Il y a des parfums qui savent attirer l’attention rien que par leur nom et c’est le cas, je trouve, du dernier parfum Dior : Joy !
Attention a ne pas confondre avec le dernier flanker J’adore Injoy sorti l’année dernière.
Il y a une similitude dans le nom mais toutefois aucune dans la fragrance.
Les parfums Dior
Mon expérience avec les parfums Dior n’est pas très étendue c’est le cas de le dire… C’est simple, dans la catégorie des parfums femmes chez Dior, je n’ai toujours eu d’yeux que pour le célèbre J’adore…
L’amour rend aveugle comme on dit mais c’est finalement ma dernière agréable découverte de son flanker J’adore InJoy qui m’a donné envie de découvrir un peu plus la maison Dior et notamment cette nouveauté Joy, que j’ai trouvé absolument pétillante la première fois que je l’ai testée en parfumerie.
A ce moment là, pas de doutes, ce parfum était pour moi ! Et les autres parfums que j’ai pu découvrir ce jour là ne lui sont pas arrivés à la cheville.
J’ai l’impression personnellement que les dernières sorties des grands parfumeurs sont à contre-courant des parfums sucrés plébiscités ces dernières années. Et ce n’est pas pour me déplaire car je ne sais pas pour vous mais je commençais à en avoir une sacrée overdose.
Joy de Dior
Je trouve que ce nom Joy sonne très agréablement à l’oreille.. C’est joyeux et plein de positivisme pour affronter l’automne et l’hiver pluvieux, froid et triste qui nous attends –je sais mettre dans l’ambiance… ^^-
Joy justement, certainement davantage destiné a un public assez jeune, surprend par son côté féminin et doux. J’ai toujours trouvé les parfums Dior assez marqués avec beaucoup de caractères, Joy de Dior se démarque totalement selon moi des grands noms de la parfumerie Dior de ce côté là.
Un packaging moderne pour Joy
Parlons un peu du packaging, la bouteille est très jolie mais vraiment différente de ce quoi Dior nous a habitué. Mais il faut dire que J’adore avait mis la barre assez haute…
Le flacon me rappelle énormément la forme du parfum Sauvage de Dior pour hommes.
Plus simple, plus sobre et moderne mais toujours avec classe…
Je surkiffe d’ailleurs, ce cabochon aimanté…. ce clic quand on le ferme, c’est absolument chic ! -oui ma chérie !-
Argenté, il est surmonté des initiales CD et arbore une empreinte magnifiquement et finement ciselée rappelant la forme d’un ruban enroulé : une petite touche féminine qui vient casser le côté trop sobre du flacon.
J’apprécie personnellement ce haut niveau de détail sur les cabochons.
Le nom du parfum est joliment mis en relief et son jus rosé très pâle complète la sobriété du parfum.
Le parfum Joy de Dior
Difficile d’imaginer le parfum de la joie et d’essayer de le retranscrire, tenter de l’interpréter se révélerait surement très intéressant et totalement diffèrent pour chacun d’entre nous.
Alors découvrons un peu la version du parfumeur-créateur de la Maison Dior : François Demachy.
Les premières notes de ce parfum sont très pétillantes et printanières : On sent un départ très harmonieux, fruité et agrumé avec un départ de mandarine et de bergamote où le jasmin réussit à trouver rapidement sa place.
C’est frais et délicat, absolument pas lourd.
Peu à peu le fond se réchauffe, devient plus net et laisse place à une rondeur douce et légère apportée par le santal. Enfin, Joy dévoile un cœur plus musqué et propre.
Joy de Dior : Mon avis !
On est clairement sur un parfum plus jeune et moderne, facile à porter. Toutes ces notes d’hespéridées, boisées, florales, musquées peuvent faire peur mais finalement le résultat n’est pas très sophistiqué.
Si vous cherchez un parfum à offrir, en voici un très bon exemple. Il touchera davantage de monde avec le risque toutefois de manquer de caractère pour les plus exigeantes.
Retrouvez le parfum Joy de Dior sur Parfumdo.com et tous les produits de la gamme Joy de Dior pour profiter de belles économies, de la livraison gratuite et de cadeaux !
Et vous les filles, avez vous senti cette nouveauté ?
Des bisous
13 commentaires
Comme tu me donnes envie avec tes jolies photos et tes mots!
Je trouve le bouchon d’une classe!
Je n’oublie pas ses notes qui me tentent carrément.
Bisous
Je l’ai eu en échantillon et je l’ai beauuucoup aimé oui !! Ton article me fait découvrir le packaging que je trouve très jolie 🙂 Bonne journée !
Hello Crapette,
Est-ce que c’est possible de prendre une image de ton blog s’il te plaît ? C’est pour diffuser sur ma page web.
Bien à toi,
Helena
Bonjour Helena,
oui c’est possible en me créditant et en mettant un lien vers mon blog 🙂
Bonne journée
Laetitia
Hello =)
Tout comme toi, je suis une adepte du « J’adore » de la marque et ma maman le « Pure Poison », je n’ai pas eu l’occasion de le sentir mais ça pourrais me faire sortir des parfums suaves et trop « dame ».
Passe une belle journée =)
Coucou ma belle! Je l’ai senti et j’ai adoré!! Je n’irai pas jusqu’à dire que j’en ferai mon prochain parfum mais il me plaît bien 😀 des bisous!
Coucou ma belle,
J’aime beaucoup J’adore de Dior, que je trouve très caractériel, on le reconnait très bien entre mille par contre si celui ci est plus passe partout, je vais passer mon chemin. J’aime trop les parfums qui ont du cachet, qui se démarquent, qui ont du caractère, comme tout ceux que j’ai présenté sur mon blog.
Merci pour ta revue et surtout pour tes photos magnifiques !
Bisous bisous
Coucou !
J’ai eu cette adorable miniature à la dernière soirée Sephora Gold, et c’est vrai que ce parfum sent très bon.
Bisous
Coucou !
J’étais persuadée d’avoir commenté cet article mais non… Je n’ai aucun parfum de la maison Dior, ma maman porte le J’adore et j’aime le sentir sur elle.
Tu m’intrigues avec celui-ci car j’aime beaucoup l’odeur du jasmin, et les notes que tu décris ont tout pour me plaire.
Je vais aller le sentir en parfumerie.
Bisous !
Il me tente trop ce parfum, peut être détronera-t-il mon chouchou de chez Dior à savoir J’adore ?
Affaire à suivre !
En tout cas tes photos sont canons!
Bisous
Je fus aussi surprise en le découvrant. Il est vraiment sympa !
Visiblement ce que vous oubliez de dire que LVMH ont racheté la maison Jean Patou, deux mois plus tard ils reprennent le nom de JOY de Jean Patou pour JOY de Dior. Manifestement vous ne connaissez rien à la grande parfumerie classique. Joy de Jean Patou est un des plus grands chefs d’oeuvre de la parfumerie, ce qui s’est passé ici est un scandale, une honte. On se retrouve avec un parfum commun, passe partout, rose bonbon, hyper safe, sans aucunes aspérités, rien, du marketing vide pour plaire aux masses. Le parfum autrefois était un vrai produit de luxe aujourd’hui c’est un produit de masse pour consommatrices incultes. Quelle tristesse!
Bonjour !
Vous pouvez donner votre avis sans être grossier.
D’ailleurs si vous aviez lu ma revue vous auriez vu que j’abonde dans votre sens et que je trouve que ce parfum est très grand public …
Merci et bonne journée…