J’ai finalement bien fait d’ouvrir une catégorie parfums sur le blog, puisque les revues s’enchaînent et il n’a jamais été aussi compliqué pour moi cette année que de choisir un parfum en me préparant le matin. Comme beaucoup, mon humeur du jour va jouer un rôle important dans ce choix, mais j’essaie de varier les plaisirs.
Niveau rangement, je pense sérieusement à réorganiser mon coin parfum qui est, aujourd’hui, cantonné à un tiroir risquant clairement de s’écrouler sous le poids de tous ces flacons. D’ailleurs comment faites-vous de votre côté ? Les exposez-vous fièrement ou préférez-vous les protéger des yeux, du soleil et de la poussière ? J’avoue ne pas réussir à me décider.
Finies les brumes et eau parfumées de l’été, l’automne arrive -dans 3 jours, c’est fou ! – et même si j’utilise un peu moins mes senteurs chouchous qui m’ont accompagné une grande partie de l’été telles que l’aqua allegoria de Guerlain, je fais de nombreuses découvertes tout aussi magnifiques et que je porterais avec plaisir en cette fin d’année !
Les Belles de Nina
C’est Nina Ricci qui sera à l’honneur, aujourd’hui, avec leur dernière création, Bella, qui fait partie -mais je ne vous apprends surement rien … – d’un trio de parfums aux notes radicalement opposées : Les belles de Nina
Après le parfum Nina sortie en 2006, une fraîche et florale aux accents gourmands, Luna et sa magnifique pomme bleue est apparue de nombreuses années après -en 2016 pour être précise- avec un jus plus marqué et épicé aux notes suaves et sensuelles.
La dernière belle en date : Bella de Nina Ricci se révèle plus audacieuse et se distingue par son jus mi fruité mi floral acidulé.
L’eau de toilette Bella de Nina Ricci
Bella et son flacon de pomme croquante
J’adore la photographie, et un de mes plus grands plaisir est de prendre en photo les produits que je vous présente avant même de les tester.
Certains sont plus photogéniques que d’autres, d’ailleurs. Et même si photographier un flacon de parfum peut être tout un challenge a relever pour réussir à le mettre en valeur, le shooting de Bella de Nina Ricci a été un jeu d’enfant et je n’ai même pas eu envie de refaire une série de photos. Du coup, vous risquez d’en être envahies dans cet article, toutes mes excuses XD
Bella de Nina Ricci sublime à elle seule les photos, le flacon est tellement beau qu’aucun décor ne pourrait le magnifier davantage. Reconnaissable entre mille, c’est sur les courbes d’une pomme verte ronde acidulée, que s’épanouissent de jolies feuilles dorées où s’y niche une adorable coccinelle.
Chaque flacon de parfum est superbe à mes yeux, j’aime qu’ils soient sobres ou au contraire travaillés, mais le flacon de parfum de Bella figure parmi les plus beaux que je possède. L’univers féerique des Belles de Nina y est une nouvelle fois parfaitement représenté : des détails, de la couleur, de la poésie, c’est beau et on aime toutes ça ! Pas vrai ?
Plus en accord avec la nature, je trouve que son design et la couleur verte du flacon lui correspond parfaitement d’ailleurs.
La rhubarbe à l’honneur
La senteur est parfaitement en accord avec la saison été/automne. Des les premières notes, la rhubarbe domine tout en étant fraîche et pétillante grâce à la présence de mandarine.
Petit à petit, la senteur se fait plus fleurie et sucrée, sans pour autant perdre l’accord fruité de la rhubarbe qui reste très présente avec lequel on peut distinguer un léger soupçon de musc blanc.
Sans être un parfum puissant qui laisse un sillage, la tenue de Bella reste très correcte après plusieurs heures. Il s’adoucit, mais j’arrive encore à le déceler au cours de la journée.
Je ne lui trouve pas d’occasion spéciale, c’est parfaitement le genre de parfum que j’aime porter au quotidien quand je n’ai pas envie d’une fragrance hyper travaillé.
Bella de Nina Ricci : Mon avis !
Même si j’apprécie énormément son odeur, j’avoue que son principal attrait reste ce flacon absolument superbe. Bella de Nina Ricci est une senteur finalement assez simple qui conviendra à beaucoup de monde, jeunes et moins jeunes.
D’ailleurs, c’est un parfum qui pourra facilement être offert, à condition tout de même que la personne aime l’odeur de la rhubarbe sinon vous ferez chou blanc.
Avec en plus ce design absolument magnifique, nul doute que vous ferez une heureuse 🙂
Et vous les filles, que pensez-vous de cette dernière Belle ? Etes vous également sensibles aux flacons de parfum ?
Des bisous
*Parfum reçu
11 commentaires
Les flacons de la pomme de Nina sont très jolis! Si ce parfum est à l’image de Nina et L’on a alors il doit sentir très bon.
Bisous
Coucou Charlotte,
il est en effet très agréable, et je le trouve très original 🙂
Bisous
Je l’ai senti la dernière fois chez Sephora, j’ai été intrigué par la pomme verte, je me suis dit » mais c’est un nouveau celui là « . Il sent bon et effectivement je pense qu’il est bien au quotidien. Je reste quand même une fan de Nina 🙂
Bisous bisous <3
Coucou Carole,
oui et sa senteur st très originale aussi 🙂
Bisous
Oh la la, le packaging de ce parfum est juste sublime !!
Il faut vraiment que j’aille le sentir, je suis certaine qu’il me plairait 🙂
Bises
Nan mais clairement, c’est dommage de le laisser dans une commode XD A exposer fièrement sur une étagère moi je dis 🙂
Bisous
J’avoue que les parfums de Nina Ricci bercent un peu toute ma vie, ma grand mère portait l’Air du Temps, un parfum que j’adore et qui me provoque de sacré émotions quand je le sens sur quelqu’un autour de moi.
Je n’ai jamais senti d’autres fragrances de la marque, il faudrait que je tente les trois petites pommes qui sont superbes !
Passe une belle journée
Coucou ma belle,
ah oui terrible quand il s’agit de parfums qui nous évoquent des personnes ou des moments. C’est inoubliable 🙂
Bisous
Les flacons sont superbes et j’aime particulièrement Bella niveau parfum! Je n’avais pas trop accroché à luna.
Coucou 🙂
Perso moi non plus Luna m’avait même déplu !
Bisous
Ce parfum, je l’ai senti et j’adore. C’est une fragrance qui n’est pas très originale je trouve, très dans l’air du temps, mais ça me correspond parfaitement. Il est dans ma ligne de mire avec Lolitaland et l’interdit de Givenchy !
Tes photos sont sublimes.
Bisous