Mon coup de cœur pour les soins corporels Baija a été immédiat et depuis quelques années, je suis avec grand plaisir toutes les nouveautés et collections de cette jolie marque française qu’il n’est plus nécessaire de présenter. Si vraiment Baija vous est totalement inconnue, n’hésitez pas à découvrir toutes les collections en tapant « Baija » dans la barre de recherche du blog. 🙂
Nous sommes nombreuses à être tombées sous le charme de la mythique gamme Moana, leur sensuelle French Pompon ou encore leur toute dernière collection estivale de soins corps Vertige Solaire.
Et pour prolonger l’expérience, la marque Baija propose désormais toute une ligne de senteurs pour la maison baptisée Création insolite qui ravira celles qui souhaitent apporter une ambiance originale et parfumée à leur maison tout en profitant de designs variés et colorés qui trouvent facilement leur place dans nos intérieurs.
Création insolite de Baija : la ligne de senteurs pour la maison
Bougies parfumées, bouquets parfumés, parfums d’intérieurs et savons sont ainsi déclinés dans chacune des collections Création Insolites tout en arborant un pattern des plus majestueux, art dans lequel excelle Baija …
Imaginez ma surprise, de découvrir sur le site Baija tout récemment, les collections qui composent cette ligne… une dizaine, dont les noms et fragrances laissent rêveur…
- Ola Oléa dévoile des notes fleuries et boisées de Fleur d’Olivier et Bois Blond
- Sorbet Limon libère un vibrant parfum de Verveine et Fleur de Citronnier.
- Inspiration secrète aux notes fruités et fraîches diffusées par le doux mariage du pamplemousse et de la verveine
- Soleil nocturne aux notes envoûtantes de Lavande et Vanille
- Absolue pirogue des notes fraîches et vitaminées d’Ylang et Kumquat.
- Figa pampa notes fruitées de Pamplemousse et Figue.
- Pink moon diffuse des notes fleuries de rose et pivoine
- Douce comédie évoque le mariage envoûtant du musc et de l’orchidée
- Delirium floral aux notes fleuries d’iris et de patchouli
- Et enfin Palais divin, la grande collection star de cet article aux notes puissantes d’ambre benjoin et de vanille
Palais Divin de Baija
Baija a puissé l’inspiration de cette collection dans les palais andalous majestueux tels que l’Alhambra à Grenade ou le somptueux Alcazar de Séville.
Des palais aux styles mauresques dont on retrouve un hommage dans les motifs géométriques et polychromés qui habillent cette collection.
Du doré, du noir et du vert, un contraste de couleur dans lequel se démarque Baija autant dans ses packagings que dans ses senteurs.
Palais Divin : L’ambre à l’honneur
Parlons-en d’ailleurs de cette senteur puisque c’est surement ce qui nous intéresse le plus !
Rien n’aurait plus correspondre davantage à l’esprit de de ces majestueux palais que le raffinement et l’élégance de l’ambre.
Ses effluves ronds et puissants sont ici enrobés d’une vanille gourmande qui laisse un parfum particulièrement chaleureux dans la pièce.
Si Baija est plus connu pour ses parfums fruités et sucrés, ce parfum Palais Divin démontre une fois de plus que Baija excelle dans l’art des senteurs plus « adultes ».
Si vous souhaitez apporter un côté très chaleureux à votre intérieur les senteurs ambrées apportent un charme tout particulier. J’apprécie tout particulièrement ici une puissance maîtrisée et une vanille gourmande sans être trop présente.
Bougie Palais Divin de Baïja
Je n’avais pas été convaincue par la mini bougie Vertige Solaire que j’avais reçu dans une Biotyfull Box, et celle-ci me conforte dans l’idée que les grands modèles sont bien moins décevants. La cire est ici 100% végétale et promets 40h de diffusion.
On a ici une diffusion à la française avec un parfum qui va et vient dans la pièce. La senteur reste fidèle mais une pièce moyenne est l’idéale pour qu’elle puisse s’exalter au mieux.
Bouquet parfumé Palais Divin de Baïja
Le bouquet parfumé est un objet de diffusion que j’utilise assez peu mais qui possède un charme fou avec son cabochon doré et ses brins de rotin qui vont diffuser par capillarités les effluves de la senteur Palais Royal.
Comme je ne savais pas trop où le poser, je l’ai placé sur ma tablette dans l’entrée de la maison et finalement quel plaisir d’être accueilli par cette senteur si chaleureuse et cocooning après une longue journée.
Nos invités ont également beaucoup apprécié en nous demandant à chaque fois ce qui pouvait bien sentir si bon ^^
Savon liquide Marseille parfumé Palais Divin Baïja
Et enfin, si vous espériez un soin, voici le savon liquide de Marseille parfumé, cuit au chaudron par un artisan savonnier labellisé Entreprise du patrimoine Vivant.
Le flacon très généreux de 500ml durera un petit moment tout en prenant place élégamment à côté d’un point d’eau. Une façon d’apprécier un peu plus cette si belle senteur.
Palais Divin de Baija : Mon avis !
Cette collection Palais Divin est absolument -c’est le cas de le dire- divine ! J’ai un gros coup de cœur pour cette senteur ambrée chaude et ronde très réconfortante et chaleureuse.
Quand aux packagings, ils ne sont pas en reste avec des couleurs qui se marient incroyablement bien et qui pour le coup sont dans les tons de cette période de fêtes.
Reste plus qu’à découvrir toutes les autres incroyables senteurs déclinées dans la collection Création Insolite de Baïja.
J’espère qu’elles seront disponibles chez Zodio comme pour les soins corporels, ça promets en tout cas d’incroyables et nombreuses autres découvertes et de merveilleuses idées cadeaux !
Connaissiez-vous cette collection de senteurs maison les filles ?
Des bisous
Collections Baija disponibles sur l’ e-shop Baija ou chez Séphora
*Produits reçus pour test
10 commentaires
Coucou ! Bon ton article a achevé de me convaincre il faut vraiment que je la teste ^^ J’adore ce type d’odeur (surtout en hiver) je suis bien dans ce délire là en ce moment ^^ Le souci ça va être de choisir quoi prendre parce que j’aime autant la bougie de le diffuseur en bâtons, j’ai de tout chez moi et j’aime les 2 formats ^^ Je vais aller faire un tour sur leur site mais de toute façon c’est certain, je vais craquer ! Merci pour ce bel article en tout cas, ça permet de bien découvrir les produits, c’est top ! Bisous
Coucou Manue,
si tu aimes ce genre d’odeur tu vas kiffer cette collection 🙂
Alors perso j’ai été bluffée par le diffuseur en batons, Baija m’a réconciliée avec ce genre de diffusion 🙂
Merci à toi pour ton commentaire ^^
Bisous
Coucou !
Alala faut que je teste ça ! C’est une bonne idée de le mettre dans l’entrée, tu rentres chez toi et tu es accueuillie par cette douce odeur !
Tes photos sont magnifiques, comme d’habitude.
Bisous
Coucou Amandine,
Mais oui c’est tout a fait ça ! J’avais deja mis des diffuseurs en baton il y a quelques années mais ça n’était pas si réconfortant ni aussi fort 🙂
Merci pour les photos c’est trop chou
Bisous
Je découvre à peine la marque « en vrai » et je comprends qu’elle plaise !
Bisous
ohlala tu as de quoi découvrir alors !
Bisous
Ambre et vanille, mais ça doit sentir trop bon !
J’ai déjà testé une de leur bougie mais jamais de diffuseur, c’est pourtant un système que j’aime beaucoup dans un intérieur, en plus je trouve ça joli !
Merci pour ces belles découvertes et ces magnifiques photos comme à chaque fois 😉
Bisous
Coucou Mel,
Mais totalement !
Et bien j’en avais deja testé auparavent mais pas qui sentent si fort ni aussi bon 🙂 Du coup c’est sur je rachèterais une recharge des qu’il sera fini mais je n’ai pas non plus trop l’impression que ça descende rapidement… je devrais donc en avoir pour quelques mois 🙂
Merci ça me touche beaucoup
Bisous
Coucou ma belle !
Quand j’ai vu cette nouvelle collection pour la maison, j’ai eu des étoiles dans les yeux. J’imagine tellement cette odeur ambrée, c’est tellement ce que j’aime 🙂
Rentrer dans une maison qui sent bon, ça fait du bien, on se sent bien 🙂
Tes photos sont très très belles, avec ton sapin derrière, j’adore !
Bisous
Coucou Carole,
je n’avais pas beaucoup de bougies ambrées étonnamment… Une mini dyptique que je n’ose pas trop faire bruler… bon du coup tu imagines bien que je suis dans ma folie odeurs ambrées actuellement mais bizarrement c’est pas évident d’en trouver pas trop chères….
Merci ma belle, ben oui autant profiter de l’ambiance des fêtes même s’il faut courir aprés le soleil hihi
Bisous