Je cherchais depuis quelques temps à me remettre au henné car c’est sans conteste un super soin fortifiant pour les cheveux mais je ne me voyais pas effectuer moi-même les mélanges au risque de finir rousse ou avec des reflets bleus…
Les colorations végétales Khadi (Henné Khadi)
J’ai donc opté cette fois-ci pour les colorations végétales (ou henné) de la marque Khadi.
Plusieurs teintes sont disponibles (Noisette naturel, châtain clair, marron foncé et noir, etc…) selon le résultat souhaité et pour celles qui auraient vraiment très peur ou qui ne souhaitent pas changer de couleur, il existe une version neutre qui va simplement soigner le cheveu sans le colorer.
Le kit comprend un sachet de henné colorant (100g), une charlotte et une paire de gants (beaucoup trop grands) mais le site sur lequel j’ai passé commande a glissé dans le colis une autre paire de gants beaucoup plus adaptés.
Les étapes clefs pour un Henné réussi :
- Quelques semaines avant la coloration, pensez à vous laver les cheveux avec un shampoing sans silicones car ils risquent d’empêcher la couleur du henné de bien prendre sur vos cheveux.
- Le jour J, j’ai lavé mes cheveux avec le shampoing le plus doux de ma salle de bain : le shampoing doux de Fleurance Nature et je n’ai appliqué aucun autre soin qui aurait pu empêcher la coloration de bien prendre.
- J’ai versé la poudre dans un saladier en verre et j’ai ajouté de l’eau frémissante peu à peu tout en mélangeant le tout avec une cuillère en bois jusqu’à obtenir une pâte lisse, onctueuse et sans grumeaux. La poudre se mélange très facilement et le produit obtenu sent bon les épinards (Nan je rigole, ça pue, je déteste les épinards !)
- Vous pouvez rajouter à la préparation des huiles essentielles ou encore des actifs hydratants pour éviter l’effet desséchant du henné. Pour ma part, je rajoute 2 cuillère à soupe de glycérine végétale pour l’hydratation (attention de ne pas avoir la main lourde avec la glycérine au risque d’obtenir l’effet inverse) Vous pouvez bien entendu rajouter les actifs qui vous conviennent : purée d’avocat, yaourt entier -attention après quelques heures de pose l’odeur devient vite rance et intenable- , protéines de soie, vitamine E, aloe vera.… etc….
- Pour obtenir un résultat plus foncé vous pouvez rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de Tea tree ou une infusion de plantes telles que romarin, sauge et lavande. Idéal si vous avez des cheveux plus clairs comme moi sur le haut du front qui risqueraient de devenir roux orangés après l’application.
- J’utilise très souvent de l’huile essentielle d’Ylang-Ylang pour que l’odeur soit moins « végétale ». Certaines poudres parfumées (poudre de patchouli par exemple) sont également très efficaces tout en apportant d’autres bienfaits à la chevelure 🙂 Une cuillère à soupe versée dans la préparation suffit. 🙂
- Afin de garder la mixture à la bonne température et éviter qu’elle ne durcisse, j’ai mis le bol au bain marie durant l’application.
- Sur les cheveux encore mouillés mais bien essorés, j’ai (enfin plutôt mon assistant Mr Crapette !) a appliqué la pâte verte avec les gants fournis en couches bien épaisses.
- J’ai enveloppé mes cheveux (qui puent) de cellophane, puis mis le tout dans la charlotte et enfin dans une serviette pour éviter les catastrophes et garder également la texture au chaud.
- J’ai attendu bien sagement 2h (en fait j’en avais marre de me promener avec ce truc lourd sur la tête alors je me suis affalée sur le canapé…), avant de rincer longuement (un bon 15 min facile, tête la première dans la baignoire !) jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Comme j’ai les cheveux hyper longs, j’utilise rapidement un après-shampoing pour les démêler et éviter d’avoir trop de nœuds au coiffage.
Il faut ensuite attendre de 24h à 72h avant de faire un shampoing pour que les pigments continuent de faire leur job (la couleur bougera légèrement).
Précisions & conseils supplémentaires sur le henné :
- N’utilisez pas d’ustensiles en métal pour la préparation du henné car apparemment ils peuvent altérer sa composition.
- Pour l’application, l’idéal reste d’avoir une personne à disposition au risque d’en mettre partout (Je peux vous louer les services de Mr Crapette mais ça risque de vous coûter un bras… 😉 )
- Un sachet de 100g a été suffisant pour ma longueur de cheveux (photos plus loin dans l’article…)
- Vous pouvez utiliser un peigne de coiffeur pour appliquer plus facilement la mixture mais au doigt ça s’étale très bien.
- Vos cheveux vont sentir les épinards jusqu’au prochain shampoing… Ma petite astuce : quelques gouttes d’huiles essentielles d’ylang-ylang dans la préparation pour cacher l’odeur.
- Ne rajoutez pas d’huiles végétales à la préparation, le henné risquerait de ne pas « prendre » De même évitez les bains d’huiles, lors des 2-3 semaines suivantes car ils font dégorger la couleur du henné.
- Pour effectuer une première coloration Khadi, il faut attendre 3 mois après la dernière coloration chimique.
Ma coloration naturelle avec le henné Khadi Noisette (Nut brown)
J’ai été étonnée de n’avoir que de légers reflets roux/rouges comme j’ai pu avoir avec mes précédentes expériences, les reflets ici sont plutôt froids. Ma couleur a légèrement foncée, rien d’exceptionnel.
Par contre, mes cheveux sont très brillants et ont énormément de volume ! Déjà que j’ai une grosse touffe en temps normal, alors maintenant… (la nouvelle Chewbacca, c’est moaaa !!) Alors bien sûr, j’ai une base châtain foncé et le résultat sera surement très différent selon votre couleur de cheveux et la nature de ces derniers. Du henné reste du henné, les reflets roux/rouges peuvent ressortir surtout en plein soleil.
Attention également si vous en faites plusieurs d’affilés puisque les reflets deviennent de ce fait de plus en plus visibles. Pour ma part, je m’en prépare un tous les deux mois.
Autre avantage non négligeable du henné, mes cheveux sont extrêmement doux et je ne perds quasi plus de cheveux en me coiffant ou sous la douche (C’est pas mal pour les canalisations ça…)
Juste après avoir effectué le henné, mes cheveux étaient un peu desséchés au niveau des pointes mais rien de très grave, après la reprise des soins quotidiens avec la crème de jour Denovo et des masques hydratants Propolia, tout est rentré dans l’ordre.
Le henné Khadi et les cheveux blancs
Ce genre de coloration cache les cheveux blancs s’ils sont assez rares, n’espérez même pas un résultat digne des colorations chimiques dans tous les cas !
Mais si vous en avez beaucoup, il vous faudra utiliser le henné Khadi en 2 étapes pour les camoufler convenablement comme le préconise le mode d’emploi Khadi.
Une première étape consiste en l’application dans un premier temps du Khadi rouge pour une pré-pigmentation du cheveux qui le rendra d’une couleur rouge.
Puis ensuite d’utiliser la nuance de Khadi souhaitée dès le rinçage de la première application ou dés le lendemain afin d’obtenir le résultat final.
Comme vous pouvez vous rendre compte sur mes photos, je ne possède pas de cheveux blancs ou gris – 35 ans je rappelle, j’ai de bons gênes hihi – je n’ai donc pas testé cette méthode, mais n’hésitez pas à aller lire les blogs, beaucoup d’autres abordent ce sujet.
Mon avis sur le Henné Khadi
Si vous avez envie de vous mettre au henné sans vous prendre la tête à faire les mélanges et sans craindre les reflets orange/rouge, alors les préparations de henné Khadi sont faites pour vous. Après avoir testé le henné de chez Lush il y a quelques années (une horreur à appliquer et rincer au passage…), l’application du Khadi noisette a été un jeu d’enfants !
Bref, si l’aventure henné vous tente, je ne peux que vous encourager à sauter le pas en prenant les précaution nécessaires. Et n’oubliez pas qu’en terme de coloration végétale, ce qui fonctionne chez l’une, ne fonctionnera pas forcément chez l’autre et vice-versa. Selon la couleur et la nature de vos cheveux, le résultat différera sans aucun doute. L’idéal reste dans tous les cas d’effectuer un test sur une mèche de cheveux pour éviter toute désillusion.
Si cet article vous a plu, je vous invite à vous abonner à l’un de mes réseaux sociaux afin de ne pas louper les actualités du blog 🙂
Avez-vous déjà testé le henné les filles ? qu’en pensez-vous ?
Bisous
Colorations Khadi trouvables sur le site Ecco-Verde
*produit acheté par mes soins
69 commentaires
Tu m’as devancée ! j’ai commencé mon article il y a 3 semaines, mais toujours pas fini. J’ai beaucoup aimé le résultat. Par contre, ça pue !
Alors j’ai hate que tu le finisses pour que je vois le résultat sur toi ^^
Ah oauis quelle horreur cette odeur, et ça persiste aprés 2 shampoings en moins fort heureusement ^^
Bisous
Voilà il est publié ! Par contre mes photos ne reflètent pas la vraie couleur ! Mes reflets sont bien moins rouges que sur les photos !
Oui l’odeur persiste après plusieurs shampoings. C’est le seul défaut, finalement !
Ah oui, et puis heureusement que Hennés et Soins d’ailleurs donne des gants, car ceux de la boite sont nuls et bien trop grands !
Coucou
J’ai été voir ton article, c’est vrai que ma couleur me parait un peu plus foncée mais c’est quand même bien brillant et en plus adios les cheveux blancs ^^
Bisous
Je suis revenue voir ton article…. et on n’a vraiment pas la même couleur ! Maintenant, j’ai clairement des reflets rouges/auburn. Je voulais ce que tu as sur la photo, mais finalement, le auburn me va bien aussi !
Plus jamais de colo chimiques !
Coucou Djahann !
C’est bizarre c’est maintenant le 4ème henné noisette que je fais et toujours pas de reflets rouge/auburn ou alors très légers…
Tu rajoutes quelquechose dans ton henné ? Parceque moi aussi quelques reflets rouges plus visibles j’aimerais bien hihi
Bisous
Oui mais chez santi shop les frais de port sont élevés. J’ai trouvé un site moins cher avec les frais de port à 3.99€ livré depuis la France, c’est sur https://www.colorationcheveuxnaturelle.fr
Rhaa, je bave devant les photos de tes cheveux !
Je trouve super sympa que le site ait glissé une paire de gants plus adaptés ! Ça prouve qu’ils ont vraiment testé leurs produits. C’est ce genre de petites attentions qui font qu’on y retourne plutôt que de tenter ailleurs 😉
Sinon, pour le bien-être de tes canalisations, je ne peux que te recommander l’accessoire ultra-tendance, méga-glamour du filtre de baignoire (ou crépine) (Google Images est ton ami !). 😀
Ah oui, et en fait non, je n’ai jamais essayé de henné. Pour tout te dire, je n’ai jamais teint mes cheveux (mouiii, je suis faaaan de ma couleuuuur natureeeeelle !). Mais j’ai des envies de folies ! Envie de passer du brun au blog, du blond au blanc, du blanc au rose, du rose au rouge, puis du rouge revenir à mon brun ! :p Je ne sais pas si j’oserai…
Plein de bisous !
Et bien j’ai bien fait de parler de mes canalisations ! J’ai donné le nom de ton accessoire tendance à Mr crapette, il va me trouver ça ^^ Merci ma Nyxou !
Han carrément des envies comme ça ? J’oserais pas du tout ^^ Je tiens trop à la couleur de mes cheveux, j’ai juste envie de reflets un peu rouges maintenant…
Merci pour le compliment sur mes cheveux, j’me la pète maintenant :p
Bisous ma Belle
Haha, je me relis et je lis la coquille que j’ai faite ! Confondre « blond » et « blog », pas mal ça ! 😉
T’inquiète j’ai bien compris ce que tu voulais dire ! Tu devais certainement penser à ton blog à ce moment là :p
Bisous
Wow tu as des cheveux absolument sublimes, ça donne envie 😀 Bisous 🙂
Hiiii Merciiii ^^
pleins de bisous à toi ^^
Le résultat est vraiment joli sur toi 🙂
J’aimerais me recolorer les cheveux mais j’ai tellement peur que ça ne me plaise pas :/
J’ai fais une couleur il y a quelques temps et ça a viré.. J’ai eu énormément de mal à récupérer ma couleur d’origine que du coup maintenant j’ai les chocottes ^^
Bisous ma belle Crapette
Coucou Anna
C’était une coloration chimique ? Forcément avec une expérience pareille c’est difficile de ne pas être refroidie ^^
Bisous
Ben c’était une coloration de chez un coiffeur :/ mais je pense que ca a viré car avant j’utilisais de mauvais shampoings… ^^
Bisous ma belle
Très jolie, cette couleur! Je ne connaissais pas du tout ce type de coloration, ça me tente bien! 🙂
Merci pour ton commentaire sur mon blog, ça fait toujours plaisir! 🙂
Bisous!
Merci à toi adèle !
Ravie de t’avoir fait découvrir ce genre de colo ^^
Bisous
Coucou.
Je ne connaissait absolument pas cette méthode de coloration et c’est une chouette découverte.
Je pense que j’essayerais pour ma prochaine couleur.
Bises et bonne soirée
coucou LittlePiche !
Je suis contente d’avoir pu te faire découvrir cette méthode de colo clairement plus saine et moins agressive pour les cheveux qu’une colo chimique ^^
Bisous
Coucou Miss !
Je n’ai jamais essayé le henné ou juste dans un shampoing Yves Rocher il y a quelques années.
En tous cas, je trouve le résultat très joli sur toi !
Gros bisous et bon week-end !
Merci Mumu !
Gros bisous à toi ! et bon week !!
très jolie couleur !
pour éviter l’effet desséchant sur les pointes, tu peux ajouter un peu d’huile capillaire dans ta mixture : huile khadi ou une autre huile capillaire comme eleonor grey, ou huile de ricin, ou même huile d’olive.
Merci titite pour tes conseils !
Je n’hésiterais pas à suivre tes conseils lors de mes prochains tests. Effectivement un peu d’huile végétale ne pourra leur faire que du bien !
Bisous
ahlala, ça donne super envie! Je ne me suis pas encore lancée dans le henné, mais si je le fais, c’est sans aucune hésitation avec des colos Khadi ^^ Pour commencer, je sais que je ne veux pas de reflets rouges, donc j’hésite entre une teinte marron foncée ou un noisette comme tu as fais… j’aimerais en fait uniformiser mes cheveux, et réhausser la couleur de mes pointes décolorées dans le cadre d’un ombré hair que j’avais fait il y a un an et demi / deux ans;-) Merci beaucoup pour ton article, c’est top et ça me donne encore plus envie 😉
Si tu cherches un henné sans reflets alors oui le khadi est fait pour toi ^^ Par contre attention à tes pointes si elles sont très décolorées (genre blond), la couleur risque de faire orange sur celles ci.
J’aurais bien voulu quand même quelques reflets rouge alors je pense me faire un mélange rouge/noisette les prochaines fois.
Bisous Fanny !!
Coucou !
J’ai justement entendu parler du henné neutre il y a quelques semaines et ça m’avait interpellée car je pensais que le henné était forcément coloré. Comme quoi, on en apprend tous les jours ! ^^
Je ne savais pas du tout que le henné avait de telles propriétés. Ca a l’air d’être vraiment un chouette produit pour prendre soin de ses cheveux. Il faudrait que j’essaie une fois et peut être même en version teintée pour avoir de jolis reflets.
En tous cas, le résultat sur tes cheveux est très sympa ! Je trouve qu’ils sont vraiment brillants !
Je te souhaite un très bon week end ! 🙂
Bisous !
Coucou Vanessa,
Désolée de ne répondre que maintenant à ton commentaire ^^ En tout cas je ne peux que te pousser à essayer le henné, mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux et il faut vraiment que j’essaie de m’y tenir plus souvent. Même si c’est une petite corvée tout de même ^^
Merci pour les compliments ma Belle
Bonne semaine à toi
Tes cheveux ont l’air super ! Je viens d’acheter du hénné Egypte que je mélangerai avec une teinte plus blonde, j’espère que ça rendra bien, sinon j’investirai dans une coloration Khadi qui m’a l’air top !!
J’ai déjà testé du henné, j’adore !
le résultat sur tes cheveux est très joli en tout cas 🙂
bulbons
Merci ma Belle ^^
J’allais te remercier et te jurer fidélité éternelle, moi qui cherchais un nouveau henné (quitte à être au naturel pour les tifs, autant se les teindre au hénné et pas à la Olia caca), avant de tilter sur un détail : ne pas mettre dans un récipient en métal, ça semble indiquer qu’y’a du plomb dedans nan ?
Me semble… enfin moi j’me méfie maintenant… fais gaffe surtout, de ne surtout pas refaire de colo chimique avant au moins 5 mois ! J’ai eu l’tour… j’ai fait une colo chimique deux jours après colo henné, et badaboum : perte de cheveux phénoménale (40% de la masse capillaire comme je l’explique sur mon blog, mais bon la colo chimique après colo henné n’est pas le seul facteur, heureusement en soi), et ça fait trois ans que je lutte pour récupérer une masse convenable ! Donc fais bien attention ma Crapetoune, surtout avec ta superbe chevelureuuuh !!!! ♥ Trop mégagroupifan de tes tifs !!!!! Du bizouz !
No soucy ma Sanou, les colo khadi ne contiennent pas de sels métalliques et on évite d’utiliser du métal lors de la préparation du henné car le henné a tendance à devenir plus foncé et du coup ne se rapproche plus de la couleur d’origine.
Je n’ai jamais fait de coloration chimique et je ne pense pas que ce sera de si tot 😀
Pourquoi as tu fait une colo chimique ? le hhenné t’as fait devenir rousse ?
Merci et pleins de bisoussssss
PS : Si un jour on se voit je te laisserais toucher mes tifs lol ;p
Ahhhhh touuuucheeeer tesss cheveuuuuux *Q*
T’es fouuuu ! C’est mon dada les tifs ! XD Si j’commence j’arrête p’us ! XD
Sinon, bah j’en fais des chimiques parce que j’ai fait toutes les couleurs possibles et imaginables et que y’a pas de grandes palettes de couleurs au henné :/
T’as raison, ne commence jamais, c’est un véritable enfer !
J’avais changé car j’avais voulu des reflets cuivrés (qui étaient absolument sublimes et qui faisaient ressortir mes yeux), mais ex monsieur San’ n’aimait pas, il me préférait en brune donc teinture noire deux jours après… -_____-‘
S’il me voyait maintenant, avec mes mèches blondes… XDDDD ‘parait qu’il aime les blondes maintenant, donc ça m’gonfle xD
Ennnnfin bref XD
du bizouz ! Merci pour les infos ma Crapetteuuuh ♥
Coucou, j’ai decouvert ton blog en recherchant des articles sur le henné pour cheveux qui pourrait neutraliser des reflets roux rouille causés par d’anciennes coloration. C’est mon cas! j’ai une base de cheveux chatain clair moyen et le bout de mes cheveux est un reste de coloration, j’aimerais l’éliminer ou alors neutraliser simplement les reflets roues/blond vénitiens en reflets noisettes, auburn un peu froids.
Penses tu qu’en appliquant seulement sur la partie à traiter, je pourrais obtenir un equilibre entre le haut et le bas de mes cheveux?
merci beaucoup.
tes cheveux sont beaux, la couleur est superbe.
bises.
Non, je n’ajoute rien rien du tout ! Et j’ai vraiment des reflets rouges. Puis tu vois, la dernière fois j’ai voulu faire un chatain normal pour voir, et ça a atténué le rouge et finalement il me manque. Je vais donc commander de nouveau du noisette (chez santi shop bien sûr !)
finalement le résultat te plait et c’est le principal !!
Je pense que cette boutique va devenir notre point de ravitaillement 😀 J’espère quil y a encore du noisette (j’en ai pris 3 boites hihihi)
Bisous
Coucou 🙂
On utilise le même Henné de la marque Khadi…
Normalement, j’utilisai la couleur Rouge avec amla & jatropha (le rouge pur – il était moins rouge que le rouge a&j), mais voulu foncé ma couleur (et rester avec des reflets rouges) du coup je suis passée par la même couleur que toi : noisette et finalement la semaine dernière j’ai appliquai le Brun foncé…
C’est le meilleur Henné pour Moi !!! Et pourtant j’en ai testé depuis 1 an et demi environ (Shiraz, Terre de Couleur, Henné color et autres.).
Mes cheveux … ? N’ont JAMAIS étaient aussi brillants !!! Ils captent tellement la lumière, que de temps en temps je pensai avoir les premiers cheveux blancs LOL
Dommage qu’en Pologne la même boîte de Khadi coûte autour de 7-8€… Du coup pour l’instant comme toi je commande sur Internet mais je vais refaire mon stock cette été 😀
Gros bisous à toi <3
Re-coucou
j’hésite également à passer sur le brun foncé mais je pense qu’il doit bien foncer la couleur pour le coup !
Je viens d’aller voir sur ton blog et effectivement tes cheveux sont super beaux ! Quelle belle couleur et quelle brillance ! Si ça donne pas envie de se mettre au henné …
Je n’achète plus mes khadi en France, l’augmentation des prix est abusée ! On nous prend pour des pigeons 😀
Gros bisous à toi !!
Coucou « Crapette » 🙂
Je viens juste de voir ta réponse, c’est vrai que les Cheveux après le henné sont Super beaux !!! Et les miens sont devenus bien épais, brillants, sans fourches …
Même si à la base j’ai beaucoup de cheveux : ils sont fins et le henné a réglé le souci … (je suis polonaise …).
De ce qui concerne le Henné brun foncé : oui, il est pas mal foncé, tu pourras voir bientôt (j’ouvre très prochainement une chaîne Yt : alors tu pourras vraiment te rendre compte de la couleur…).
En France comme tu dis, le henné Khadi est quand même cher : la marge qu’ils font… C’est « prendre les gens pour les pigeons » !!! Je suis d’accord avec toi !!!
Ce weekend, je vais passer une belle commande sur le site que tu m’as fait découvrir : Santi-Shop, as-tu un code parrain ?
J’espère que tu liras ce Commentaire à temps.
Merci encore pour ce Bel Article et gros bisous à toi <3 <3 <3
Coucou Kassandra !
Merci pour ton petit mot *_*
Hâte de voir ta chaine Youtube !
Et je t’envoie les informations par mail.
Bisous.
Parfait, merci Beaucoup Crapette 😀
Je passe une belle commande groupée tout de suite (du Khadi pour ma Maman, ma Sœur, ma Belle-Sœur et moi … LOL).
Gros bisous à toi <3
Merci pour l’article je suis convaincue . Je serais également intéressée par ton code de parrainage du ça peut faire économiser tout le monde 😉 bisous
Coucou Stéphanie,
Je t’ai envoyé un mail 🙂
Bisous
Bonjour,
Tu pourras peut-être m’aider Crapette,je suis châtain , j’ai donc testé le châtain clair de Khadi sur une mèche mais il est trop foncé voir brun pour moi, le noisette de Khadi est-il plus clair ou plus foncé, il semble plus clair sur tes photos…..
coucou, le noisette est normalement plus foncé que le chatain clair. Il parait clair à cause des reflets mais je t’assure qu’il a tendance a foncer pas mal les cheveux au fur et à mesure des utilisations…
j’espère avoir pu t’aider 🙂
Bonjour,
merci pour ta réponse, je suis une froussarde en matière de coloration, mon châtain naturel me convient très bien, ce sont les cheveux blancs qui s’y sont invités qui m’obligent à devoir franchir le pas 😉
Le châtain clair est trop foncé, et le noisette encore plus, mince, je ne sais pas quoi choisir du coup….
Oui pas du tout évident je comprends. Il te reste la solution de mélanger plusieurs sortes de henné entre elles. pourquoi ne pas mélanger du khadi chatain clair et du khadi blond ? 🙂
Bonjour
S’il vous plaît j’ ai mes cheveux de couleur châtains (foncé), mais vraiment bien foncė … je voudrai m’assurer que c’est ton cas ? Car j’ai vraiment apprécié le résultat.
Moi aussi j’ai abandonnéla teinture chimique, et j’ai eu une perte de cheveux énorme. .. à present je souhaite les soigner et les éclaircir un peu… Cependant j’ai vraiment peur qu en utilisant du henné sur ma couleur foncėe mes cheveux prennent des tons : roux ,orange, auburn ou acajoux….
Ce sont des tons que je voudrai absolument éviter ( même pas en reflets) car ils ne me plaisent pas dutout (personnellement biensure ), autrement ce peut être très joli pour certaines.
J’aimerai obtenir une couleur qui pencherait plus vers du marron clair, chatain clair… si possible.
Que pourrais-tu me conseiller?
Merci bcp
Hello Sofiakan,
Malheureusement le henné ne te fera pas éclaircir les cheveux. En ayant les cheveux foncés, le henné t’apportera des reflets surtout. Désolée …
Bisous
C’est une idée, mais ça me fait déjà flipper d’utiliser un dosage tout prêt, alors jouer les apprentis coloriste, je crois que je vais manquer de courage lol
Bon ben je vais acheter le noisette aussi faire une mèche test comme pour le châtain clair, et je verrai celui qui ressort le moins brun sur moi, je vais jouer la carte de la prudence, parce que ce genre de coloration ne s’estompe pas avec le temps, non?
P.s: Merci de prendre le temps de me répondre et de rassurer la trouillarde de la coloration que je suis 😉
ça va s’estomper au fur et à mesure des shampoings ne t’inquiète pas 🙂 Toutefois si tu fais des hennés assez souvent, la couleur a tendance à foncer au fur et à mesure des applications ^^
Et si tu veux que le henné tienne encore moins longtemps fait des bains d’huile de coco, la couleur va rapidement dégorger ^^
Bon courage 🙂
Belle découverte de ce journal ! Je souhaite me lancer dans la coloration khadi et j’y planche depuis quelques jours…mais le prix de vente en France est assez ???!!!. Je suis donc allé sur le site santi shop mais je me questionne car le prix est attractif mais sur la boite ce n’est pas écrit en français, alors à l’intérieur qu’en est-il ? Ou d’autres sites pour se le procurer à conseiller ? Merci, car en voyant le résultat de vos cheveux : je suis impatiente de pouvoir moi aussi bénéficier de ses bienfaits !
Bonjour,
Je te rassure la composition est identique même si les boites ne sont pas écrites en français.
si vraiment ça te refroidit toujours le site Madame Tignasse les propose un peu plus cher http://www.madame-tignasse.com/18-colorations à 9€ (ça reste convenable) et il me semble que la boite est en français. n’hésite pas à les contacter pour avoir confirmation 🙂
bonne journée et au plaisir de te lire à nouveau sur le blog ^^
Merci pour beaucoup pour ta réponse ! je vais aller f
mauvaise manip … OUPS ! je disais donc je vais aller faire une tour aussi sur ce site !! A bientôt !
Je vous ai écouté et j’ai acheté la teinture noisette Khady.
Ca ete une catastrophe. J’avais les racines blanches et bién elles sont devenues rousses et en plus cette teinture assèche grave les cheveux. Je pense que jette crapette est payé par la marque pour raconter autant de conneries et en plus depuis les cheveux tombent. Heureusement que j’ai laissé qu’une demi heure car si j’avais laissé deux heures mes cheveux seraient très roux alors zina la base je suis blond foncé cendré.
Je te maudit d’avoir raconter autant de connerie sur cette teinture pourrie.
Et de toute façon j’ai compris une chose c’est que toutes les réintégrés noisette marron Claire auburn ne fondent que du cuivré.
Ne pas écouter toutes ces nullités qui ouvrent des blogs de tout et n’importe quoi et qui sont payées par les marques pour faire valoir leurs produits qui ne valent rien. Et surtout qui nous prennent pour des abruties.
Quand je vous le cuivré sur les cheveux je vous maudis de vous avoir lu et écouter des petasses comme vous.
Bonjour Rosalie,
La preuve que vous n’avez pas lu mon article puisque j’indiquais bien dans mon billet « Ce genre de coloration cache les cheveux blancs s’ils sont assez rares. Mais si vous en avez beaucoup, il vous faudra utiliser le henné Khadi en 2 étapes pour les camoufler convenablement. En utilisant tout d’abord le henné Khadi rouge puis le henné Khadi de la couleur de votre choix. »
Si vous avez des cheveux blancs, les colorations naturelles ne feront pas de miracles et en effet à moins d’utiliser du chimique vous obtiendrez du roux si vous ne faites qu’une seule application.
Et non je n’ai pas été payée par la marque pour en parler, le produit ne m’a pas été offert non plus…
Votre dévouée Pétasse !
Non mais on croit rêver, non? Sous prétexte que vous ne vous êtes pas renseignée plus loin qu’un article de blog avant d’essayer un produit, vous vous permettez d’insulter les gens? N’imputez pas vos erreurs aux autres et restez courtoise, svp! La marque Khadi est très bien (j’ai moi-même utilisé leurs produits plusieurs fois) et la blogueuse ne fait jamais qu’état de sa propre expérience. Si vous souhaitez avoir des tests d’analyse et plusieurs avis, Google est votre ami.
Hello,
J’ai aussi utilisé khadi pendant 1an et demi. Je voudrais faire des couleurs foufou, alors j’ai du arrêter. J’aimais beaucoup les cheveux de sirène que ça me faisait. 🙂
Pour ma part, c’est celui de base que j’utilisais, le red, henné amla et jathropha, qui rend les cheveux tout doux.
Voici mon article en complément du tien : https://papotages.misshd.be/second-round-pour-le-henne-alors-ce-roux-ca-vient/
Belle soirée,
Àvec ton blog je t’ai écouté et voila j’ai les cheveux tout cuivrés et roux. Et à présent je ne peux plus rien faire pendant 6 mois. Au lieu de conseiller le khady qui ne fait que foncer les cheveux et donner des reflets cuivrés ou carrément les cheveux deviennent roux. Én plus ca m’a fait tomber les cheveux et ca les a rendus super secs. Je déconseille fortement la coloration khady. Ca a ete une véritable catastrophe et encore heureux que je n’ai laissé qu’une heure ce produit qui n’est qu’un vulgaire henné. Ce qui m’énerve c’est que tu n’as pas dit qu’après un henné tu ne peux pas revenir aux couleurs chimiques.
Khady c’est une véritable catastrophe à éviter. Je commence à douter des blogs individuels et hé pense que certainement les marques vous sollicitent pour raconter vos soi-disant expériences personnelles.
Un henné ne fait que de foncer les cheveux et de donner des roux c’est tout ce qui est le cas de khady
Bonjour Crapette,
j’ai mis du temps ( beaucoup) avant de me lancer après tes gentilles réponses, je t’ai écoutée donc j’ai fait le Khadi châtain clair avec une coloration en deux temps pour cause de satanés cheveux blancs ( et cela pour la 2 eme fois, ), c’est très joli, les reflets cuivrés sont peut-être un peu trop présents pour moi, et finalement foncer un chouïa ne serait pas pour me déplaire, penses-tu que le noisette atténuera ces reflets si je le choisi pour ma troisième tentative? Je te remercie pour ces conseils et franchement tu m’as épaté dans ta façon très courtoise de répondre à Melle Rosalie qui s’est montrée vraiment très agressive, perso mes cheveux très longs se portent très bien après ces colorations 😉
Bonjour
S’il vous plaît j’ ai mes cheveux de couleur châtains (foncé), mais vraiment bien foncė … je voudrai m’assurer que c’est ton cas ? Car j’ai vraiment apprécié le résultat.
Moi aussi j’ai abandonnéla teinture chimique, et j’ai eu une perte de cheveux énorme. .. à present je souhaite les soigner et les éclaircir un peu… Cependant j’ai vraiment peur qu en utilisant du henné sur ma couleur foncėe mes cheveux prennent des tons : roux ,orange, auburn ou acajoux….
Ce sont des tons que je voudrai absolument éviter ( même pas en reflets) car ils ne me plaisent pas dutout (personnellement biensure ), autrement ce peut être très joli pour certaines.
J’aimerai obtenir une couleur qui pencherait plus vers du marron clair, chatain clair… si possible.
Que pourrais-tu me conseiller?
Merci bcp
Quelle est votre couleur avant le henné khadi noisette naturel?? Sur cheveux blond foncé cendré avec des restes de mèches blondes, le résultat peut il être similaires au vôtre, votre avis?? Merci merci, très beau résultat sur vous, même si l’article est a viens.
Bonjour jenny,
le henné donne des reflets ce n’est absolument pas une coloration je ne pense pas qu’il serait donc indiqué dans votre cas ! Surtout avec des mêches décolorées vous risquez d’obtenir un résultat peu joli.
je suis chatain noisette à la base . Le henné Khadi m’a surtout apporté de jolis reflets et des tons chauds au soleil.
Bonjour merci pour ces conseils, c’est toujours angoissant de se lancer dans une coloration dont on ne sait pas ce qu’elle va rendre.. Connaissez vous le noisette « chatain foncé »?
Je suis châtain très foncé et n’ai pas du tout envie qu’ils foncent plus ou ne tirent au noir. Pensez vous que cela soit la bonne teinte. Je recherche un chatain moyen sans reflets rouges ou oranges bien entendu. J’hésite avant emploi à le mélanger au henne neutre de khadi (senna?
Merci .
Bonjour,
Je trouves la couleur très jolie, en tout cas en photo. J’ai les cheveux chaton avec des reflets dorés. Du coup j’ai vu qu’il existe khadi chaton doré ou le votre noisette. Du coup je sais pas lequel choisir, mais je preferes peut-être les reflets dore car j’ai pas envie de rouge dans me cheveux. Cuivré a la limite encore, mais je préfère vraiment dore. Donc que me conseillez vous?
Merci en tout cas avec le reflet de la lumière ca donne je trouves plus des reflets doré. :))
châtain et pas chaton! mdr merci encore me réjouis de vos réponses pour celles qui ont essayés! 😉