Si vous aviez raté l’arrivée du printemps et du soleil, ce n’est pas le cas de Baija qui continue de sorti de nouvelles collections pour le corps et la maison à chaque nouvelle saison !
Leur imagination est décidément sans limite et nous le prouve une nouvelle fois avec la toute dernière création insolite pour la maison : Delirium floral.
J’avais déjà pu découvrir cet hiver la ligne Palais divin, une des créations insolites de Baïja composée d’ambre ronde et vanillée absolument envoûtante, cette fois-ci la marque Baïja a misé sur les fleurs !
Baïja : Délirium Floral
Pour cette collection, les créateurs de Baija ont puisé leur inspiration dans le célèbre jardin Majorelle, un jardin botanique immense réunissant plus de 300 espèces de plantes orientales autour d’une majestueuse bâtisse aux couleurs outre-mer et cobalt.
Le graphisme de la collection est en parfaite adéquation avec ce jardin : des motifs d’inspiration mauresque, des couleurs vives comme des fleurs aux teintes vibrantes et du bleu comme un ciel d’azur qui se marient à merveille.
Si le visuel attire l’œil par cette explosion de couleurs, la senteur n’est pas en reste et se fait également très remarquer. Elle puise toute sa puissance dans des notes d’iris chaudes, envoutantes et poudrées.
Derrière ces notes fleuries se dégage un fond plus mystérieux et opulent où le patchouli associé à l’ambre apportent une complexité plus marquée à cette senteur même si j’aurais aimé que leurs notes soient plus présentes.
Le résultat est digne d’un grand parfum, un floral sucré suffisamment dosé pour ne pas être envahissant. Une association de notes joyeuses et éclatantes qui sublime un intérieur.
La collection Delirium floral, très complète se compose :
- d’une bougie
- d’un savon de marseille
- d’un bouquet parfumé
- d’un parfum d’intérieur.
Savon Baïja Délirium Floral
Ce grand bidon de savon de marseille m’accompagne cette fois-ci sous la douche. Élaboré par un Artisan savonnier, sa composition est très clean et est composée majoritairement d’huile végétale de coco cuite au chaudon.
Super pratique de par son format king size de 500 ml, le flacon pompe délivre un savon liquide couleur ambrée à la consistance idéale. Il s’utilise et se rince facilement, attention toutefois il mousse assez peu, mais parfume immédiatement la peau d’un voile parfumé sensuel.
Je ne l’ai pas forcément trouvé asséchant mais je ne pense pas être le cobaye idéal car l’application d’un lait ou d’une huile suit systématiquement la fin d’une douche. Préférez d’ailleurs un soin neutre pour ne pas mélanger les senteurs !
Bougie parfumée Délirium Floral de Baïja
Les bougies Baija sont absolument superbes et viennent apporter leur touche de décoration dans un intérieur, et bien sur celle-ci ne fait pas exception.
Là où je pouvais laisser sans mal la bougie Palais divin brûler durant des heures, je reste assez méfiante sur la diffusion de Delirium floral surtout dans une petite pièce où le parfum se diffuse très vite et fort.
A petites doses, cela me suffit amplement et ça me permettra d’apprécier d’autant plus longuement cette nouvelle pépite composée de 100% de cire végétale.
Bouquet parfumé Délirium Floral de Baïja
Avant de tester ceux de Baija, les bouquets parfumés ne m’avaient jamais vraiment intéressés mais j’ai été agréablement surprise par leur efficacité dans la durée grâce à la diffusion par capillarité qui diffuse la senteur sur de nombreuses semaines.
Déposé dans mon entrée, c’est un petit plaisir d’être accueilli chaque soir par des odeurs douces et chaleureuses. Nos invités ont également appréciés cette touche très accueillante.
Il faut plusieurs semaines avant que le liquide parfumé ne s’évapore entièrement par les tiges de rotin, des recharges plus économiques permettent d’en profiter encore plus longtemps sans devoir réinvestir dans un bouquet !
Délirium Floral de Baîja : Mon avis !
Vous l’aurez compris, Délirium Floral est une senteur où les fleurs exaltent leur puissance dans une explosion de couleurs.
Si vous appréciez les parfums féminins sucrés et floraux alors vous allez tomber sous le charme de cette senteur complexe qui accompagnée de quelques rayons de soleil saura vous dépayser totalement.
J’ai profité d’un passage récemment chez Zodio pour découvrir la multitude de parfums d’intérieurs sortis par Baîja et il me semble assez improbable que vous n’y trouviez pas votre bonheur ! Les produits Baïja sont également disponibles chez Séphora ou directement sur l’e-shop de la marque où vous pourrez également trouver la dernière collection de soins pour le corps Sieste tropicale qui associe le cédrat au petit grain !
Et vous les filles, les collections de senteurs d’intérieurs de Baïja, vous connaissez ?
des bisous
*produits reçus pour test
6 commentaires
Coucou,
Toujours aussi fan des packagings de la marque ! Et les odeurs ont l’air divines !
Des bisous
coucou
tes photos sont magnifiques comme toujours.
Autant j’adore le design de cette collection, autant je la trouve un poil trop « forte » et puissante pour moi.
Bisous
Le packaging des produits donne vraiment envie, par contre comme les odeurs fortes me donne vite mal à la tête j’aurais peur de me lancer dans cette gamme.
Bisous
Coucou !
Le packaging est une nouvelle fois très réussi et je suis sûre que j’aimerai cette senteur florale !
Bisous
Coucou !
J’aime tellement cette marque ! Cette nouvelle gamme doit être une petite merveille.
Bisous
Coucou,
Cette senteur me tente totalement, elle est pile poil dans les fragrances que j’aime. Le packaging est très sympa.
Je n’ai toujours pas acheté la gamme d’intérieur mais plus je la vois, plus j’en ai envie lol.
Bisous bisous