Fleur d’oranger et agrumes de Sicile: Direction l’Italie avec les soins Collistar

par Crapette

Nous sommes enfin en été et le soleil est « presque » de la partie youpi !
Sans surprises et je pense que c’est un peu le cas de la majorité d’entre vous, cette période de l’année me donne encore plus envie de prendre soin de moi et de ma peau afin d’essayer d’arborer un joli bronzage tout au long des prochains mois (quitte à tricher un peu mais on en parlera plus en détail jeudi si tout va bien)

collistar-gamme-anti-age-corps

La boutique The Beauty Shopper m’a proposé de tester des soins corporels de la marque Collistar il y a quelques semaines. Cet e-shop et cette marque m’étant totalement inconnues, j’ai accepté avec plaisir de tester un gommage et une huile lactée aux propriétés anti-âge basés sur l’agrumothérapie et la thalassothérapie.

Les soins de la marque Collistar

De la Toscane à la Sicile, la marque italienne Collistar nous invite à un petit tour de découverte de son pays grâce à ses soins.
Des richesses inépuisables dont ils nous font profiter dans leurs produits telle que la fameuse fleur d’oranger tellement appréciée mais également l’amande, la pistache ou encore les framboises de Trente ou le cassis de Toscane.

D’innombrables trésors aux multiples vertus pour la peau que la marque Collistar a intégré dans ses soins qu’elle veut, créatifs et de qualité en les proposant à des prix attractifs. Elle propose une gamme assez large de soins pour le visage et surtout pour le corps.

Gommage anti-âge Collistar

Je crois que ce pot de gommage peut filer direct dans le Guinness book des records puisque je n’en avais jamais vu d’aussi énorme jusqu’ici. 700g en tout, je vous laisse imaginer la taille du pot 🙂

collistar-gommage-agrumes

Pour le coup, je suis ravie de sa contenance car là où avec d’autres gommages que j’adore, j’essaie de les garder très longtemps en me rationnant, avec celui-ci je peux y aller franchement.

Avec l’aide de Mr Crapette qui a pris également l’habitude de se gommer les jambes durant la période estivale (c’est pas bon de vivre sous le même toit qu’une blogueuse beauté), je pense que l’on en aura tout de même pendant plusieurs mois.

Néanmoins, je suis d’accord qu’un format plus petit, donc un prix plus light inciterait davantage à le tester et serait moins lassant sur le long terme.

collistar-scrub-anti-age

Tout a été prévu puisqu’une petite spatule est fournie pour mélanger et prélever le gommage. Un couvercle en plastique est également fourni dans le kit afin de remplacer le film protecteur qui sera à enlever à la première utilisation.

Le gommage est biphasé et c’est la première fois que j’utilise un gommage avec ce type de texture. On y retrouve du sel marin qui va venir gommer les cellules mortes à la surface de la peau pour la préparer au bronzage mais également  un complexe anti-âge composé d’huiles et d’actifs qui vont reconstituer l’équilibre du film hydrolipidique.
Les huiles essentielles d’agrumes et de fleurs d’oranger vont quand à elles vivifier la peau et favoriser l’absorption des actifs.

collistar-gommage-anti-age

Une fois mélangées, les couches de sel et d’huile donnent une jolie texture sorbet au gommage.
On applique une grosse noix sur peau mouillée pour un résultat léger ou sur peau sèche pour une action plus radicale.

Personnellement, j’y vais au feeling selon les zones et j’attends que les petits grains fondent avant de bien rincer à l’eau. Je profite pendant ce temps de l’odeur fraîche et revigorante du gommage composée de fleur d’oranger et de citrons gorgés de soleil.
Le gommage se rince très bien et laisse un petit film hydratant sur la peau très agréable. Autant avec certains gommages, ce film peut être très gras, autant avec celui-ci ça reste assez léger.

gommage-collistar-texture-biphasee

Je suis totalement convaincue par sa sensorialité, ses grains extra fins qui gomment du tonnere et sa texture sorbet à tomber !

Gommage anti-âge aux sels marins et huiles essentielles Collistar- 47€ les 700g

Huile lactée anti-âge Collistar

L’huile lactée m’intriguait pas mal mais c’est également celle qui me faisait le plus peur. De par sa dénomination je ne savais pas trop à quoi m’attendre. En effet,  Collistar a imaginé un soin à mi chemin entre le lait et l’huile pour une texture moins riche mais tout aussi hydratante qu’une crème corporelle.

collistar-huile-lactee-nourrissante-anti-age

Alors en effet, niveau rendu, on peut difficilement faire plus agréable, ça pénètre extrêmement vite la peau en laissant un fini soyeux et velouté comme lorsqu’on applique une huile sèche.
Pas d’effet collant non plus, on retrouve dans cette huile lactée tous les avantages d’une huile sans ses petits défauts.

collistar-huile-lactee-nourrissante-anti-age (2)

On retrouve différents actifs tels que :
-les agrumes de Sicile qui luttent contre le vieillissement cutané
-un complexe composé d’huiles riches en acide gras et en vitamine E
-d’huiles de son, de riz, d’amandes douces et de rose musquée
-de vitamine E

collistar-texture-lait

La texture est par contre, très fluide voir quasiment liquide, impossible de s’en vaporiser directement sur le corps, je mets quelques pressions dans le creux de la main, puis je l’applique. On peut également profiter de la texture semi soyeuse pour effectuer de légers massages sur la peau afin de la raffermir, ça ne fait pas de mal.

L’odeur est dans la même lignée que le gommage en beaucoup plus light, parfaite pour l’apprécier sans en être écœuré.

Huile lactée nourrissante anti-âge Collistar – 36€ les 200ml

Les soins Collistar : Mon Avis !

Finalement, Collistar a été une belle découverte. J’avais quelques apprioris surtout sur les parfums que j’imaginais plus entêtants et plus superficiels mais après les avoir testé c’est totalement à l’opposé de ce que j’imaginais : C’est frais, léger et naturel.
Et clairement niveau textures et sensorialité, rien à dire ils sont super agréables.
Je trouve par contre fortement dommage que le gommage ne soit pas vendu dans un format plus raisonnable avec un prix du coup plus abordable. Quand on aime toujours découvrir de nouveaux soins, un pot si grand peut vite devenir lassant et je ne pense pas que j’aurais osé franchir le pas d’un tel achat.
Toutefois, si vous avez l’occasion de passer une commande sur le site The Beauty Shopper, un format plus petit de 150ml du gommage est actuellement offert pour tout achat. 

Si vous souhaitez découvrir les autres gammes de la marque Collistar, elle est actuellement disponible en exclusivité en France sur le site The Beauty Shopper, un e-shop que je ne connaissais pas du tout jusqu’ici et qui soufflera très bientôt sa première bougie.
J’y ai repéré de belles promos sur les parfums l’Artisan Parfumeur mais également des marques plus naturelles comme Bodhi.

 

Et vous les filles, préférez-vous les pots très généreux ou aimez-vous changer régulièrement de soins ?
Connaissiez-vous la marque Collistar ou l’e-shop The Beauty Shopper ? Dites-moi tout 🙂

Des bisous

signature_resizev2

Date de la revue
Nom du produit
Les soins collistar
Ma Note
31star1star1stargraygray
31 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

31 commentaires

Mlle Polish 28 juin 2016 - 18 h 09 min

La marque Collistar est super connue ici bien que pas donné du tout. Je pense même qu’elle est commercialisée en Belgique chez Ici Paris Xl 🙂

Répondre
Crapette 1 juillet 2016 - 16 h 50 min

Coucou,
Merci pour l’info 🙂 Je ne savais pas qu’elle était aussi connue, c’est chouette ^^
Bisous

Répondre
MelodyMakeUpAddict 28 juin 2016 - 17 h 29 min

Coucou toi !
Je ne connaissais pas du tout cette marque alors c’est super chouette que tu nous en parles 🙂
Roh mais j’ai chez moi un gommage biphasé tout comme celui-ci et il fait parti de mes gommages préféré ! Alors certes ce n’est pas très pratique de sortir sa cuillère avant de l’appliquer mais il a l’air d’être top 🙂
Par contre tu as raison c’est un petit peu dommage pour le format !
Des bisous <3

Répondre
Crapette 1 juillet 2016 - 16 h 39 min

Coucou Melodie,
En fait la texture met du temps a se déphaser entièrement (environ 10 jours) donc ça va je suis pas obligée de ressortir la cuillère a chaque fois 🙂
Bisous

Répondre
MagaliS 28 juin 2016 - 17 h 36 min

Le gommage enfin en même temps tous les gommages me font cet effet généralement mais c’est que j’adore les différentes textures existantes et les senteurs. Par contre effectivement le prix est à ce jour trop élevé pour moi du coup l’existence d’un plus petit format à moindre coût serait top comme tu dis. Ça donne bien envie tout ça et tu prends vraiment de superbes photos produits, je suis fan.

Répondre
Crapette 1 juillet 2016 - 16 h 46 min

Coucou Magali,
Merci beaucoup 🙂 Et oui dommage pour la contenance et le prix …
Biosus

Répondre
Merveille Beauté 28 juin 2016 - 17 h 47 min

Coucou ma belle !
Franchement je ne connaissais ni la marque ni le site se sont que des découvertes pour moi ^^
Le gommage a vraiment un format ultra généreux je suis d’accord ^^ Le fait qu’il soit biphasé c’est génial puisqu’il doit agréable à appliquer 🙂
L’huile lait me tente bien j’aime les textures qui ne collent et j’imagine que celui ci doit laisser la peau douce en légèreté 🙂
Bisous ma douce <3

Répondre
Crapette 1 juillet 2016 - 16 h 48 min

Coucou 🙂
Youhou deux découvertes en une 🙂
En effet, c’est satiné et léger mais assez hydratant.
Bisous

Répondre
fibiel76 28 juin 2016 - 19 h 13 min

Coucou! Merci pour la découverte je ne connaissais pas du tout cette marque, je vais aller faire un tour sur le site en revanche je trouve ces produits assez cher et je suis d’accord avec toi sur la taille du gommage car lorsque je ne connais pas un produit je préfère éviter de prendre trop de risque en prenant la taille maxi 😉 bisou bonne soirée!

Répondre
Crapette 1 juillet 2016 - 16 h 55 min

Coucou Fibiel,
Oui c’est bien dommage, je suis comme toi je préfère tester des petits formats avant d’investir 🙂
Bisous

Répondre
Santé au naturel 28 juin 2016 - 19 h 15 min

Je ne connaissais pas cette marque, je vais essayer, merci !

Répondre
Crapette 1 juillet 2016 - 16 h 56 min

Ravie de te l’avoir faite découvrir 🙂
Bisous

Répondre
Lorwendile 28 juin 2016 - 21 h 26 min

ta description du gommage m’a laissé à 2 doigts de foncer l’acheter ! il a l’air top du top, et très original

Répondre
Crapette 1 juillet 2016 - 16 h 58 min

Coucou Lorwendile,
je pense que ça ne t’étonnera pas si je te dis que c’est mon produit favori des deux 🙂
Bisous

Répondre
Chouca 29 juin 2016 - 9 h 11 min

Je ne connaissais pas mais j’ai très envie de tester à présent . Bisous

Répondre
Crapette 1 juillet 2016 - 17 h 00 min

Coucou Chouca,
Merci pour ton petit mot 🙂
Bisous

Répondre
Rose Prune 29 juin 2016 - 11 h 47 min

Encore une marque que je ne connaissais pas et qui fait très envie.
Bisous à toi!

Répondre
Crapette 1 juillet 2016 - 17 h 00 min

j’adore vous faire découvrir de nouvelles marques et produits 😉
Bisous

Répondre
Les Confidences de Lizzie 29 juin 2016 - 14 h 23 min

Rhoooo le petit bonheur! J’ai juste envie de craquer sur le gommage même si j’en ai déjà des tonnes… Il est vrai que ce n’est pas pratique mais tant pis ahahah!
Bisousssssssssssss

Répondre
Crapette 1 juillet 2016 - 17 h 02 min

Coucou Cécile,
On a jamais assez de gommages hihi
Bisous

Répondre
Le boudoir d'Amandine 29 juin 2016 - 15 h 03 min

Coucou !

Effectivement la contenance du pot du gommage est géniale pour se faire de bons petits gommages.
Par contre, je suis d’accord quand les pots sont trop gros on se lasse, c’est le cas pour mes deux crèmes visage qui ont une contenance de 100mL (il me semble).
Il serait judicieux d’avoir un format plus petit pour avoir un prix plus ligot pour pouvoir contenter toutes les bourses.

L’odeur a l’air top vu ce que tu en dis.

Ralala ça donne envie, j’ai tout envie d’essayer.

Bisous !

Répondre
Crapette 1 juillet 2016 - 17 h 05 min

Coucou Amandine,
Wouuuh 100ml en effet c’est généreux. Aprés quand on apprécie le produit pourquoi pas mais comme toi j’aime les formats plus lights avec un prix plus adapté ^^
Bisous

Répondre
Aurélie - Aunatur-elle 29 juin 2016 - 17 h 46 min

Coucou ma belle !
Je ne connaissais ni l’e-shop ni la marque que tu nous présente mais ce sont de jolies découvertes. Je suis du même avis que toi concernant la taille du gommage, beaucoup trop !! Dommage …
Bisous

Répondre
Crapette 1 juillet 2016 - 17 h 06 min

Coucou Aurélie,
Ravie de t’avoir fait découvrir cet e-shop et cette marque made in Italie 🙂
Bisous

Répondre
Lily 30 juin 2016 - 14 h 03 min

Coucou ! Oh la la, le gommage a l’air d’être vraiment sympas ! La taille du pot est impressionnante en plus ! L’odeur de fleur d’oranger et d’agrumes, moi j’adore, tu le sais ! Du coup, ton article me donne vraiment envie de découvrir ces produits et notamment ce délicieux gommage biphasé 😉 Bisous !

Répondre
Crapette 1 juillet 2016 - 17 h 07 min

Coucou Lily,
En effet c’est assez dingue comme format ^^
C’est clair que tu adorerais 😉
Bisous ma belle

Répondre
Paaradise of Beauty 1 juillet 2016 - 19 h 47 min

Hey hey c’est encore moi ^^
Dis donc ce soir tu me fais découvrir plein de choses !!
J’aime beaucoup les gommages et surtout au sel, je les trouve hyper efficace et la plupart du temps ils laissent un film hydrolipidique que j’apprécie, ça permet de ne pas trop hydrater derrière, la peau est déjà douce.
L’huile lactée est intriguante, c’est spécial comme texture. Ca fait une belle peau lumineuse.
Bon parlons de l’odeur maintenant, j’aime énormément la fleur d’oranger et les agrumes, c’est un peu mon dada cette année, le citron, l’orange etc… Faut pas trop chercher pourquoi hormis que ça me ramène direct en Corse haha et aux citronniers dans le jardin ^^.
Je te remercie pour la découverte de la marque Collistar, j’en avais jamais entendu parler.
Bisous bisous ma belle, passe une bonne soirée <3

Répondre
Crapette 5 juillet 2016 - 16 h 32 min

Coucou Carole,
Hihi tant mieux, si mon petit blog permet de faire des découvertes c’est cool 🙂
C’est clair que niveau gratouille, c’est hyper efficace, les grains sont tellement fins qu’on a l’impression que c’est du sable ^^
Tu es comme moi, cette année aussi je ne jure que par ces senteurs là.
Bisous à toi ma belle

Répondre
BeautyEveryday 3 juillet 2016 - 22 h 06 min

Haha oui c’est vrai que le gommage est bien généreux, mais c’est chouette tu en as pour un long moment (heureusement qu’il te plait ouf ^^) les grains sont parfaits à mes yeux et puis j’aime quand ça laisse un petit film gras, personnellement ça ne me gêne pas et l’odeur doit être extra et fraîche pour l’été 🙂 comme tu le dis c’est vrai que c’est dommage car celles qui veulent le tester en petit format ce n’est pas possible :/ le prix reste assez élevé pour ce type de produit ! chouette revue 🙂 des bisous <3

Répondre
Crapette 5 juillet 2016 - 16 h 33 min

Coucou Alexia,
J’espère ne pas m’en lasser avant d’en voir la fin, heureusement que Mr Crapette m’aide un peu. c’est fou ce format XD
Bisous ma belle

Répondre
Cockeo&co 6 juillet 2016 - 20 h 56 min

Coucou, je connaissais pas du tout cette marque mais ça a l’air bien sympa. Moi qui suis toujours à la recherche de fleur d’oranger dans les cosmétiques, ça pourrait me plaire. Bisous

Répondre

Laisser un commentaire