Voici un moment que je ne suis pas venue vous parler de l’une mes marques Bio préférées qui m’accompagne depuis mes débuts sur le blog : Fleurance Nature .
J’ai tellement de nouveautés a vous présenter que d’autres revues arriveront plus régulièrement sur le blog mais aujourd’hui c’est de la nouvelle déclinaison de leur eau micellaire à la rose dont il va être question 🙂
Je ne vous l’ai jamais caché, pour le démaquillage de ma peau j’ai une préférence pour les huiles démaquillantes ou les eaux micellaires.
Même si je ne suis pas forcément fidèle à un produit ou une marque, j’ai toujours eu une préférence pour l’eau micellaire au bleuet de Fleurance Nature, cette nouvelle version à la rose m’attirait donc tout particulièrement.
Les eaux micellaires Fleurance Nature
Même si je ne l’ai pas connu a ses débuts et que je ne l’ai découverte qu’il y a quelques années, j’ai pu apprécier l’évolution de la marque Fleurance Nature qui tout en proposant des soins Bio et naturels facilement abordables financièrement a su évoluer avec ses consommatrices pour proposer des soins efficaces diversifiés, tout en misant sur la beauté de ses contenants.
Leur eau micellaire a elle également évoluée dans ce sens. La version au bleuet d’abord proposée dans un flacon plutôt simple s’est vue ensuite dotée d’une version limitée où est arboré un magnifique design composé d’un bouquet de fleurs printanières. Cette version sera ensuite adoptée pour la version classique.
Aujourd’hui, Fleurance Nature nous offre une nouvelle déclinaison de son eau micellaire démaquillante où la rose est la reine, des actifs, de l’odeur jusqu’au flacon !
L’eau micellaire à la rose de Fleurance Nature
Mon petit cœur d’addict beauté a totalement fondu devant cette nouvelle édition : Sur le flacon blanc assez simple en plastique de 200ml totalement opaque, est arboré d’un magnifique médaillon décoré d’un décor floral composée d »un bouquets de roses.
Choisi pour son symbole de beauté et d’amour, la rose possède également de nombreuses vertus cosmétiques qui lui sont associées : Hydratante, tonifiante et régénérante c’est l’actif parfait des peaux sensibles et ses propriétés anti-fatigue en font un atout idéal des teint ternes.
Dans l’eau micellaire démaquillante de Fleurance Nature, elle fait notamment parti du trio de tête avec l’hydrolat de coton apaisante.
On retrouve également d’autres actifs naturels tels que l’aloe vera apaisant, l’extrait de pensée sauvage anti-radicaux libres et l’extrait de saponaire qui va apporter un petit côté moussant à l’eau afin de de contribuer au nettoyage de la peau.
Mon test de l’eau démaquillante à la rose Fleurance Nature
Je trouve cette eau micellaire à la rose encore plus agréable que celle au bleuet. Encore plus douce sur la peau et l’odeur toujours plus agréable. L’odeur de rose est plutôt sucrée et pas entêtante.
L’odeur des eaux micellaires est très importante dans mon rituel beauté du soir car certaines odeurs m’écœurent carrément à ce moment de la journée. Certaines eaux micellaires n’ont d’ailleurs pas passé ce test 🙂
Pour supprimer les make-up plus chargés ou waterproof, j’ai plutôt tendance à me tourner vers les huiles démaquillantes, réputées plus efficaces mais finalement après avoir réalisé le petit test ci-dessous, la petite eau micellaire à la rose de Fleurance Nature m’a bluffée.
Ce test a été réalisé avec du rouge à lèvres satin et du mascara et dés le premiers passage il ne reste quasi rien sur la peau –un chouillas de mascara a bien y regarder-
Sur le make-up waterproof c’est un peu plus compliqué à moins de passer, repasser et frotter. La solution des huiles démaquillantes reste la meilleure mais pour un démaquillage rapide cette eau micellaire et une petite bombe !
Quand à l’éternel débat : faut-il ou ne faut-il pas rincer une eau micellaire ? La question ne se pose pas : une eau micellaire est une eau démaquillante ! Même si j’ai fait l’énorme erreur il y a quelques années de ne pas rincer les eaux micellaires, je pense qu’il est indispensable de passer par l’étape nettoyant après un démaquillage.
L’eau micellaire démaquillante à la rose de Fleurance Nature : Mon avis
Je suis contente d’avoir trouvé une alternative encore plus agréable à l’eau micellaire de Bleuet de Fleurance Nature qui m’a très souvent accompagnée ces dernières années. Cette version à la rose encore plus jolie, féminine et délicieuse trouvera elle aussi une place de choix dans ma salle de bain et dans celles qui cherchent des soins peu onéreux, agréables et efficaces.
Et vous les filles, qu’utilisez-vous pour le démaquillage ? Huile, eau micellaire ?
Des bisous
Eau micellaire démaquillante à la rose Fleurance Nature – 10.90€ les 200ml
6 commentaires
Le packaging est super girly et frais!
Je pourrais craquer sur cette eau rien que pour la présence de la rose.
Bises
Coucou Letty,
J’aime beaucoup la marque Fleurance Nature et tout particulièrement leur lotion micellaire que j’adore utiliser pendant les beaux jours ! ♥
Bisous et bonne journée !
Coucou,
Le packaging est très jolie, printanier, j’adore !
J’aime bien les eaux micellaires mais que le matin au réveil. Le soir, je privilégie une huile démaquillante ou une lingette démaquillante avec de l’eau, ça dépend du degré de flemme haha.
Fleurance Nature est une marque qui me dit bien et que je n’ai jamais testé. C’est toujours un plaisir de découvrir des produits de cette marque sur ton blog.
Bisous bisous
Coucou !
Le packaging est superbe mais je ne suis pas une fan d’eau micellaire ni de l’odeur de rose ^^
Je vais donc passer mon chemin.
Bisous !
Coucou Lety,
Pour ma part je suis plutôt démaquillage à l’huile et j’utilise très peu les eaux micellaifes. Ceci dit, si je les utilise c’est plutôt après mon huile pour parfaire mon démaquillage tout en sachant que je la rincerais après puisqu’apparemment une eau micellaire doit se rincer.
J’aime beaucoup la marque Fleurance Nature et je trouve le packaging de ce produit beaucoup trop joli!
Bisous
Coucou! J’utilise depuis longtemps de l’eau micellaire en parapharmacie. Mais ces temps-ci j’ai envie de changer et cette eau micellaire est très intéressante 🙂 Merci pour la revue. Bisous!