas des plus réussie mais reste agréable.
J’essaie de faire un masque régulièrement (toutes les semaines au moins) mais en cas de crise je n’hésite pas à en faire un peu plus souvent en l’appliquant uniquement sur les zones les plus grasses.

formula-fraise-argile-masque-purifiant
L’effet est immédiat, le teint est moins brouillé, bien plus net et les boutons présents sont déjà bien moins enflammé et rouges.
Le packaging dure une éternité et pour 13€ environ c’est un très bon investissement, ça fait déjà un bon moment que je l’ai et il arrive seulement sur sa fin.

Le crayon Filmogel boutons de Urgo à emmener partout avec soi !

Voici un crayon nomade bien pratique. Il méritait bien une présentation plus complète que je vous invite à aller lire (Filmogel d’Urgo). Je le dégaine le matin sur les boutons présents et je l’emmène avec moi dans mon sac à main au cas où un gros bouton viendrait pointer le bout de son nez. A défaut d’embarquer mon petit flacon d’Huile essentielle de Tea Tree avec moi, ce crayon est quand même bien plus discret.

urgo-filmogel-boutons-anti-imperfections
Le filmogel dépose un film transparent sur le bouton qui va l’assainir et plus de problèmes de tripotages qui viendraient empirer tout ça. Ça tombe bien parce que c’est mon gros problème le tripotage…

urgo-filmogel-boutons-anti-imperfections-02

Acne therm de Unt en masque de nuit

C’est l’un des soins pour le visage que je ne cesse de racheter. J’aime sa texture gel transparent qui hydrate la peau mais qui assèche les imperfections.
Il m’arrive soit d’utiliser mon gel Acne Therme en crème de jour quand je reste chez moi ou de l’utiliser le soir à la façon d’un masque de nuit en l’appliquant en couches bien épaisses. C’est clairement de cette façon que j’aime le plus l’utiliser.

acne-therm-unt-anti-imperfections-texture-masque-nuit-gel

Bien souvent ses effets ne se font pas attendre. Moins de rougeurs, les boutons s’assèchent et pourtant ma peau reste souple et bien hydratée. Je suis bientôt à la fin de mon pot mais l’acquisition d’un nouveau ne saurait tarder.

 

acne-therm-unt-texture-masque-nuit-gel

L’huile essentielle de Tea tree en application locale

C’est certainement la plus connue des huiles essentielles puisque celle au Tea tree peut-être utilisée pour de nombreux petits maux du quotidien car c’est une huile anti-bactérienne à large spectre donc très efficace contre de nombreuses bactéries.
Je l’utilise principalement le soir appliqué pur à l’aide d’un coton tige afin de stopper la prolifération des bactéries et réduire l’inflammation. Celle à la lavande est très réputée également mais je déteste cette odeur 🙂

huile-essentielle-tea-tree-phytosun-aroms-01
Ou quand mon menton me fait défaut, j’en mélange 1 goutte à ma crème hydratante de nuit que j’applique sur la zone concernée. Attention de ne surtout pas l’utiliser pur sur l’ensemble du visage.

huile-essentielle-tea-tree-phytosun-aroms-02

Je vous conseille de vous tourner vers des HE d’excellentes qualité 100% naturelles et issues d’une première pression à froid qui sont bien plus efficaces.

Le reste de ma routine est d’avantage axée hydratation, régulation du sébum et éradication des cicatrices laissées par des semaines de boutons hormonaux. Je pense d’ailleurs vous en faire un article très bientôt car il y a eu beaucoup de changements depuis la dernière fois.

Et vous les filles, quels sont vos alliés ?

Des bisous

signature_resizev2

 

 

 

 

[wc_tabgroup layout= »box »]

[wc_tab title= »Infos utiles »]

Masque Pores Be Pure – Formula 10.0.6 (Disponible chez Kruidvat ou Parashop)
Filmogel Boutons de Urgo (Disponible en pharmacie et parapharmacie)
Acne Therme de ünt 
Huile Essentielle de Tea Tree de Phytosun Aroms (disponible en pharmacie)

[/wc_tab]

[/wc_tabgroup]

 

selection hellocoton

36 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

36 commentaires

Les Confidences de Lizzie 12 janvier 2016 - 19 h 07 min

Coucou toi!
Je suis toujours dingue de tes photos. Le masque semble être parfait 😀
Bisous ma jolie

Répondre
Crapette 16 janvier 2016 - 18 h 56 min

Merci beaucoup Cécile,
un peu agressif mais bien efficace 🙂
Bisous

Répondre
Clem.C 12 janvier 2016 - 19 h 58 min

Coucou!

J’ai bien envie de tester la crème de Unt! Je vais devoir faire une big commande à cause de toi!
Le Tea Tree est vraiment fantastique!

Bisous

Répondre
Crapette 16 janvier 2016 - 19 h 01 min

Coucou Clémence,
J’y peux rien s’ils ont des soins excellents :p
Bisous

Répondre
Trndy 12 janvier 2016 - 20 h 03 min

super article, je déteste également tout ce qui sent la lavande grrr

Répondre
Crapette 16 janvier 2016 - 19 h 02 min

on est d’accord c’est horrible comme odeur 🙂

Répondre
Le monde de jenn 12 janvier 2016 - 20 h 09 min

Coucou.
Moi aussi je viens d’arrêter ma pilule. Pour un tas de raisons…
J’ai hâte de voir la différence et me sentir « plus moi » qu’une simple personne bourrées d’hormones.
Merci pour tous ces produits et conseils que tu as prodigué ça va m’être bien utilisé surtout parce que je suis aussi la reine du tripotage… c’est horrible.
Tes photos sont sublimes comme toujours.
A bientôt.
Bisous. Jenn

Répondre
Crapette 16 janvier 2016 - 19 h 03 min

Coucou copine de galère 🙂
le cercle vicieu du tripotage de boutons, c’est clair qu’il vaut mieux éviter mais c’est tellement tentant…
Bisous ma belle ^^

Répondre
Samantha 12 janvier 2016 - 21 h 03 min

Ton article m’est très utile, je pense que je vais essayer de suivre ta routine puisque j’ai moi aussi une peau à imperfections en ce moment.
Bisous bisous. ♥

Répondre
Crapette 17 janvier 2016 - 8 h 04 min

Coucou Samantha,
ma routine est plus axée hydratation et régulation du sébum mais ce sont mes produits sauveurs de ces derniers mois 🙂
Bisous

Répondre
Autour de Chloe 12 janvier 2016 - 21 h 20 min

C’est vrai qu’il fallait y penser à la pilule ! Personnellement je n’ai eu aucun problème avec la mienne, alors si demain je me voyais en changer et ressembler à un cratère géant … je mettrais la faute sur un produit soin ou maquillage bien avant d’accuser coupable ma dose d’hormones !
Bisous, Chloé.

Répondre
Crapette 17 janvier 2016 - 8 h 05 min

Coucou Chloé,
j’avais deja changé plusieurs fois sans soucis alors je n’imaginais pas que celle-ci me causerait tant de soucis.
Du coup j’ai aussi incriminé des produits de soins… ^^;
Bisous ma belle

Répondre
L'univers de mel 12 janvier 2016 - 22 h 51 min

Ah les imperfections…. si seulement on pouvait en venir à bout !! POur l’huile au tea tree et le filmogel je suis d’accord avec toi, ce sont de supers produits, tout comme le Triacnéal d’Avène qui est aussi redoutable pour appliquer localement sur les imperfections !
Par contre je ne connaissais pas du tout le produit Unt et j’avoue qu’il me tente bien, j’utilise actuellement un sérum de cette marque et il est top !
Bisous !

Répondre
Crapette 17 janvier 2016 - 8 h 06 min

Coucou Mel,
J’ai pas mal entendu parler du triacneal mais je n’ai jamais eu l’occasion de le tester.
Leurs produits sont vraiment sympa et efficaces on est d’accord ^^
Bisous

Répondre
July In The Sky 12 janvier 2016 - 23 h 11 min

Coucou ma belle. Ah la pilule ! Une vraie garce quand elle nous dérègle. A cause des hormones, j’ai aussi une peau peu bombasse alors merci pour cette revue parfaite pour moi. La crème Unt me tente beaucoup d’autant que je ne connais pas encore la marque. Petit baisse de moral peut-être liée aussi à la pilule. Plein de bisous ma belle. Je suis sure que ça va déjà mieux ! Belle soirée !

Répondre
Crapette 16 janvier 2016 - 19 h 17 min

Coucou July,
c’est clair qu’on peut vraiment dire que c’est une garce ^^
Il y a des hauts et des bas mais on fait tout pour que ça aille 🙂
Pleins de bisous à toi

Répondre
lipspicntrips 13 janvier 2016 - 10 h 32 min

Coucou ma belle !

On dirait qu’on traverse toutes les 2 ce petit combat d’acné hormonal ! Quelle saleté alors !
Je cherche ce petit crayon urgo depuis des semaines dans les pharmacies près de chez moi et il n’y est pas 🙁 Je vais devoir le commander sur internet je crois ! C’est dans mes résolutions de l’acheter et l’emporter partout justement pour ARRETER le tripotage qui avouons le est un véritable cauchemar surtout quand on est plus sous pilule du tout !!!
Pour ma part je songe très prochainement (lorsque j’aurais trouvé comment faire et où) un test hormonal salivaire afin de traiter le soucis à la racine !!

Je ne connaissais pas du tout ce masque, je vais me renseigner dessus, le pack est hypra girly en tout cas !!!

Gros bisous

Répondre
Crapette 16 janvier 2016 - 19 h 33 min

ohlala mais je ne pensais pas qu’il était si difficile à trouver dans les pharmacies… Personnellement, je me suis fait avoir plusieurs fois sur les prix et je ne commande plus que sur internet désormais
Je ne connaissais pas ce test hormonal salivaire, je vais aller me renseigner sur google…
Gros bisous à toi ^^

Répondre
A Little Daisy 13 janvier 2016 - 11 h 08 min

J’ai changé 3 fois de pilules et à chaque changement j’ai toujours eu quelques petits désagréments aussi (bon jamais la totale comme toi) ! J’aime beaucoup les masques Formula 10.0.6, j’ai le orange et je l’utilise régulièrement pour purifier ma peau. J’entends beaucoup parler des vertus du tea tree et il faudrait vraiment que je teste, j’ai vu que The Body Shop en faisait j’irai voir en magasin 🙂

Répondre
Crapette 16 janvier 2016 - 19 h 34 min

coucou Daisy,
J’en ai changé plusieurs fois également mais la cérazette est apparemment connue pour ces désagréments… Merci ma gygy..
J’aime également énormément celui à l’orange. Ce sont des must haves ces masques ^^
Bisous

Répondre
Flavour beans 13 janvier 2016 - 14 h 01 min

J’ai le Pores be Pure, je l’adooore! Moi j’ai trouvé un nouveau moyen anti imperfections, c’est les huiles végétales! Je pense que je ne reviendrais pas à autre chose :3

Répondre
Crapette 16 janvier 2016 - 19 h 37 min

Coucou Alexane,
J’ai malheureusement testé notamment le jojoba et ça ne m’a pas vraiment réussi…
Bisous

Répondre
LynneBeautyShop 13 janvier 2016 - 16 h 30 min

Ma pauvre je sais ce que c’est après plusieurs années de bataille je rends les armes et commence le traitement curracné ( à 30 ans j’ai envie de dire il était temps…) je suis d’accord avec toi l’huile essentielle fonctionne bien sur les vilains gros boutons, et sinon j’ai testée l’huile « déboutonnez moi » de chez indemne à mettre le soir et j’ai bcp aimé et vu une amélioration de ma peau.
bisous ma belle

Répondre
Crapette 16 janvier 2016 - 19 h 40 min

ohlala mais tu ne me rassures pas beaucoup hein ^^
J’en ai entendu un peu parler sans vraiment approfondir le sujet. j’irais lire des revues sur cette huile. Merci pour ton conseil ^^
Bisous

Répondre
Nailsididi 13 janvier 2016 - 16 h 48 min

Coucou, merci pour cet article super utile !! Je souffre moi aussi de pas mal de problèmes de peau du même genre : cheveux et peaux (beaucoup trop !!) gras, boutons, pores dilatés et toutes ces réjouissances …. A cause des hormones, et je n’ai encore jamais trouvé de produits miracles.
Je testerai l’HE d’arbre a thé donc j’ai déjà beaucoup entendu parlé pour les gros boutons ! Et ce masque me semble bien efficace, ma peau n’est vraiment pas très sensible donc j’espère qu’il sera adapté 😉
Bisous

Répondre
Crapette 16 janvier 2016 - 19 h 56 min

Coucou Nailsididi,
Ce ne sont pas de produits miracles mais ils ont au moins le mérite d’atténuer les inflammations et rougeurs. Ce combat contre les hormones s’annonce malheureusement bien difficile.
Si ta peau n’est pas très sensible il te conviendra surement ^^
Bisous

Répondre
Vanessa - le blog de Vaneta 13 janvier 2016 - 20 h 11 min

Coucou ! 🙂
En ce moment j’ai de la chance d’avoir une peau sans aucun boutons mais je retiens ces produits au cas où (surtout si je décide d’arrêter de prendre la pilule ! ).
L’huile essentielle de tea tree c’est mon alliée aussi ! Lorsque j’ai un bouton, je l’applique avec un coton tige dessus et il met moins de temps à disparaître.
Le filmogel a l’air plutôt pas mal, surtout pour l’appliquer en cours de journée.
J’espère que ces vilains boutons vont arrêter de te poursuivre !
Bisous ! 🙂

Répondre
Crapette 16 janvier 2016 - 19 h 57 min

Merci Vanessa,
Vade retro satanas sales boutons 🙂
Ce ne sont pas des produits miracles mais ils ont le mérite d’être efficaces ^^
Bisous ma belle

Répondre
Julie 13 janvier 2016 - 22 h 31 min

Je dois dire que ma peau va plutôt bien (en général) mais j’étais très curieuse de lire ton article pour ces petits boutons qui arrivent une fois par mois, tu sais … ? Haha Du coup j’ai très envie d’essayer le stylo et l’huile de tea tree pour voir ce que ça pourrait donner !

Pleins de bisous,
Julie

Répondre
Crapette 16 janvier 2016 - 20 h 00 min

aahhh Julie ! Chanceuse !
je t’envie ta jolie peau tu le sais ça ? 🙂
Bisous

Répondre
beautyeverday 14 janvier 2016 - 20 h 24 min

Hello 🙂 j’aime beaucoup ce genre d’articles tu sais avec ma peau aussi un peu capricieuse :/ en ce moment ça va mais je sais que les kystes ne sont pas bien loin 😀 du coup j’aime bien tes conseils ! le masque de nuit a l’air génial c’est ce qu’il me faut pour assécher mes boutons ! je me souviens de ta revue sur le crayon,j’avoue j’ai tendance à les tripoter aussi mais je le fais de moins en moins (promis^^) je ne connaissais pas ce masque il a l’air efficace ! j’utilise toujours celui à l’argile c’est pas mal ! super article! gros bisous <3

Répondre
Crapette 16 janvier 2016 - 20 h 02 min

Coucou Alexia,
Je suis contente que mon article te plaise ^^
ta peau a l’air tellement belle ! Mais les micro kystes sont vraiment des plaies je te l’accorde ^^
Bisous

Répondre
Manue 15 janvier 2016 - 19 h 50 min

A un moment on voyait ce masque Pores be pure partout sur la toile et j’ai lu plein d’avis différent, des bons comme des mauvais. J’avais vraiment hésité à me l’acheter mais les avis négatifs m’avait freiné. Mais comme je n’ai pas de masque pour ma peau et que j’ai beaucoup d’imperfection, ça lui ferait peut-être pas de mal ?
C’est mon gros problème le tripotage aussi et c’est bien pour ça qu’après je reste avec des cicatrices pendant des mois… 🙁 mais je ne peux m’en empêcher. Je ne connaissais pas du tout ce masque de nuit.
J’utilise un gel à L’aloe Vera en guise de crème de nuit + un produit à base de Tea tree tous les soirs, ça aide bien à réduire les grosses imperfections mais malheureusement quand ma peau va mieux ça revient de plus belle (tu sens un peu mon désespoir ? Hahaha).

Répondre
Crapette 17 janvier 2016 - 8 h 56 min

Coucou Manue,
tout dépend de ta peau, car sur peau sensible il sera surement trop agressif.
Et oui je suis comme toi, on sait que ça fait des marques mais on tripote, c’est plus fort que nous….
Ne t’inquiète pas, je vis le meme calvaire….
Bisous

Répondre
Paaradise Of Beauty 19 janvier 2016 - 22 h 50 min

Très très bonne routine anti imperfections !!!!
Je vais bien retenir le nom du stylo Urgo contre les boutons, pour pouvoir l’emmener au travail quand un bouton pointe le bout de son nez surtout que je suis du genre à tripoter aussi…
J’utilise également de l’huile d’arbre à thé quand les imperfections me font vraiment mal et qu’elles sont trop voyantes, comme toi sur un coton tige.
Le masque Formula 10.0.6 ça fait des années et des années que je le cherche. A un moment, dans mon Sephora il y était et maintenant impossible de mettre la main dessus, merci pour la barre des « infos utiles » ça va me servir 😀
J’espère que ta peau va s’améliorer de jour en jour, ça ne doit pas être simple tous les jours quand on se regarde dans la glace et qu’on voit qu’on a une peau moins belle qu’avant ( ce qui m’arrive régulièrement haha )
Bisous bisous ♥

Répondre
Jolie Framboise 19 mars 2016 - 11 h 18 min

Tu devrais aussi tester le nettoyant visage Effaclar de La roche Posay, moi aussi j’ai des soucis de peau et il m’a bien sauvé ! J’en ai d’ailleurs fait un article sur mon blog si tu veux en savoir plus sur ce produit 🙂 Bisous

Répondre

Laisser un commentaire