Non l’été n’est pas encore terminé ! D’ailleurs du beau temps est prévu ce week-end et je croise les doigts pour que ça continue car ces derniers jours j’étais prête à remettre le chauffage chez moi. Par contre je me suis déjà jetée sur mes chaussettes pilou 😊
Les crèmes corps épaisses ne sont pas encore sorties et je me délecte encore de quelques soins d’été ! C’est l’occasion de vous en parler si vous profitez encore des jolies plages du sud ou si vous avez décidé de prolonger l’été à l’étranger !
C’est la marque Lavera qui m’accompagne une fois de plus et ce n’est plus une surprise, cette marque est une valeur sure pour Mr Crapette et moi. Des ingrédients naturels alliant efficacité et sensorialité, elle nous a rarement déçue, nous étions donc ravis d’intégrer quelques nouveautés de la marque dans nos soins.
Le gel douche Lavera High Vitality a été adopté et grandement apprécié pour son extrême douceur ! La gamme des gels douche Lavera été totalement refondue pour s’adapter aux vegans en proposant des gels douches aux extraits naturels issus de fleurs ou de légumes.
3 tensio actifs doux naturels apportent une nette sensation de propreté sans assécher la peau.
Quant à son parfum alliant extraits d’orange et de menthe Bio, inutile de vous dire que c’est vivifiant et hyper naturel. Celui-ci me fait penser au parfum de certains bonbons Ricola.
C’est amusant comme certaines senteurs nous renvoient systématiquement à des choses que l’on a pu apprécier des années auparavant.
Bref un gel douche a abuser le matin pour bien démarrer la journée !!
En matière de crème solaire naturelle je suis devenue hyper exigeante et je vous passe le nombre de crèmes que j’ai donné ou jeté à cause de leur fini blanc qui m’agace.
Certaines réussissent à passer le test, Acorelle ou Madara par exemple qui sont en haut du podium.
Pourquoi pas la dernière crème solaire Lavera qui associe des filtres uvs 100% minéraux avec de l’huile de Karanja ?
Une protection naturelle et une texture bien doudou pour la peau qui va favoriser son renouvellement cellulaire.
Au final, ça donne une crème couleur soleil à la texture crèmeuse mais fondante qui ne mets pas un temps infini à pénétrer, qui ne laisse pas ce fini grisé qui me rebutte tant et qui de prime sent très bon !
Test réussi et crème adoptée lors des dernières journées très chaudes de fin aout. Les prochaines vacances au soleil ne sont pas bien loin pour nous, son spf 30 et sa résistance à l’eau nous accompagnera donc à coup sûr !
On termine ce trio gagnant par une lotion après soleil très riche en actifs apaisants et réparateurs.
De l’aloe vera Bo, du beurre de karité Bio, de l’huile de noix de coco, de la lécithine, de la vitamine E : Un véritable cocktail hydratant pour rafraîchir, apaiser la peau et faire durer le bronzage.
Le test a été très concluant puisque ma peau n’a pas du tout pelée en cette fin d’été contrairement à celle de Mr Crapette qui a du abuser des gommages pour retrouver une peau toute lisse.
Sa texture devient très fluide au contact de la chaleur de la peau et du coup pénètre en un tour de main sans fini gras. Quand à son odeur, elle est très naturelle et plutôt basique. Petite déception à ce niveau-là mais ce sera bien le seul reproche que j’ai à faire sur ce trio de soins.
J’ai adoré utiliser ces soins qui donnent envie de prendre soin de soi. L’application de la crème solaire ou de l’après soleil n’a pas été une contrainte malgré des formules et actifs naturels souvent reconnus pour leurs petits inconvénients : effets blanc, texture épaisse et collante.
Carton plein pour cette gamme, et il serait dommage de s’en priver puisque les soins Lavera sont très abordables !
Et vous les filles, quels ont été vos soins solaires et aprés solaires de cet été ?
Des bisous
3 commentaires
Coucou,
J’entends beaucoup de bien de cette marque, il faudrait que je me lance 🙂
Le gel douche a l’air de sentir super bon !
Des bisous
Coucou !
Il faut absolument que je teste cette marque ! Cette année les soins qui m’ont accompagné ont été ceux de la marque Hei Poa que j’adore.
Bisous
Cela fait un moment que je ne me suis pas tournée vers Lavera pour mes soins, alors que c’est une très chouette marque dans laquelle j’avais fait de belles découvertes. Il faut que je regarde ce qu’ils ont de nouveau, tu m’as donné envie !