Depuis quelques années, j’utilise des poudres libres matifiantes, pour fixer mon fond de teint et éviter de briller trop rapidement en cours de journée.
C’est un produit make-up que j’ai toujours énormément de mal à choisir. Puis, une fois acheté, pour lequel je reste fidèle jusqu’au dernier gramme.
J’avais totalement adopté et adoré la poudre libre matifiante de Laura Mercier, mais je voulais de la nouveauté.
Je me suis dirigée, cette fois-ci, vers la poudre Bamboo Blur Powder de 100% Pure. Car je souhaitais, cette fois, partir sur une poudre totalement naturelle et vegan qui ne me ferait pas défaut, toujours dans un format libre.
Zoom sur la marque 100% Pure
Petit zoom sur la marque naturelle 100%Pure, assez méconnue et qui propose des soins et du maquillage cruelty-free et vegan totalement exempts de produits nocifs pour la peau. C’est une marque Californienne que je découvre tout doucement et qui m’impressionne, à chaque découverte.
La poudre Bamboo Blur Powder 100% Pure
Après avoir testé un de leurs fond de teint –une revue arrivera prochainement promis-, je me suis tournée vers leur poudre de bamboo. Une poudre totalement naturelle dont l’ingrédient unique est la silice de bambou.
Une poudre matifiante légère, fine et aérienne
Naturelle, vegan, cruelty free et formulée sans gluten, j’ai été très surprise de sa texture.
Très finement broyée, légère et très absorbante, elle est aussi très volatile. Un tamis en tissu élastique au centre du pot permet de délivrer très justement la poudre. Il suffit tout simplement de déposer légèrement son pinceau –pour ma part un gros kabuki- sur celui-ci pour prélever, facilement, une petite dose de produit.
Je tapote ensuite légèrement mon pinceau, avant de l’appliquer sur le visage.
Un packaging girly et très pratique
Puisqu’on en est au packaging, celui-ci, bien qu’en plastique, est très joliment présenté et bien pensé. Légèrement rose, avec une partie inférieure transparente, il est moderne simple et girly. Le système de fermeture permet à la poudre de ne pas se renverser dans la partie supérieure du boitier. La poudre reste, ainsi, bien en place dans la partie du bas.
Une poudre facile à appliquer
Je dépose dans un premier temps la poudre très finement sur mon nez, mon menton et mon front. Puis, avec mon kabuki, je repasse sur l’ensemble de mon visage en petits mouvements circulaires pour fondre la poudre à mon fond de teint, flouter les pores et les fines ridules.
La poudre de bambou est translucide et s’adapte à toutes les carnations, elle ne dépose pas de voile farineux blanchâtre qui peut faire peur quand on s’essaie à ce genre de produit.
Une poudre matifiante sans effet blanc
La poudre est très absorbante, on voit instantanément que la peau est matifiée. Elle adoucit également le teint, pour un toucher très doux et velouté.
Sa finesse arrive encore, quelquefois, à me surprendre, si je prélève trop de matière avec le pinceau.
En soufflant dessus ou en le tapotant, la poudre forme un nuage aérien, légèrement suffoquant, pas forcément agréable. Hormis ce détail, dont je me méfie particulièrement désormais, à chaque utilisation cette poudre est juste parfaite pour son effet matifiant longue durée.
La poudre au bambou 100% Pure : Mon avis !
Personnellement, je ne la quitte plus mais attention elle peut vite assécher la peau. D’ailleurs si celle-ci est vraiment trop sèche, je vous conseille d’appliquer avant une crème bien nourrissante, pour protéger votre peau. Car ce produit attire et marque les zones sèches du visage.
Dans le cas d’une peau, mixte et déshydratée, comme la mienne, appliquez-la principalement sur les zones médianes et passez tout en légèreté sur les zones plus sèches, comme les joues.
Nouveau : la poudre existe désormais en teintée 🙂
Et vous les filles, avez vous une poudre matifiante naturelle à me conseiller après que j’aurais fini celle-ci ?
La poudre au Bambou 100% pure- environ 45€ sur l’e-shop Mon Corner B
*produit acheté par mes soins
11 commentaires
La poudre Bamboo Blur Powder 100% Pure me parait pas mal!
Je suis plus sceptique sur la texture néanmoins avec ses qualités, on lui pardonne.
Bisous
Coucou Cécile,
oui elle est un peu trop volatile et il faut quelques essais pour bien la prendre en main 🙂
Bisous
C’est vrai que généralement, les poudres que j’utilise on aussi tendance à assécher la peau et j’aime la porter avec une brume fixante et une bonne crème hydratante !
Je ne connaissais pas du tout cette marque que tu m’as faite découvrir 🙂
Coucou Charlène,
pour moi aussi la bonne base hydratante est nécessaire et j’evite les joues si elles sont deshydratées 🙂
Bisous
Oh mais ça a l’air d’être une super poudre. Je prend beaucoup de plaisir à découvrir des produits plus safe et là c’est le top. En plus tu dis qu’elle matifie bien et c’est exactement ce que je cherche. Je la note bien quelque part dans ma tête, merci 🙂
Bisous bisous
Coucou Carole,
Niveau matité tu seras comblée, dommage qu’elle soit un peu difficile à trouver…
Bisous
Hello ! Cette poudre à l’air vraiment pas mal ! Après je ne suis pas fan des poudres libres, trop « fluide » à chaque fois je m’en met partout ^^
A voir si elle matifie bien ma peau et si elle ne déshydrate pas les zones sensibles !
Belle journée 🙂
Coucou 🙂
Pour le coup, il faut effectivement avoir la main légère ^^
Bisous
c’est bon à savoir qu’il existe autant d’efficacité en bio, je n’en utilise pas pour l’instant, j’aimerai beaucoup à l’occasion d’une promotion par exemple 😉
Coucou !
Cette poudre a l’air très sympa, je ne connaissais pas du tout. Merci pour la découverte.
Bisous !
Hello !
Cette poudre a l’air vraiment chouette, je vais la mettre dans ma wishlist une fois que j’aurais terminée celle de Kat Von D
Passe une belle journée =)