Voici un petit article différent des autres où, je vais dévier légèrement du monde de la beauté, pour vous parler un peu de moi et puis de bien-être principalement.
L’automne n’est pas ma saison préférée. Je revis au printemps et je m’épanouis en été, j’ai besoin de soleil et de verdure pour me sentir débordante d’énergie et les projets qui m’animent durant l’été perdent peu à peu de leur intérêt quand le froid s’installe et que les jours raccourcirent.
Le boulot s’intensifie également en automne, avec une période fiscale jamais de tout repos qui va s’éterniser jusqu’à la fin de l’année…. juste avant d’arriver aux fêtes de fin d’année.
C’était donc le bon moment idéal de lister ici les choses que j’aime faire quand je peux enfin prendre le temps de me poser.
M’occuper de mes chats, bien sûr qui bien que très indépendants entre eux -Je pense bien ne les avoir jamais vu dormir les uns contre les autres- , aiment venir se lover contre moi, à mes pieds ou carrément profiter d’une ouverture sous la couette pour aller s’y cacher.
Câlins mais aussi sessions de jeux, je n’imagine pas ma vie loin de mes chats. D’ailleurs je n’ai jamais vécu sans 🙂
Un quatrième a failli s’installer chez nous, puisqu’un chaton d’un mois a peine a été jeté déposé sur ma terrasse il y a deux semaines.
Ce sont finalement nos voisins qui ont récemment perdu un de leurs chats qui ont pris la décision de le prendre sous leurs ailes. Ouf avec nos horaires de fou, je ne voyais pas comment on aurait pu s’en occuper.
La lecture est également un passe-temps auquel je m’adonne dès que j’en ai le temps. Malheureusement, durant les saisons froides aucun livre n’est capable de me garder les yeux grands ouverts quelques pages. Pas grave, mon Kobo –cadeau de mon précédent anniversaire- m’accompagne désormais partout.
Elle a d’ailleurs remplacé haut la main ma vieille liseuse Sony qui a tenue tout de même 7 ans !
Quand à mes lectures ? Je suis une grande romantique même s’il m’arrive parfois d’aimer les intrigues.
Les sessions de grignotage vont de paire avec la lecture. Même si en été, je suis adepte des thés glacés, quand il fait froid j’adore boire… du café ! Sucré s’il vous plait. Et dans ma jolie tasse chat de Maisons du Monde 🙂
Voila, je pense que je me suis mise a dos tous les adeptes du café et du thé avec cet article !
Pour le grignotage, j’essaye de me tourner un maximum vers les fruits même si à l’approche de Noel, je risque de préparer davantage de gâteaux. Pommes et raisin blanc succèdent ,en ce moment, à mes juteuses nectarines et prunes… J’en aurais quand même bien profité cette année 🙂
Même si l’automne est de retour et que je ne ressortirais plus mes robes avant de nombreux mois , j’ai décidé cette année d’être encore plus assidue au niveau des soins corps et de la crème corporelle – et d’aller plus régulièrement me faire épiler les jambes mais ça on verra – .
Tout un armada d’huiles corporelles m’attends sagement dans ma salle de bain. Mais je me suis enfin décidée à ouvrir un pot de crème corps bien épaisse et nourrissante qui m’a été envoyé, il y a plusieurs mois déjà, pour contrer l’effet pot de croco de mes jambes et de mes grands pieds.
J’ai ouvert celle au beurre de karité de Bio et amande Bio de Lavera, une marque naturelle qui me déçoit rarement et dont la texture de cette crème me fait penser à celle de Nivea dans mes souvenirs…
Elle n’est pas solide mais c’est une crème légèrement ferme et épaisse qui hydrate et nourrit merveilleusement bien les peaux sèches. J’en applique également sur les pieds avant d’enfiler mes grosses chaussettes pilou.
Le graal des pieds froids, ces grosses chaussettes m’évitent de nombreuses crampes l’hiver. Et évitent des bonds à Mr Crapette 🙂
D’ailleurs en parlant de Mr crapette, je l’ai supplié de reprendre les massages qu’il me faisait quelques années plus tôt et qui n’ont pas leur pareil pour me détendre. J’ai toujours adoré les baumes et huiles de massage Natures & Découvertes dont j’ai gardé certains de longues années sans qu’ils ne tournent.
C’est donc sans surprise qu’on a adopté une de leur dernière nouveauté : une huile de soin de massage choisie dans sa version Relax aux huiles essentielles de mandarine verte, géranium et ylang ylang.
Elle n’est pas grasse, sent terriblement bon le thé vert, est certifiée Ecocert et son packaging en verre fumé en fait un produit vraiment chic et pratique.
J’aime aussi m’en appliquer sur les cuisses avant de les masser avec un engin de torture à picots, pas mal pour déloger la cellulite et ça fait moins mal qu’avec la cellublue ^^;
Les bougies ont repris une place importante dans mon chez moi. J’ai arrêté d’en acheter démesurément seulement des chouchoutes qui risquent d’être discontinuées. J’en ai même revendu beaucoup pour ne garder que mes préférées.
J’ai gardé mes bougies plus luxueuses que j’ai toujours autant de mal à brûler, quelques bougies Village Candle et Goose Creek, quelques cires de marques plus discrètes.
Mais mes préférées restent toujours les Yankee Candle, par leur choix de senteurs. J’évite les bougies au maximum par sécurité, en utilisant davantage mon scenterpiece, mais j’ai encore une collection impressionnante à faire brûler et puis rien ne peut remplacer le charme d’une bougie, on est d’accord ?
Et vous les filles, comment abordez-vous l’automne ? Quels sont les moments cocoonings que vous vous réservez ?
Des bisous
11 commentaires
Super sympa ce post, c’est agréable de te découvrir un peu plus ! 😉
Moi je dis un grand oui aux bougies, plaids et autres chaussettes en moumoutte, le tout avec une tasse de thé SANS sucre pour ma part ! 😉
Gros bisous automnaux !
Coucou Mel,
Ravie qu’il t’ai plu 🙂
ahah je ne vais pas trouver beaucoup d’adeptes du thè sucré ou café sucré je crois XD
Bisous à toi aussi ma belle 🙂
Oh les chats ! Ça me fait toujours autant craquer ^^
J’aime allumer des bougies aussi pour me faire une ambiance cocooning ! Et puis pleins de plaids sur le canapé pour me blottir dedans 😉
Bises
ouiii pleins de plaids ! et pleins de chats XD
Bisous
J’aime beaucoup ce post, ça change de ce que tu proposes d’habitude mais c’était tellement doux. Personnellement quand le froid recommence à s’installer je suis aussi adepte des chaussettes pilou pilou et du pyjama qui va avec. J’aime me glisser sous la couette ou sous un plaid avec une tasse de thé ou d’infusion et un livre ou une série. Comme beaucoup j’ai un peu tendance à hiberner. En tout cas je serais curieuse que tu nous parle de tes lectures ça me donnera peut être des idées.
Coucou Lily,
oui je me suis dit que ça pourrait etre sympa, je ne promets pas de faire ça souvent je ne suis plus très a l’aise quand on s’éloigne du monde de la beauté ….
Pour les lectures ça pourrait etre une bonne idée effectivement 🙂 J’ai prévu un article sur ma liseuse, ça pourrait etre dans la continuité de ce dernier ^^
Bisous
Quel bel article qui appelle à la détente. Tes chats sont tellement beaux ! En ce moment aussi je bois pas mal de thé, je reste sous des plaids et j’essaie de me reposer un maximum le soir et les week-end. Ca fait du bien de prendre soin de soi de temps en temps. J’ai adoré te lire, ça change un peu de ce que tu fais par ici et tu te livres un peu plus.
Bisous bisous
Merci Carole,
ça n’a pas été facile pour moi alors ouf 🙂
Bisous ma belle
Très sympa ce post qui change un peu ! On découvre un peu plus de toi.
Je ne suis pas fan de l’automne, c’est une saison un peu triste je trouve mais alors niveau vêtements et maquillage je m’épanouis carrément ahah, vive le bordeaux, les bottines et tout !
Chez Nature et découvertes, mon chéri et moi avons découvert le baume de massage au miel et c’est une pure tuerie.
Bisous
Coucou !
J’aime beaucoup cet article qui donne envie de se lover dans le canapé ! On en apprend plus sur toi 🙂
J’adore être avec mon chat également. Le soir il vient faire son petit câlin avant d’aller se coucher, c’est mon petit moment de ronrons.
Je fais souvent du thé avec un livre. J’avais une liseuse mais elle a mal vieilli et ne fonctionne plus. J’hésite à m’en procurer une nouvelle.
Je valide à 100 % les bougies !
Bisous
Je ne savais pas ou placer mon commentaire, je suis aller voir ton article A PROPOS mais l’option commentaire a été retirer.
Je tenais a te félicité pour le travail que tu fais sur ton blog, je viens de le découvrir et j’en suis fan. Le design du blog est raffiné, et donne envie d’y voir le contenu qui se trouve.
Une fois qu’on tombe sur le ce que tu propose ont vois réellement la passion que tu as de rédiger tous ses articles, ont les comprend, ils sont pas trop long, ni trop court et je trouve cela super. Je n’aime pas rester une heure sur un seul articles surtout que je suis énormément de bloggeuses ( même si moi je suis la pro pour écrire des pavés énormes en commentaire lol )
Tes photos sont digne d’un magasine, et donne envie d’avoir le produit a la maison. On y vois un travail acharner mais on vois également que ce travail acharner est une passion et que tu aime réellement ce que tu fais.
Un grand bravo, continue dans cet lancé c’est super !
Je te souhaite une agréable soirée