Filmogel boutons d’Urgo : Mon stylo nomade anti-imperfections

par Crapette

Depuis la rentrée et malgré mes 30 ans passés, ma peau n’a pas été très tendre avec moi, loin de là.
Après le phénomène typique de bourgeonnage d’après vacances d’été, les boutons de « mauvaises périodes » et mon allergie cosmétique de début octobre, ça été la catastrophe !
Limite j’avais honte de sortir comme ça surtout que le maquillage ne pouvait cacher le relief monstrueux que formaient les plus enflammés… Vous voyez le tableau ?

Forcément j’ai un peu fait le tour des différentes possibilités qui s’offraient à moi pour éradiquer tout ça très rapidement et tant qu’à faire réduire le risque de vilaines cicatrices.

urgo-filmogel-boutons-01

Je suis une grande consommatrice d’huile essentielle de Tea Tree mais je ne me voyais pas vraiment transporter fiole et cotons tiges pour m’en appliquer durant la journée au boulot. Et c’est certain qu’avec son odeur monstrueuse je n’aurais pas vraiment passé inaperçu.

Le Filmogel Boutons d’Urgo

Apprendre et découvrir qu’Urgo avait exaucé tout mes vœux, c’était limite inespéré grâce à leur soin localisé Filmogel Boutons, idéal pour les boutonneuses en vadrouille.

urgo-filmogel-boutons-02

Un soin localisé protecteur

Il s’agit d’un chouette crayon discret et à emporter partout à base d’acide salicylique (aux puissantes propriétés purifiantes et exfoliantes)  et d’huile essentielle d’arbre à thé qui vont purifier la peau et accélérer la disparition du bouton.

Le crayon est particulièrement bien pensé puisque son embout doux en silicone est lavable, bien pratique pour éviter de contaminer d’autres zones.
Il suffit de tourner délicatement l’embout-molette pour faire sortir une petite bille de gel, puis l’appliquer sur n’importe lequel de vos boutons.

urgo-filmogel-boutons-03

Une fois appliqué, le Filmogel forme un film totalement invisible sur la peau. Et ça change la vie si comme moi vous ne pouvez pas vous empêcher le tripotage de boutons. On ne sait jamais au cas où il aurait fichu le camp sans crier gare… C’est n’importe quoi, on est d’accord.

J’ai beau savoir que ça laisse des cicatrices, je ne peux pas m’empêcher de les toucher et mine de rien ce simple film protecteur diminue grandement la durée de vie de nos envahisseurs et le risque de cicatrices au passage…

Opération camouflage

L’autre bonne nouvelle avec ce chouette stylo, c’est qu’il permet même de se maquiller.

Appliqué après le fond de teint crème et avant la poudre, l’opération camouflage est un succés. Ça ne forme pas un paquet monstrueux et le film se fait totalement oublier. Pour l’avoir testé de 7h du matin à 19h au soir, il tient du tonnerre.
J’émets toutefois un bémol pour les peaux mixtes et grasses, quand il s’agit de l’appliquer sur une zone particulièrement sujette à la production de sébum, le film fini par partir au bout de quelques heures et il faut répéter l’opération plusieurs fois en cours de journée (Application possible jusqu’à 6 fois)

urgo-filmogel-boutons-04

Le Filmogel Boutons d’Urgo : Les résultats

Quand aux résultats soyons sérieuses,ce n’est pas un produit miracle et ça ne fera pas disparaître en 24h vos boutons mais j’ai pu constater avec plaisir que mes boutons étaient beaucoup moins enflammés et plus vite asséchés.

Même si mon huile essentielle au tea tree reste un indispensable pour l’application locale le soir ou pour en mélanger quelques gouttes à ma crème, il m’est désormais impossible de me passer de ce petit stylo nomade et bien pratique.
Je l’applique le matin sur les boutons récalcitrants et je l’emmène avec moi en cas de retouche et au cas où un spot pointerait le bout de son nez en cours de journée.

Et pour celles qui souffrent de petits maux tels que aphtes, boutons de fièvres, crevasses, la technologie Filmogel a été déclinée en une multitudes de produits pour apporter une solution quotidienne à tout ces petits tracas. Pas mal non ?

Et vous les filles, avez-vous des petites astuces pour faire disparaître plus rapidement ces indésirables ?
Des bisous et bonne semaine à toutes !

signature_resizev2

 

 

 

Stylo Filmogel Boutons de Urgo : 8.25 €. Disponible uniquement en pharmacie et parapharmacie.

 

27 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

27 commentaires

Jû rock-or-not 8 novembre 2015 - 18 h 33 min

Je suis archi fan de ce stylo!

Répondre
lipspicntrips 8 novembre 2015 - 19 h 04 min

Un stylo intelligent, c’est exactement ce qu’il me faut dans mon sac à main ! Surtout avec mon arrêt pilule ma peau me joue parfois bien des tours !
Merci pour cette découverte, je vais me renseigner 🙂
Gros bisous !!

Répondre
Crapette 10 novembre 2015 - 17 h 27 min

ah vi c’est clair que rien que pour ça je suis pas prête de l’arrêter ^^
Bisous

Répondre
Vanessa - le blog de Vaneta 8 novembre 2015 - 19 h 23 min

Ha le tripotage de boutons ! C’est ma spécialité malheureusement !
Des fois ça part d’un simple point noir que j’ai voulu enlever jusqu’à obtenir un énooorme bouton qui met super longtemps à partir !
Même si ce n’est pas un produit miracle, je pense que pour moi qui n’arrête pas de tripoter mes boutons (en pensant qu’en « vidant » le bouton il disparaîtra….), ça pourrait être pas mal ! (Je sais, c’est très glamour ce que je viens de dire ! ^^).
Je te souhaite une belle soirée ! 🙂

Répondre
Crapette 10 novembre 2015 - 17 h 29 min

Bienvenue au club ^^ Je vois exactement de quoi tu parles. Ces vilains boutons qui deviennent une obsession….
T’inquiète j’ai bien compris le message que tu m’as communiqué… en plus j’ai même visualisé… hihihi
Belle soirée.
Bisous

Répondre
BeautyEveryday 8 novembre 2015 - 19 h 26 min

Hellooo 🙂 je ne connaissais pas cette marque mais je trouve ce style de packaging vraiment pratique pour localiser l’imperfection ! c’est vrai que c’est pratique qu’il soit lavable pour éviter de contaminer la peau à force ! je sais que ça n’existe pas encore un produit qui fait disparaître les produits en 24h mais déjà en 2-3 jours c’est pas mal du moins s’il est moins douloureux ! j’ai essayé pas mal de choses contre mes petits (gros) boutons, des gels anti-imperfections Clinique, Lady Green, de l’argile de temps en temps pour les assécher, ma sœur utilise la pâte grise de chez Payot qui a l’air géniale donc à tester 😉 je te fais de gros bisous merci pour ta revue 😉 belle soirée <3

Répondre
Crapette 10 novembre 2015 - 17 h 31 min

Coucou Alexia,
on est toutes à la recherche du produit miracle anti-boutons. Il n’y a rien de miraculeux mais si on peut au moins les rendre plus discrets c’est déjà bien ^^
Bisous

Répondre
BeautyEveryday 8 novembre 2015 - 19 h 27 min

les produits mdr les boutons pardon ^^

Répondre
Bérengère in Wonderland 8 novembre 2015 - 19 h 53 min

J’ai également reçu ce petit stylo et il m’a aussi changé la vie !
Je n’ai jamais utilisé de produit à utiliser juste sur le bouton pour le faire partir plus rapidement, c’est une chouette découverte qui fonctionne du tonnerre sur moi ! Certains boutons traités rapidement disparaissent sans venir pointer leur nez complètement !

Répondre
Crapette 10 novembre 2015 - 17 h 33 min

Coucou Bérengère,
C’est sur que tout dépend du bouton et à quel moment il est traité. Raison de plus de l’embarquer avec soi ^^
Bisous

Répondre
Run the Beauty 8 novembre 2015 - 20 h 01 min

Je ne connaissais absolument pas ce produit et ces temps-ci ma peau me joue vraiment de mauvais tours, j’ai des vilains boutons partout alors que normalement j’en ai qu’en mauvaise période comme tu dis si bien ! Merci de la découverte je vais vite me procurer ce produit ! Bisous Crapette! 😉

Répondre
Crapette 10 novembre 2015 - 17 h 34 min

Coucou ma belle,
Ah vi il y a des périodes comme ça où rien ne va…. L’alimentation joue beaucoup aussi. Avec l’hiver qui arrive on a tendance à manger plus gras.
Avec plaisir ^^
des bisous

Répondre
Melodymakeupaddict 8 novembre 2015 - 20 h 42 min

Coucou
Je ne connaissais pas du tout mais franchement c’est super pratique pour appliquer et ré appliquer tout au long de la journée !
Je suis un petit peu comme toi, je n’arrive pas à m’empêcher de tripoter mes boutons :/ Donc ce genre de produit pourrait vraiment me servir !
Bisous

Répondre
Crapette 10 novembre 2015 - 17 h 35 min

Bienvenue au club alors Melody.
on est décidément beaucoup à avoir cette vilaine obsession du tripotage ^^
Bisous

Répondre
Les Confidences de Lizzie 9 novembre 2015 - 10 h 42 min

Je ne connaissais pas du tout et tu m’as convaincue! Je suis dingue de tes photos!
Bisous

Répondre
Crapette 10 novembre 2015 - 17 h 35 min

Merci Cécile ^^
des bisous

Répondre
Emeline 9 novembre 2015 - 14 h 01 min

Je ne connaissais pas ce produit, merci pour la découverte c’est génial, je crois qu’on a toute besoin de ce produit dans son sac a mains, histoire de nous sauver la vie quand on en a besoin. Bisous

Répondre
July In The Sky 10 novembre 2015 - 0 h 12 min

Coucou. Comme toi, le tea tree est mon meilleur ami mais qu’est ce que ça pue. Alors, ce stylo est très intéressant. Merci pour l’info. Plein de bisous !

Répondre
Le monde de jenn 10 novembre 2015 - 9 h 59 min

Coucou.
Quelle super découverte et bien pratique. A glisser et emmener partout. Trop bien. Merci

Répondre
redonmylipsblog 10 novembre 2015 - 11 h 42 min

Ohlala, rien qu’à lire ton article, ça donne envie je dois l’avouer ! Je connais cette marque, j’ai achetée récemment un produit de leur marque pour les aphtes, effectivement ça laissait un film blanc ! Qd tu parles de bouton enflammé, tu parles aussi de microkystes ? Le film blanc devient vite sec ?
C’est vrai que c’est pratique, hop dans le sac pour des retouches dans la journée !

Bisous !!

Répondre
Crapette 10 novembre 2015 - 17 h 44 min

coucou ma belle,
je parlais surtout des boutons hormonaux très enflammés, très gros qui ont tendance à rester très longtemps et à former une boule sous la peau mais ça fonctionne avec tout type de boutons ^^ Il laisse un film transparent pas blanc et il sèche en même pas 20secondes. tu as raison de me poser la question car j’ai fait l’impasse dans l’article ^^
Bisous

Répondre
Lauriane 12 novembre 2015 - 11 h 10 min

Coucou, je suis ravie de découvrir ton blog 🙂
Je viens de faire l’acquisition de ce stylo, car, comme toi, je suis une adepte des huiles essentielles et en particulier de l’arbre à thé pour mes boutons. Mais comme tu dis vu l’odeur on va éviter d’envahir nos collègues et clients au boulot ^^
Par contre, j’ai un petit soucis, 5 min après application du gel, une petite pellicule se forme, et tu sais c’est assez gluant et je peux la retirer comme une seconde peau (je sais pas si tu vois lol). Pourtant ma peau est plutôt à tendance mixte… J’ai peut être mis trop de produit aussi… Je vais réitérer le test et je te dirais, mais si tu as des conseils je suis preneuse lol.
Désolée pour le pavé lol
Bisous à bientôt. Lauriane.

Répondre
Crapette 12 novembre 2015 - 18 h 00 min

Coucou Lauriane,
Bienvenue dans mon petit cocon, j’espère que tu t’y plairas 🙂
Tu dois en effet appliquer trop de produit. Une petite bille de gel suffit, j’en applique sur le bouton ainsi que bien autour. quelques instants après ça devient un film très fin et invisible. Je te conseille de tester sur une peau bien nettoyée. J’ai la peau mixte également et lorsque je l’applique sur une partie grasse le film tient moins bien.
J’espère t’avoir aidé 🙂
Bisous

Répondre
Emilie 14 novembre 2015 - 18 h 02 min

Coucou 🙂

YoouuOOUU je l’ai trouvé lalalèèèrreeuuhh – n’importe quoi moi – 😀
Il est gééénnniiaaaliissiimmeee !!
Merci à toi de me l’avoir fait découvrir 🙂
Il va remplacer mon chouchou d’amour que j’avais depuis un moment mais qui n’est plus commercialisé depuis un bon bout de temps; c’était celui-ci : http://www.beaute-addict.com/soin-specifique-visage/garnier_pureactive-roll-on-anti-spots-2-en-1-camouflant-et-assechant/
Merci pour ce partage 😉

Répondre
Crapette 16 novembre 2015 - 19 h 00 min

Coucou Emilie !
Oh super chouette 🙂
Ah oui ça a l’air d’être une excellente alternative à ce produit que je ne connaissais pas ^^
Bisous ma belle et merci pour ton comm

Répondre
Manue 21 novembre 2015 - 18 h 52 min

Pas de produit miracle, je met un gel à L’aloe Vera en crème de nuit + un produit qui contient de l’arbre à thé. Mais j’avais vu une floppée d’article sur ce produit quand la marque l’avait envoyé à des blogueuses et il me semble que c’était que des avis positifs dans l’ensemble. Peut-être que je testerais un jour si l’occasion se présente 🙂

Répondre
Crapette 23 novembre 2015 - 19 h 52 min

En même temps ce genre de petit gadget c’est juste trop pratique ^^
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire