La collection de parfums de Mr Crapette s’est bien agrandie en l’espace de quelques temps. Et il a pris à cœur son rôle de testeur pour le blog !
Ne vous étonnez donc pas de voir fleurir plusieurs revues notamment parfum sur le blog dans les prochaines semaines ! C’est l’eau de parfum Gentleman de Givenchy envoyée par l’e-shop My Origines qui sera donc à l’honneur dans cette revue.
L’histoire de Gentleman de Givenchy
Créé en 1974 par le parfumeur Paul Leger, le parfum original Gentleman de Givenchy fait parti aujourd’hui des parfums intemporels combinant à la perfection un mélange sophistiqué et classique de notes aromatiques et boisées.
Une élégance au masculin qui au fil des ans s’est vue agrémentée de plusieurs versions et réinterprétations en éditions limitées en encore en parfum de saisons.
Gentleman Givenchy Eau de parfum
Notes olfactives
L’eau de parfum « Gentleman » est décrite comme un boisé floral oriental. Elle se caractérise par une combinaison de notes qui associées forment un mélange équilibré et harmonieux. On retrouve ainsi les notes de lavande aromatique, réchauffée par des notes baumées et addictives de vanille noire et de patchouli. L’iris apporte ses notes florales pour un équilibre parfait.
Son côté chaud et baumé nous a particulièrement sauté au nez. Le baume de Tolu y est pour beaucoup et apporte un coté charnel particulièrement enveloppant au parfum. La vanille est également bien présente sans être sucrée mais sa touche fleurie apportée par l’Iris est beaucoup moins décelable. Il possède une aura mystique assez particulière. Baume, bois, vanille… on comprends sans mal qu’il fasse parti des best sellers de la parfumerie.
Son sillage est en tout cas exceptionnel, le patchouli y étant pour beaucoup.
Design sophistiqué
Parfaitement en adéquation avec la senteur, Givenchy nous propose ici un flacon où se combinent l’élégance et de la sophistication.
Le flacon est de forme rectangulaire aux bords légèrement arrondis mais aux proportions bien équilibrées. Le verre totalement noir opaque apporte du mystère à cette aura masculine. Le bouchon du flacon en métal noir lisse termine parfaitement ce design sobre et élégant.
Le marquage est lui posé sobrement, il n’en fallait pas plus !
Gentleman de Givenchy : Avis !
Mr Crapette a été conquis par son coté enveloppant et chaud mais à mon sens c’est totalement un parfum à porter l’hiver. Opulent et mystique, l’eau de parfum Gentleman de Givenchy est une très belle découverte qui se classe en haut du classement pour Mr Crapette. Mais rien ne saurait détrôner son Tom Ford apparemment…
Dans le mien aussi pour tout vous avouer car c’est clairement un sillage que j’apprécie croiser en journée !
Mais j’ai encore quelques parfums à lui faire découvrir donc peut être que son avis changera d’ici quelques semaines. 😉
prenez soin de vous ! des bisous !