Les revues dédiées exclusivement aux hommes sont rares sur le blog surtout en matière de parfums. D’ailleurs même si Mr Crapette se sert très largement dans mes soins visages, j’avoue qu’il a un peu plus de mal à trouver son bonheur dans mes eaux de toilette :p
Du coup, j’ai pensé à lui quand Hivency et Roger & Gallet ont proposé le test d’un duo eau de toilette / gel douche L’homme menthe.
Une nouvelle senteur de cette année 2019, exclusivement masculine vous l’aurez compris et qui me semblait tout a fait idéale pour ce début d’été !
L’homme menthe : Un parfum frais et masculin !
Surprenant si on ne s’attendait qu’à des notes fraîches de menthe, L’homme menthe est un parfum bien plus complexe qui ne s’arrête pas qu’à cette plante aromate.
Si la menthe poivrée est ici associée a des notes vertes de lavande et de sauge ainsi que très fraîche de citron vert, on retrouve également un fond plus puissant et marqué aux notes musquées et boisées. Pas de doute c’est très masculin tout en restant moderne et frais !
Le gel douche L’homme Menthe de Roger & Gallet
Trop féminin, pas assez moussant, trop liquide … Le gel douche fait parti des soins sujets a un grand débat dans notre salle de bain.
Ce gel douche corps visage et cheveux de Roger & Gallet aura en tout cas fait un heureux durant quelques semaines.
Coup de frais sous la douche, il adore l’utiliser !
Mr Crapette a apprécié sa base lavante neutre et végétale absolument pas desséchante, mais également très parfumée. Hors de question toutefois de l’utiliser sur ses cheveux et son visage puisqu’il a des soins adaptés mais pour les hommes qui aiment le triple emploi pourquoi pas ?!
Le parfum L’homme Menthe de Roger & Gallet
Dans mes souvenirs, les parfums Roger et Gallet étaient finalement très semblables niveau design aux eaux de toilettes féminines.
Je ne sais pas si ce changement de look sera étendu à tous les parfums même les plus anciens mais quand même, ce nouveau look, on trouve que ça en jette pas mal !
La bouteille a des allures plus masculines sans avoir des lignes trop « dures ». Le logo Roger & Gallet moulé dans le verre fait parti intégrante du flacon. Seule une petite mention rappelle le nom du parfum.
Le cabochon est lui gris, épais et porte le signe Roger & Gallet moulé.
Pour chipoter, j’avoue que du bois à la place du plastique aurait apporté une touche finale absolument parfaite au design du flacon.
Le parfum bien que très similaire au gel douche évolue différent une fois sur la peau en partant de notes de têtes fraîche de basilic et de menthe. Puis évolue doucement vers un cœur aromatique avant de dévoiler la puissance du poivre noir, de la cardamone et du bois de gaiac.
L’homme menthe de Roger et Gallet : Mon avis !
Coup de jeune réussi pour le flacon du parfum, très agréable à regarder mais aussi pour la senteur fraîche et pleine de caractère à la fois. Un parfum d’été masculin sans aucun doute ! Un grand merci à Hivency et Roger & Gallet d’avoir permis à Mr Crapette de tester ce duo !
Et vous les filles, avez-vous deja pensé à Roger & Gallet pour offrir des parfums masculins par exemple ?
des bisous
*Produits reçus pour test
3 commentaires
Coucou !
Jamais je n’aurai pensé à cette marque pour offrir des soins à mon chéri mais je suis sûre que cette senteur doit être très agréable ! Merci à Mr Crapette pour son test 😉
Bisous
Coucou !
Je n’aurai pas pensé à cette marque pour Clément mais c’est une super idée ! La senteur a l’air très sympa et fraîche !
Bisous !
Coucou ma Laetitia,
C’est vrai que la touche de bois manque un peu au flacon. L’odeur doit être très très fraiche. C’est bien que Mr Crapette aime participer à des tests, c’est génial !
Bisous bisous