Vous connaissez mon amour pour Leahlani ? Je ne pouvais donc pas passée à côté de leur dernière sortie : L’huile démaquillante au pamplemousse qui vient compléter la gamme de soins complètement dingues et sensoriels de la marque.
Des formulations naturelles faites mains à Hawaï, aux packagings de qualité en verre, en passant par les textures et odeurs divines, Leahlani rassemble dans ses soins tout ce que j’aime dans les cosmétiques sans pour autant être trop excessive niveau budget.
Mon premier coup de cœur a été le célèbre mermaid mask ou masque de sirène, un favori ensuite suivi de nombreux autres pépites Leahlani.
L’huile démaquillante au pamplemousse de Leahlani
Cette huile démaquillante a donc très vite atterri dans ma wishlist, le temps de finir un autre démaquillant pour avoir la conscience tranquille 🙂
Une composition parfaite pour l’huile de Leahlani…
La composition est digne des produits Leahlani. On retrouve un panel incroyable d’ingrédients et d’actifs naturels qui jouent un rôle majeur dans le soin de la peau.
- l’huile de graine de macadamaia une huile soyeuse qui se rapproche beaucoup du sébum produit naturellement par la peau
- de l’huile de tournesol riche en vitamine e
- l’huile de pamplemousse rose qui va illuminer et revitaliser la peau
- de l’huile d’acai fabuleux antioxydant
- des enzymes de papaye et d’ananas, des AHA naturels qui vont améliorer la texture de la peau grâce a un effet micro peeling express
- de l’extrait de goyave riche en vitamine C, carotènes et antioxydants
- de l’huile de plumeria qui outre son odeur délicieuse est un formidable antioxydant et a des vertus émollients
- de la banane riche en vitamine A et potassium idéale pour hydrater et nourrir les peaux les plus sèches
- de l’hibiscus qui contient des AHA naturels
Ou presque parfaite….
Une composition presque parfaite puisque Leahlani a décidé d’ ajouter dans son huile démaquillante au pamplemousse un ingrédient plus controversé dans la green beauty : le di-ppg-2-myreth-10 adipate, un émulsifiant qui permets à l’huile de totalement s’enlever au contact de l’eau.
Effectivement, venant d’une marque telle que Leahlani j’ai trouvé ce choix assez déconcertant et cet ingrédient fera très certainement hérisser les poils des plus strictes en matière de compos.
Certaines boutiques spécialisées green beauty ont d’ailleurs pris la décision de ne pas le commercialiser à cause justement de cet ingrédient, ce qui est clairement tout a leur honneur.
J’ai décidé de passer outre… parce que je suis hyper faible et aussi car si vous me suivez assidûment, vous avez certainement du remarquer que tous les soins que j’utilise ne sont pas 100% clean.
Même si la green beauty a pris des proportions énormes sur le blog et dans ma salle de bain tant qu’à faire… je ne suis pas parfaite sur ce point 🙂
L’huile démaquillante hyper sensorielle de Leahlani
Revenons en a notre petite huile démaquillante Leahlani dont la couleur m’a fait tourner la tête à peine sortie de son emballage. Cette couleur dorée orangée est absolument splendide et magnifiquement mis en valeur par ce flacon en verre givré dont le flacon pompe délivre du produit sans en mettre partout ce qui est absolument génial 🙂
D’ailleurs pendant qu’on en est au packaging, la maque Leahlani a revu la totalité des siens. Ils sont encore plus beaux ! Dommage que je n’ai pas le budget sinon j’aurais été capable de me racheter la quasi totalité des soins dans leur nouveau format. -j’ai un sérieux problème avec cette marque… –
La couleur de l’huile Leahlani n’est pas la seule a me faire tourner la tête ! L’odeur est elle aussi démentielle, on retrouve des notes de pamplemousse, d’agrumes avec un fond vanillé très chaud et enivrant.
Ce n’est ni entêtant ni trop doux, comme tous les autres soins Leahlani, l’équilibre est parfait. Quand je l’applique, je profite toujours pour prendre quelques instants à l’apprécier, je la trouve hyper relaxante !
Une huile démaquillante très efficace sur tous types de make-up
L’efficacité est également au rendez-vous mais je n’en doutais pas sur ce point 🙂
3 à 4 pompes le soir sur peau sèche suffisent pour se démaquiller le visage, les yeux et le cou.
L’huile dissout absolument tout sur son passage. Inutile de frotter, il suffit d’effectuer de légers massages pour que mascara, fond de teint, correcteur ou encore rouge a lèvres liquides soient totalement décrochés de la peau.
Il me reste un peu du rouge à lèvre liquide mat sur la main, mais pour effectuer le test je n’ai vraiment pas frotté, j’y suis allée en douceur seulement quelques secondes.
Il suffit ensuite d’ajouter un peu d’eau sur le visage et continuer a masser pour que l’huile démaquillante Leahlani s’enlève totalement.
Je n’ai pas constaté d’émulsion, l’huile ne se transforme quasiment pas en lait mais se rince parfaitement sans laisser aucun fini collant. Je rince ensuite a plus grande eau.
Arrivée a cette étape, on sent immédiatement que l’huile en plus de nettoyer la peau, agit comme un véritable soin, la peau n’est pas sèche ni grasse mais elle est douce, fraîche et bien repulpée comme après un masque.
L’huile démaquillante au pamplemousse Leahlani : Mon avis
Une efficacité redoutable et un soin hyper sensoriel que j’aime terriblement et je pourrais crier haut et fort une nouvelle fois mon amour pour Leahlani.
Mais vous attendez de moi une impartialité a toute épreuve alors attention a ses faiblesses : elle ne devient pas lactée au contact de l’eau comme d’autres démaquillants et sa composition n’est pas totalement clean comme l’avaient pu être les autres soins Leahlani.
Pour ma part je rachèterai sans hésiter ! Je vous conseille la boutique Mon Corner B si vous souhaitez la découvrir 🙂
Et vous les filles, connaissez-vous ce démaquillant ?
des bisous
2 commentaires
Coucou,
J’aime beaucoup utilisé ce format là pour me démaquiller !
Le fait que la compo ne soit pas parfaite, parfaite ne me dérange pas vraiment car je me dirige de plus en plus vers du green donc pourquoi pas la tester pour me faire un avis !
Des bisous
Coucou !
Tu le sais mais j’adore utiliser les huiles démaquillantes ! Je ne connaissais pas celle-ci et tu me donnes très envie de la tester !
Bisous